Day Shift
    2,8
    1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Shift ?

Nanoune
    Nanoune

Publiée le 14 août 2022
    Excellent film les scènes de combats accompagnés de bons moments d'humour sont supers jamie foxx est génial comme d'habitude !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 14 août 2022
    Un film dont on n'a pas besoin de réfléchir.
    Un scénario assez classique, un ancien "agent" va devoir faire équipe avec une nouvelle recrue (déjà vu dans nombreux films) pour botter les fesses à des vampires.
    Un duo complètement opposé avec quelques pointes d'humour.
    Assez peu de scènes d'action, mais assez saignant, ça déplaire peut-être à certains.
    C'est sûr que ce n'est pas un film pour intello, même si l'histoire en elle-même n'est pas très originale, ça reste un assez bon divertissement sans prise de tête.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 août 2022
    La première descente de vampires du film est la plus réussie et la plus prenante, un bon divertissement dans l'ensemble, trois étoiles et demie.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 14 août 2022
    La dégringolade pour Jamie Foxx. Il faut se fier à l'envie au début du film : zapper parce que la première baston est loooongue et répétitivetitive jusqu'à avoir le temps de reprendre un bout de chocolat. Décidément, quand "ils" décident de rater un film (Gray Man) "ils" y mettent le paquet. Rien n'est fait pour garder un semblant de qualité. Quelques combats (pour montrer qu'on est un ancien cascadeur) quelques effets spéciaux... ne font pas un divertissement. La puce nous vient à l'oreille quand on se demande pourquoi ils ont passé le pick-up au papier de verre, pour qu'on comprenne bien que c'est un vieux véhicule. Heureusement interdit aux moins de 16 ans, ça les protège de la bêtise
    Moma R
    Moma R

Publiée le 14 août 2022
    très bon film je me suis bien diverti , ça fesait longtemps que je n'avais pas vu un bon petit film d'action et d'humour. je met un 5 car ça se regarde à la maison par contre pas au ciné sinon ça serai un 3 étoile.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 août 2022
    Rien de bien nouveau sous le soleil (si j'ose dire.. ) des films de vampires!
    A voir pour la plus belle collection de chemises ringardes portées par Jamie Foxx,(après c'est sur que gaulé comme il est, il peut porter ce qu'il veut)
    A voir aussi pour les bastons qui ont un petit air de John WICK et Evil Dead a la fois!
    L'histoire et l'humour sont ultra poussifs ,le Snoop sert pas à grand chose par contre Natacha Liu Bordisso est une future incontournable!
    Un plus pour la baston en équipe avec les Nazarian brothers!!
    A voir sans se prendre la tête.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 13 août 2022
    Film de vampires amusant, c’est du pur divertissement et il ne faut pas y voire autre chose. Ce n’est pas Dracula de Coppola ou Entretien avec un Vampire de Neil Jordan, ce n’est pas le propos recherché de toute façon. On a droit au binôme mille fois vu vétéran couillu sans peur / jeune péteux inexpérimenté qui a peur de tout, il y a de l’action et de l’humour pas toujours fin. Les scènes d’action sont plutôt pas mal, c’est le point positif de ce petit film.
    C’est donc un produit de grande consommation, pas désagréable, pas mémorable non plus, qui ne se prend pas au sérieux avec Jamie Fox, acteur sympathique.

Publiée le 14 août 2022
    Avec comme principal inspiration "Vampire de Carpenter et le premier Blade, Day shift s'en sort pas trop mal comme défouloir horrifique, toutefois il manque un peu de personnalité pour se démarquer. Son principal atout résidant dans ses chorégraphies, on voit de suite l'influence de J.J. Perry pour les cascades plutôt bien exécutés il faut le reconnaître. Passer ce premier constat le film pique des éléments à droite à gauche de buddy movie classique avec l'acolyte un peu gauche, De Men in black avec la mise en place de ce " Syndicat " chasseur de vampire dont l'ont apprendra pas grand-chose et de Zombieland pour cet humour décalé. Le scénario étant dans la moyenne du genre, ce qui lui fait réellement défaut pour ma part, est un réel antagoniste, celui-ci étant d'une tristesse absolue manquant clairement de charisme et de profondeur Plutôt bien interprété et mis en scène, ce film sans pour autant être un chef-d'oeuvre du genre , se laisse plutôt bien suivre grâce à sont rythme sans temps mort et son ambiance cool assumer.
    Hervé I.
    Hervé I.

