Day Shift
    2,8
    1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Shift ?

Claracamporelli
    Claracamporelli

Publiée le 16 août 2022
    Rien de nouveau , histoire de vampires banal et sans plus. Je trouve le film très long part moment , les vampires sont très mal fait et parfois c'est grotesques. Le syndicat , vendeurs de dent de vampire tout est louche et parfois mal expliqué. Sinon le casting est très cool et c'est ça qui rend le film un minimum intéressant. Aucun retournement situation, rien de nouveau.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 16 août 2022
    C’est la première réalisation de J.J. Perry. Il avait été Coordinateur des cascades sur plusieurs films comme John Wick 2 et Fast & Furious 9. Le scénario a été écrit par Tyler Tice et Shay Hatten (Army of Thieves & John Wick Parabellum).

Jamie Foxx est de retour pour nous fournir de l'action. Cette fois, il va s'attaquer à un nouveau genre en traquant les vampires. Seulement, nous ne sommes pas dans un monde où les chasseurs de vampires sont des gens nous protégeant du mal. C'est pour l'argent qu'il s'attaque à ces créatures.

Dès les premières notes de musique, on va être plongé dans l'ambiance de Day Shift. Il se déroule à Los Angeles et l'ambiance West Coast est présente. Malgré tout ce qui se passe, le soleil californien donne une impression de détente. La bande originale est cool. Elle n'est pas du tout conçue pour créer de la tension. L'humour fait partie intégrante de ce film. Plusieurs passages auraient pu être dramatiques, mais une pointe de sourire est ajoutée.

Ce n'est pas pour autant que l'action est mise de côté. Les moments où il y a les combats contre le vampire sont bien fait. C'est dynamique et vif. Des touches d’intensité bienvenue pour pimenter le récit. Il n'y aura pas trop de sang, mais juste ce qu'il faut pour ne pas être frustré. On aurait aimé cependant que l'histoire soit plus fouillée. Même si le monde est bien pensé, il manque du contenu pour plus l’approfondir. Par exemple, pourquoi un organisme achète les dents de vampire, d’où vient cet argent ? Le même reproche peut être fait sur les différentes races de vampires qui ne sont pas véritablement exploitées.

La performance de Jamie Foxx est à mettre en avant. Il garde un air sérieux quoi qu'il arrive. Il y a de l'action, mais son air nonchalant permet de rebondir sur les côtés amusants. C'est surtout le personnage joué par James Franco qui va beaucoup nous faire rire par sa maladresse. Cerise sur le gâteau la présence de Snoop Dogg qui met son style bien à lui.
    Amir Ben
    Amir Ben

Publiée le 16 août 2022
    Ce n'est pas le film sur j'irai voir au cinéma (ce n'est pas du calibre de John Wick) mais à la maison ça fait sacrément le job. Un bon moment de divertissement avec de belles scènes d'action, un humour sympa et une magnifique bande son à l'ancienne. J'en redemande.
    Joseph CUTAIA
    Joseph CUTAIA

Publiée le 15 août 2022
    Excellent film avec pas mal de clichés soit supprimé soit bien pris à la rigolade ce qui m'a vraiment fait passer un bon moment. Pas de choses s'entremêlent entre vampire loup garous zombi..... une bonne claque a twilight au passage avec une référence bien debile. J'adore. Rapide efficace et sans bavure.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 août 2022
    J’attendais absolument rien de ce film mais la déception est quand même haute. Le film est très franchement mauvais. Je me suis ennuyé du début à la fin.

Effectivement, l’univers est plutôt chouette mais dans l’intrigue ; nous sommes sur quelque chose qui s’apparente à “Van Helsing”. Surtout que l'histoire n'est pas non plus prenante et elle n’est clairement pas intéressante, inutile de la préciser mais chaque détail du film est aussi prévisible : la surprise n’existe pas et ce à aucun moment. L’humour dans le film ne marche jamais ; rien n’est drôle et c’est même plutôt énervant. Et les protagonistes ne sont pas attachants du tout, plus particulièrement le personnage principal qui est littéralement détestable. Il y a juste Snoop Dogg qui joue plutôt bien et qui a une bonne allure.

Concernant la réalisation, c’est simple ; le film est beaucoup trop saturé. Les couleurs et les détails de l’image sont trop prononcés. Ensuite, les séquences au drone Pourquoi ? Si ce n’est juste pour faire beau mais c’est loupé. Puis, les séquences d’action sont trop chorégraphiées et cela se voit : les bagarres ne sont absolument pas naturelles, on y croit jamais. Heureusement que les effets spéciaux arrivent légèrement à relever le niveau.

