Day Shift
    2,8
    1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Shift ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 21 août 2022
    j'ai retrouvé un peu une ambiance à la Buffy : des combats à tout va , de l'ironie , quelques bons mots.... Bon, on a pas tous les tenants et aboutissants : qu'est ce syndicat ? explications des différentes races ? motivation de la vampire en chef ??
    A voir le Chevy C-20 de Bud , au bruit sympa et grosses roues ,je pensais bien que ça devait servir ..... Forcément, quand les méchants se pointent en Dodge Charger , Pickup Chevy Silverado Protruck ,et des motos typées "cross" , ça ne pouvait que déraper (oui, elle est bonne...) .C'est vrai quoi pourquoi cueillir le nommé Bud chez lui alors qu'on peut le laisser filer et passer 10 mn à le poursuivre.... Passé ce bon moment , faudrait qu'on m'explique spoiler: pourquoi Seth décapité revient à la vie
    , spoiler: enfin : continue à être vampire
    ?? et spoiler: la voisine qui devient soudain une alliée de poids
    ? et spoiler: pourquoi ces 2 néo-vampires se battent avec Bud contre celle qui les a créés
    ?? et en plein jour ? et le spoiler: cowboy Big John qui se fait mordre , exploser et qui ressort ensuite
    ...WTF ?? pas beaucoup de logique la dedans....
    Juste dommage que Peter Stomare et Scott Adkins soient si peu à l'écran....
    C'est pour les yeux pas pour la réflexion :)
    Dydywa
    Dydywa

superbe film
    superbe découverte
    les musiques du film sont à tomber
    Jamie Foxx est hilarant ,ce rôle lui va à merveille
    La patronne des vampires est renversante
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 21 août 2022
    Résumé à la con : Un faux pisciniste chasseur de vampires mais fauché doit à tout prix réunir une somme d’argent conséquente s’il veut continuer de voir sa gosse. En prime, il va suer sang et eau pour lui éviter d’avoir les dents de travers.

L’avis cool : J.J. Perry homme complet avant tout n’est pas qu’un simple réalisateur. Il est également champion du monde de lavage de dents en moins de 23 secondes (c’est faux) et coordinateur de cascades et autres scènes de combat pour le cinéma. Il s’est notamment illustré en tant que tel dans du Fast & Furious, du John Wick et autres joyeusetés. Bah écoutez, ça se voit ! Le film est un combat de catch géant et plutôt grisant. Ça ne révolutionne pas le joli petit monde du 7ème Art mais si vous voulez de l’action au dessert, vous allez même avoir entrée et plat offert. La relation entre les deux coéquipiers fonctionne bien et offre même quelques moments de rigolade.

L’avis moins cool : Le film ne s’en sort pas si mal après, restons honnêtes, le scénario à grosses ficelles et l’intrigue n’ont rien de transcendant et la méchante aucune envergure. La dimension fantastique est quasiment un prétexte tant les vampires pourraient être interchangés par n’importe quels méchants. On aurait voulu encore plus de générosité, de souffle aventureux et même de folie. Ce film, c’est bien le minimum qualité de ce que Netflix devrait nous offrir et arrivent rarement à atteindre. Si vous avez envie d’un moment bien bourrin, vous allez en redemander !

Des films du genre qu’on vous recommande mais en mieux :
    - VAMPIRES, 1998 - John Carpenter
    - MACHETE, 2010 - Robert Rodriguez, Ethan Maniquis

Pour plus de fun, c’est sur l’insta @Desflims
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 août 2022
    Nouvelle grosse production Netflix. Les moyens sont là avec déjà un casting prestigieux mené par Jamie Foxx. Action et humour qui fait sourire, bonne chorégraphies et effets spéciaux réussis, c'est déjà bien!
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 21 août 2022
    Sympa mais sans plus. Bonne réalisation et bons acteurs mais dommage que le scénario soit totalement stupide et n'offre aucun enjeu narratif autre que "je dois trouver de l'argent en une semaine". Sans parler du nombre incalculable d'incohérences. Bref le typique film Netflix aussi vite vu aussi vite oublié.
    A. Ethânaël
    A. Ethânaël

Publiée le 21 août 2022
    Netflix devenu spécialiste dans le recyclage bon marcher des acteurs qui furent bancable sort une production très moyenne que Jamie Foxx peine à rendre intéressante. Un chasseur de vampire au prise avec une situation familiale précaire et on pourrait même dire qu'une fois que l'on a dit ça, on a tout dit.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 août 2022
    Après un début un peu chaotique, le film prend du poile de la bete et entre humour et action, se laisse regarder.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 19 août 2022
    Pas mal mais sans +, un peu gâché par la présence de Snoop Dogg, ce vieux rappeur périmé, qui rate sa prestation (comme dans tous ses films), pour le reste, c'est un film à voir car Jamie Fox en 1er rôle, il ne faut pas passer à côté
    Croustibat94
    Croustibat94

