Day Shift
    2,8
    1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Shift ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 août 2022
    Malgré une scène d'ouverture encourageante et quelques traits d'humour bien pensés qui jouent avec les codes de la série B, le film est une proposition paresseuse, qui manque de créativité, que ce soit dans l'écriture, comme dans la mise en scène.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 28 août 2022
    Le voilà le second blockbuster Netflix de l’été. Après la douche froide que l’on a subi avec « The Gray Man », la grosse production d’action la plus générique et banale vue cette année, on n’attendait pas grand-chose de ce film de vampires mêlant action et comédie. Surtout qu’avec Jamie Fox dans le rôle principal, cela nous rappelle au mauvais souvenir de la dernière collaboration entre l’acteur et la plateforme de streaming, le très dispensable « Project Power ». Eh bien, c’est avec beaucoup de soulagement que l’on constate qu’il n’en est rien et que « Day Shift » est une excellente série B qui remplit parfaitement son contrat de divertir sans prendre le spectateur pour un imbécile ou quelqu’un qui n’a jamais été au cinéma. Comme a pu le faire son cousin du mois de juillet... Le long-métrage est généreux, complètement fou par instants et toujours dans une vibe ultra cool parfaitement négociée. Mieux, il parvient à revisiter de manière originale et inédite le genre galvaudé au possible qu’est le film de vampires, voire à clairement innover en son sein. Après le génial et glamour « Night Teeth » sorti l’an passé, Netflix parvient à décidément à surprendre avec ses productions sur le sujet.

On pensait tout connaître sur les vampires mais le film va faire un peu comme le culte « Bienvenue à Zombieland » - auquel on pense pas mal – a fait avec les morts-vivants. Il va y apporter un vent de fraîcheur et de cool ainsi que plein d’idées nouvelles. « Day Shift » balance tellement d’éléments inédits que, dans la masse, certains tombent à plat mais c’est tellement fait de manière sincère que cette surchauffe de créativité sur ce thème rebattu au possible est aisément pardonnable. Par exemple, cette idée centrale du syndicat des chasseurs de vampires fait penser à l’Hôtel Continental des « John Wick » en version comique et s’avère très réussie. Le mythe du vampire est ici ponctué de plein d’anecdotes drôles ou inventives amenées comme il faut. Et cette manière qu’on les vampires de se battre et de se contorsionner emprunte aux films d’horreur avec option possession et exorcisme, ce qui est du meilleur effet et permet des combats dantesques.

Le film du jeune J.J. Perry ne lésine pas sur la gore et les cascades improbables avec un souci du détail revigorant : c’est parfaitement filmé (sous-entendu lisible) et toujours original dans la chorégraphie des combats (encore comme « John Wick ») en plus de ne rien cacher des effets gore. Pour lesdites scènes, on se régale et c’est clairement impressionnant. Le duo formé par Jamie Fox et Dave Franco fonctionne à merveille et capitalise sur notre souvenir des meilleurs buddy-movie des années 80 et 90. Ils sont bien assortis et l’humour fonctionne la plupart du temps. En revanche, à force de rythme et d’idées (copiées ou propres), « Day Shift » finit par fatiguer dans sa dernière partie où les effets fonctionnent moins et on se lasse avant le final, quelque peu banal et attendu. A peu de choses près, le film partirait presque dans le Z dans sa dernière ligne droite. Et il faut avouer aussi que le portrait familial du personnage principal a été vu mille fois. Mais on ne boudera pas un film à la fois drôle et spectaculaire qui se positionne comme la série B détente, fun et folle de l’été pour amateurs de grand n’importe quoi maîtrisé.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    AirOne Production
    AirOne Production

Publiée le 28 août 2022
    J'y suis allé à reculons. j'ai vu les notes qui fluctuaient, mais je me suis laissé convaincre et j'ai laissé sa chance à ce film (bon ok, j'avoue tout, ya Snoop dedans, j'étais un peu obligé de regarder ^^). Et bien je ne comprends mais alors pas du tout les notes archi basses que j'ai pu voir. Sans non plus "adorer" ce film, j'ai trouvé que c'était une très bonne surprise, les scènes d'actions et les fx sont vraiment bien faits, je me suis surpris à revenir en arrière à plusieurs reprises pour revoir certaines scènes, pour tenter de déceler les faux raccords ou autre mais rien, non vraiment, j'ai adhéré du début à la fin. Alors 4 étoiles c'est peut etre beaucoup effectivement, mais bon, ca contrebalancera le fait que certains notent très bas en appliquant la pondération Netflix j'imagine (la meme que celle appliquée aux séries et films Amazon). Pour moi ce film reste un excellent divertissement.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 28 août 2022
    Il faudrait empêcher les gens qui n'ont aucun recul de noter les films car là ça commence à devenir lourd.

Day Shift se veut être un film bourré d'action et d'humour ( qui plaira ou non).