Publiée le 14 août 2022
    Soyons honnêtes, point de vue originalité Day Shift n'apporte rien de nouveau aux films de vampires, rien qui n'ait été déjà vu et revu au point d'en épuiser le filon! Mais il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas, l'action est au rendez-vous, bien servie par les chorégraphies et les effets spéciaux; une dose d'humour est là pour relever le tout, et de ce côté-là ça fait le job, malgré quand même un scenario relativement mince, mais de toute évidence le film ne mise pas là-dessus! Jamie Foxx se glisse plutôt bien dans le costume du héros, on le sent à l'aise dans sa chemise hawaïenne, dommage qu'en face la grande méchante et son affreux molosse n'aient pas été mieux travaillés! Bref, un film qui se laisse regarder mais qui ne marquera pas l'histoire du cinéma! Je lui donne 3 étoiles, mais j'avoue avoir hésité avec 2,5.
    tevez722
    tevez722

Publiée le 14 août 2022
    Un peu trop niais, la première scène avec le vampire est sympa mais on se rend compte que ça part vite en ridicule. Sans compter l'histoire familiale qui est absurde. Dommage j'adore Jamie foxx
    Pierre Richard
    Pierre Richard

Publiée le 13 août 2022
    Film sympa, aussitôt Vu aussitôt oublier Jamie Fox est moyen son personnage en fait des caisses ces blagues ne feront rire que les jeunes ados,les effets sont bien foutu , l'histoire simplette mais une bonne bande son
    James Ford
    James Ford

Publiée le 14 août 2022
    Presque honte de l'avouer (presque...). Mais j'ai passé un super moment avec ce long métrage. Le film fait BIEN plus le taf que les derniers gros block de Netfilx (Gray Man, Red Notice).

Grâce au talent des chorégraphes/cascadeur et a la réa de J. J. Perry qui capture l'action.
    Ensuite, l'intrigue n'est pas ouf (comme les autres films cités). Mais le casting (notamment Franco/Foxx) arrive à nous faire marrer dans cette série B customiser.

Natasha Liu Bordizzo. Future grande.
    Dommage que Scott Adkins soit peut présent (mais alors quelle séquence, vraiment classe).
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 août 2022
    Un produit Netflix un peu au-dessus de la moyenne, soit une chasse aux vampires décomplexée, trash, drôle (le duo Fox/Franco fonctionne bien), sans surprise et un peu longue, le film aurait pu être bien meilleur, la faute à sens du tempo en équilibre et une histoire bâteau et peu fouillée, bref une petite série B estivale.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 12 août 2022
    Un film de vampires dans la droite lignée de celui de Carpenter. C'est nerveux et sanglant. Les FX sont bons. Le duo Jamie Foxx et Dave Franco fonctionne bien. L'humour bourrin colle bien avec le scénario sur un post-it. J'ai passé un bon moment.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 août 2022
    D'emblée on nous plonge dans un univers auquel on ne comprend rien (c'est quoi ce syndicat, c'est quoi ces acheteurs de dents de vampires ?) Pas bien grave me direz-vous sauf qu'on se demande vraiment si on est dans un film de vampire. En fait non, après pas mal de blabla et son lot obligé de mièvrerie conjugale, on s'aperçoit qu'on est dans un film d'action dans lequel les méchants sont des vampires, film d'action donc avec tous ses clichés, la poursuite automobile interminable et les combats contre les vampires (une belle chorégraphie diront d'aucuns, mais je regrette je ne regarde pas un film de vampire pour la chorégraphie de ses combats). On remarquera une erreur se scénario en plein milieu, Un moment Foxx est prisonniers des vampires, pourquoi est-il libre au plan suivant ? Et puis il paraît que c'est une comédie ? Je n'ai pas eu cette impression ! Mais surtout le fond est terriblement malsain, on leur reproche quoi aux vampires ? De faire de la spéculation immobilière ? C'est sans doute une raison pour les tuer ! Non dans le film on tue les vampires parce que ce sont des vampires et sans autre raison, ce pourrait être des gitans, des juifs, des gays… je ne vous dis pas le scandale, là ce sont des vampires mais la métaphore est débectante !