Publiée le 19 août 2022
    Comédie, Action, Vampire et Bud movie sont certainement les mots clés que devait afficher l'algorithme de Netflix pour produire leur prochain film "Bankable". Malheureusement pour eux l'algorithme ne leur a rien proposé d'autre que ces tendances et ils ont dû se creuser la cervelle pour nous pondre un scénario à partir de cela, enfin pas tellement au final !
    Je crois avoir compris pourquoi ce film m'est détestable, j'ai effectué quelques recherches sur ce réalisateur "J.J Perry" et j'ai très rapidement deviné ce qu'il s'est déroulé dans les backstages de Netflix ! Après avoir interrogé leur algorithme comme évoqué plutôt, ils sont partis à la recherche d'un réalisateur, de préférence assez modulable et pas très regardant sur la qualité du scénario, et ils ont fini par trouver la perle rare ! Ce gars J.J Perry n'avait encore jamais réalisé un film, il a été coordinateur de cascades dans de nombreux blockbusters (John Wick, Fast & Furious, Django, ...) faisant de lui j'imagine l'un des meilleurs dans ce domaine. Et Netflix y a vu l'opportunité parfaite de réaliser le film qui répondra au cahier des charges de leurs décérèbres d'abonnés ! J'imagine que leur phrase d'accroche devait être dans ce style là : "Hey J.J ! Il paraît que t'es doué pour les scènes de cascades, on te propose de produire ton premier film, cool non?! Ce qu'on va faire c'est que tu t'occupes de réaliser les scènes d'action et t'inquiètes pas pour le scénario on s'en occupe, nos meilleurs scénaristes sont sur le coup ! De toute façon 80% du film sera constitué de scènes d'action donc ce projet est fait spécialement pour toi !" Et voilà comment est né Day Shift !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 18 août 2022
    Day Shift est le premier film réalisé par J.J Perry et sorti en 2022.
    Ce film est un mélange de plein de choses qui finit par être indigeste. Le scénario est léger et prévisible (un chasseur de vampires part en quête d'argent pour éviter le départ de sa femme et de sa fille), le duo Jamie Foxx (Bud) et Dave Franco (Seth, référence évidente au film Une Nuit en Enfer) ne fonctionne pas vraiment, le film mélange différents styles sans trop savoir où il va (comédie, buddy movie, film de vampires) et donne un rendu lisse et convenu.
    Reste des scènes d'action bien mises en scène et bien rythmée, ainsi qu'un second rôle de Snoop Dogg (Big John) qui joue Snoop Dogg mais de manière convaincante, contrairement au personnage d'Audrey (Karla Souza) qui est un antagoniste pauvre en terme d'écriture et dont les motivations sont mal amenées.
    Ce film qui aurait pu être un vrai divertissement fun est une déception en raison de son manque de prise de risque, il aurait gagné à aller plus loin dans le fun.
    Julie Darroux
    Julie Darroux

Publiée le 18 août 2022
    Il est rare que j'apprécie les films Netflix, mais il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirais pas de ton eau"! Pour le coup, j'ai passé un bon moment, sans perdre le fil. Eh puis, voir Jamie Fox et Snoop Dog chasser les vampires, ça n'a pas de prix!
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 18 août 2022
    Je ne comprends pas les critiques négatives. il y a de quoi se régaler entre l'humour et les scènes d'action plus que monstrueuses. Un super moment pour ma part
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 août 2022
    Une bonne comédie d'actions avec un scénario convenu mais efficace et surprenant !! Jamie Foxx , un acteur que j'apprécie , assure dans ce registre !! A noter une VF efficace !! Et voir Snoop Dog détruire du vampire c'est fun !! On ne s'ennuie pas !! Les scènes d'actions s'enchainent à toute vitesse !! Elles sont vraiment efficace avec des cascades et combats impressionnant !! Ça tranche, ça gicle de partout !!
    Romain F
    Romain F

Publiée le 18 août 2022
    Film très rythmé avec beaucoup de bastons bien chorégraphiées.
    je ne m'attendais à pas grand chose et j'ai été agréablement surpris.
    TLT
    TLT

Publiée le 17 août 2022
    Succès mérité, oui ce n'est pas forcément original quoi que, mais c'est très bien réalisé et joué. Divertissant @ souhait ce film aurait largement mérité une sortie ciné !!!