Le film remplit parfaitement son rôle de ce côté ci, on a de l'humour constamment, et les scènes d'actions sont excellemment bien tournées, le jeu d'acteur est vraiment excellent également.

Ceux qui s'attendaient à un scénario de fou en regardant ce film ou ceux qui n'aiment pas les films d'actions ou encore ceux qui n'aiment pas le fantastique, je me demande bien pourquoi vous avez lancé ce film.

Faudrait revoir vos attentes. On regarde un film avec certaines attentes ou non. On ne lance pas un film au pif, pour venir le descendre ensuite.

Dommage le film n'a qu'une notre de 3/5. alors qu'il mérite bien plus.

4/5.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 28 août 2022
    Assez sympa, petit passage de snoop en big boss, bonne bande son a l'ancienne. Les combats sont bien montés seul reproche sur le manque de cohérence avec la voisine et le comptable mais bon.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 août 2022
    Les histoires de chasses aux vampires donnent rarement des bons films et ce n'est pas "Day Shift" qui viendra me contredire.
    Rien à sauver de ce désastre cinématographique. Ce long métrage coche toutes les cases du bon navet si ce n'est du nanar. Il y a bien une tentative de cacher la pauvreté du scénario derrière une tonne d'action mais cette dernière en devient vite indigeste. Bref, intérêt zéro.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 26 août 2022
    Bon petit divertissement. Un film mêlant comédie et action. Le tout se regarde tranquillement. Les scènes d'action sont sympas et les vampires bien fait. La réalisation est bonne et les acteurs sont bons. Jamie Foxx assure toujours en tant que héros badass. Ce n'est pas le film de l'année mais c'est un film qui se regarde si on cherche quelque chose de simple et ne pas se prendre la tête.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 août 2022
    "Day Shift", la nouvelle production de Netflix n’est malheureusement pas le film le plus convaincant de la plateforme. Entre comédie et horreur, le film « vampiresque » aux enjeux absurdes se révèle beaucoup plus décevant que passionnant. Doté d’une intrigue peu révolutionnaire, d’un humour lassant et de personnages pesants, il est difficile d’y trouver un intérêt. Cependant, le long-métrage porté par un Jamie Foxx convaincant, un Dave Franco amusant et un Snoop Dogg imposant, tient une belle mise en scène et de bons spéciaux. Au final, on ne retiendra pas "Day Shift" pour sa mauvaise comédie et son récit bancal, mais plutôt pour ses scènes d’actions maîtrisées et son image colorée qui resteront les seules réussites du film.
    10/20
    Critique sur Day Shift (film)
    Vu le 12.08.2022 sur Netflix
    Charlotte F
    Charlotte F

Publiée le 25 août 2022
    Ce film est... l'illustration du pire du film d'action américain.
    Le scénario est vu, vu et revu : un bon américain bien musclé tue des vampires à cause de ça il a perdu sa femme et sa fille, il va énerver un méchant et le combattre avec son nouvel acolyte qu'on lui impose....
    Bref c'est nul on a juste écrit le film pour faire un max de scènes d'actions qui ne sont même pas réussies...
    Ne perdez pas 2h, nextez !
    Bryce
    Bryce

Publiée le 25 août 2022
    Un film de bonne facture. On passe un bon moment sans prise de tête. Les scènes d’action sont plutôt bien réalisées et chorégraphiées. Bref une agréable surprise
    Roach57
    Roach57

Publiée le 25 août 2022
    Day Shift ne prône pas être un blockbuster mais quelque chose de différent de ce que l'on a déjà pu voir.

Il se positionne plus comme un Blade 2.0 qui reste à mon goût plus bas de gamme quand même.

Amateur de vampires, d'humour bien placé, et d'hémoglobine, ce film bien sanglant devrait vous plaire.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 août 2022
    Oui c est de la charge lourde de l action. On le sait en choisissant ce film . Cela dit ça n empêche pas de creuser le scénario et d aller au bout des idées données. Le reproche que je peux faire c est qu il n y a que l action qui intéresse le réalisateur et pas son histoire. Dommage un film c est un tout .
    Famille-Goyer Outaouais
    Famille-Goyer Outaouais

Publiée le 24 août 2022
    J’ai passé un bon moment.
    Très divertissant pour un sujet connu mais ça marche.
    Gros effets et Jamie Foxx nous en mets plein la vue.
    Avec du pop corn, ça vous fait une belle soirée assurée.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 23 août 2022
    Vraiment nul les scènes de combat sont ridicules et les dialogues pareils j'ai dû m'y prendre a deux fois pour regarder ce film quel gâchis et perte de temps.
    Draxe
    Draxe

Publiée le 22 août 2022
    Un film qui aurait mériter une recommandation si il avait été identique à son début mémorable
    Le film se déroule de nos jours avec l'idée fantastique de la chasse aux vampires et la référence à twylight plusieurs fois dans l'œuvre
    Une mise en place très rapide dans l'action avec une scène de combat légendaire dès la debut mais une rechute direct dans la suite qui met l'auditeur en attente pendant un bon moment