Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 416 abonnés
7 565 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 octobre 2020
Spécialisé dans les films d’animation où il a pu se faire la main notamment sur de courtes séquences animées sur des longs-métrages tels que Tusk (2014) ou plus récemment avec Shakespeare's Sh*tstorm (2020), il réalise ici son second long-métrage où il retrouve l’acteur Daniel Degnan (pour une 5ème collaboration !).
Le film met en scène deux amis d’enfance qui, après avoir découvert sur une étrange vidéo ce qui pourrait s’apparenter à un monstre, décident de partir sur ses traces afin de découvrir si la vidéo est un canular ou non.
Le film met une plombe à démarrer et n’évite pas quelques clichés inhérents au genre (notamment le redneck crasseux qui vient surprendre nos deux héros). Pour ce qui est du reste, le manque évident de moyen (le budget est estimé à 4000$) n’aide vraiment pas, il ne se passe pas grand-chose pendant les ¾ du film, jusqu’à ce que l’on aperçoive les talents d’animateur de Josh Stifter, grâce à une séquence animée aussi drôle que gore.
Pour ceux qui l’ont vu, on sent clairement où le réalisateur a puisé son inspiration. Le film nous fait sans cesse penser à Tusk (2014) de Kevin Smith, une comédie horrifique totalement borderline et WTF.
Greywood's plot (2019) partait d’une bonne intention, avec sa photo en N&B et une histoire pour le moins intrigante. Sauf que le film peine clairement à convaincre, entre les cadrages hasardeux, les faux raccords, l’absence de rythme et de tension (pour un film qui se veut horrifique, autant vous dire que cela détonne…), on a vite fait de trouver le temps long.