Pour conclure, le film est démesuré : c’est-à-dire qu’il y a trop de trop. Trop de chorégraphie, trop d’effets spéciaux, trop de blagues, trop de saturation, mais trop peu d’originalité. C’est donc sans surprise que je ne vais pas conseiller ce film ; sauf si c’est pour faire une sieste devant.
    Philippe Gaud
    Philippe Gaud

Publiée le 16 août 2022
    Dès les premières minutes on comprend qu'on va s'ennuyer. Entre les gags usés depuis longtemps et le vocabulaire grossier on ne voit pas l'intérêt de regarder au delà de cinq minutes. J'ai tenu dix minutes mais ravi de quitter ce film même pas de niveau série B mais plutôt Y ou Z. On a rarement fait aussi lamentable et sans intérêt. A éviter absolument.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 16 août 2022
    Mais j'ai passé un moment très divertissant moi, devant cet honnête comédie vampirique !
    Je suis peut-être bon public mais j'ai ri plusieurs fois devant le duo improbable Foxx/Franco. Plusieurs bonnes vannes, des situations rocambolesques, des scènes d'action bien chorégraphiées, tout est là pour passer un bon moment.
    Des fois, faut pas se prendre le chou, et juste déconnecter et apprécier.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 août 2022
    Vu Day Shift c'est d'une mièvrerie à pleurer heureusement que les Cascades viennent rattraper un peu le tout,car l'histoire a part savoir que c'est un chasseur de Vampires on sait pas où sa veut nous amener. C'est donc un pure divertissement et c'est tout et c'est bien dommage ⭐️⭐️
    Bkr55
    Bkr55

Publiée le 15 août 2022
    Comparé a certaines grosse productions qui veulent trop en faire, qui se perdent souvent dans leurs scénario, là c'est simple, efficace, tout fonctionne parfaitement, c'est marrant, bien filmé, bien joué, j'ai passé un très bon moment !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 14 août 2022
    beaucoup d’actions, un peu d’humour une histoire avec son lot de non sens’ en clair faut pas trop réfléchir un film pour passer un samedi soir sans penser à rien
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 août 2022
    Un scénario plus que léger, des dialogues vraiment pas terribles, mais des scènes d'action globalement efficaces. Ce n'est pas le film du siècle, mais l'ensemble reste divertissant si l'on a envie de regarder quelque chose de pas prise de tête.
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 14 août 2022
    Si je notais ce film dans l'histoire du cinéma, ça serait sûrement 1.5 ou 2. Cela étant, le film n'a jamais cette volonté de s'inscrire là dedans. On nous propose un film d'action comédie avec des vampires / mafieux. Ce n'est pas exceptionnel mais emmené par un Jamie Foxx très en forme et un Dave Franco toujours bon, on se laisse prendre au jeu. C'est pas mal, dans le genre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 août 2022
    Hé bien... "Quart de jour" est une bonne surprise. Je m'attendais à un mauvais film de vampires, ou un humour lourdingue, mais il n'en est (quasiment) rien, c'est une agréable comédie d'action. Pas la meilleure du genre, mais la meilleure depuis des années. Après, il faut dire qu'il sort assez rarement de films sur le vampires, et encore moins avec un aspect comique en plus.
    En tout cas, c'est correctement joué, assez léger, le monde des chasseurs de vampires est suffisamment développé pour nous le faire comprendre, il y a pas mal d'action, de l'humour, bref, on passe un bon moment.
    Hésitant entre 3 et 3,5, vu qu'il est à 2,7 en moyenne quand j'écris ça, je lui accord un petit coup de pouce.
    spoiler: J'ai quand même trouvé un peu facile que le personnage principal, tueur de vampire, tolère la présence et l'aide de deux vampires sur la fin du film
    lmc-3
    lmc-3

(en VO)
    Le film ne réinvente rien, mais les scènes d’action de qualité y sont.
    Entre action et comédie bien dosée, effréné et sans perte de rythme, le film reste une proposition à déguster sans prises de tête, du surjeu de la part de plusieurs acteurs qui aurait pu être évité, des faux raccords difficiles à ne pas manquer et des aberrations dans son propre univers, le film s’en sort néanmoins grâce à son ton général copieux et sa bonne dose d’hémoglobine.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 14 août 2022
    Plutôt très cool et très bien !
    Certes, on a là quelques grosses ficelles dignes du classique Buddy Movie, mais c'est plutôt drôle, avec une BO aux petits Oignons (West Coast Connexion !!!!), des bonnes grosses fusillades et bastons sacrément bien chorégraphiés, et quelques bons mots. Et c'est toujours un plaisir (coupable) de voir un film qui n'est pas un remake/reboot/préquel/suite qui sans révolutionner le genre, nous fait passer un excellent moment, sans prise de tête!