Day Shift
    2,8
    1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Shift ?

moket
    moket

Publiée le 27 octobre 2022
    Humour, action, vampires... Le cocktail fonctionne bien. Certes ce n'est pas du cinéma d'auteur mais c'est vraiment fun.
    Yoann Lavenant
    Yoann Lavenant

Publiée le 24 octobre 2022
    Excellent film popcorns, il n est pas parfait, mais on s amuse vraiment, ça fait du bien de ne pas trop réfléchir et en prendre plein la vue, n en déplaise aux intellectuels de Twitter, on peut aimer un film avec un scénario un peu prévisible, juste profiter du spectacle, tout simplement !!!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 octobre 2022
    Los Angeles, de nos jours. Les vampires autrefois acceptés sont chassés dorénavant pour une extermination en règle et la revente de leurs dents. La réalisation est excellente et la mise en place des personnages installe confortablement le spectateur dans son fauteuil. Un chasseur renommé portant exclue de la firme qui l'employait n'a pas d'autre solution que d'augmenter son tableau de chasse afin de rembourser une dette et garder sa famille. On trouve beaucoup d'humour dans cette chasse au vampire où les tueries sont d'une qualité artistiques impressionnantes. Superbes chorégraphie, acteurs irréprochables, l'humour et l'action en plus, c'est une belle réussite. Ce n'est pas non plus un film familiale, attention mais un divertissement "rafraichissant".
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 16 octobre 2022
    Vraiment mauvais : le fond de l'histoire est déjà vue, l'humour est très très bas de gamme, l'acteur principal n'est pas du tout convaincant.
    La seule chose qui reste au film est le peu d'action bien filmé.
    A fuir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 octobre 2022
    Certains crieront au génocide de monstres et y verront des analogies déplacées aux atteintes de communautés minoritaires... Mais faut-il encore rappeler ce qu'est un Vampire? Alors, il est vrai qu'on ne s'attarde pas sur leur cruauté, leur genèse et que DayShift fait impasse sur pas mal d'autres points d'usage; De rappels visiblement encore utiles à certains -Il est à noter que tout est pourtant dit dans les dialogues- mais un vampire a bien besoin de sang et comme dit par Jamie: "Ils sont déjà mort". Donc on peut l'affirmer, il ne s'agit pas d'un génocide. On reprochera surtout qu'à force de sacrifier les petits détails connus, rien n'est clairement développer autour de ce commerce à chasser le vampire, ni l'agence ni l'utilisation des dents après achat... mais reste une surprise estivale plutôt fun, décérébrée et décontractée, bien évidemment pour amateurs. Focus sur l'action, quelques facilités et des développements de personnages aurait été appréciable. Les petits touches d'humour, les accessoires,... tout ça pour nous rappeler que c'est un assez bon mélange de tout ce qui a déjà été fait dans le genre et que c'est une première réalisation désinvolte et plutôt à l'aise. Les vingt dernières minutes sont sacrifiés sur l'hôtel d'adversaires quelconques et l'ambition d'une suite sans doute.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 15 octobre 2022
    Comédie d'action/fantastique, "Day Shift" est vite vu et vite oublié, ce qui est précisément son ambition. Inutile donc de s'acharner sur la proposition, elle est inoffensive et entièrement biodégradable. C'est donc une belle bouffonnerie avec quelques tueries et des vannes toutes faites, ce qui n'a rien de répréhensible en soi, mais on pouvait espérer un style, une originalité dans le ton, un peu de caractère, quoi... Mais non, c'est le produit standard, sans aucune prétention artistique, assez pathétique dans sa vacuité de simple consommable...
    Stella058
    Stella058

Publiée le 9 octobre 2022
    Seul reproche qui gâche en fait tout le film, avoir pris des acrobates contorsionnistes pour les vampires, cela se voit beaucoup trop aux mouvements mécaniques qui manquent de fluidité, du coup toutes les scènes d'actions ne sont pas du tout crédibles et sonnent terriblement fausses, dommage !!!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 septembre 2022
    Parce qu'on a dû vous en rebattre les oreilles (et si non : veinards !), on dira d'emblée que "oui, les chorégraphies de combat sont bluffantes". Day Shift bénéficie du savoir-faire de son réalisateur J. J. Perry, ancien cascadeur et coordinateur de chorégraphie de combat, ce qui profite évidemment aux moments de bagarres, d'autant plus que les vampires sont interprétés par des acteurs visiblement très souples (on a mal au dos rien qu'à les voir... Refaites passer la bouillotte). Donc oui, si votre seul but est de voir de belles cascades sans trop de trucages, Day Shift vous satisfera le plus simplement du monde. Pour les autres, on vous dira plutôt qu'on a eu beau secouer ce film, on n'a entendu que du vide à l'intérieur. On pense à Jamie Foxx venu récupérer son chèque (il faut bien dire que le genre de l'action lui réussit rarement, contrairement aux drames), au rythme soporifique (entre les scènes de bagarre, comptez bien vingt minutes de parlotte inutile et interminable), aux dialogues écrits sur un coin de table, à la fin qui tente de nous réveiller mais peine à la tâche. Seule l'idée du personnage de Dave Franco, apportant un peu d'humour et de fraîcheur dans un film qui crâne trop, a été notre bouffée d'air : le jeune homme plus proche de la paperasse que des coups de poings qui enchaîne les bourdes, on valide. spoiler: Qu'il se fasse couper la tête mais la maintienne en place à la La Main qui tue (oui, on n'a pas arrêté d'y voir une référence appuyée), on valide. Et qu'il finisse "vampire sympa et drôle", on adore, pour changer du stéréotype "Oh un vampire, dégommons-le" très simpliste (et redondant) du film.
    Vraiment, on n'a retenu que le personnage de Franco, qui nous a fait esquisser deux ou trois sourires, et nous fait espérer une suite qui s'intéresse plus aux personnages (on veut exploiter sa nouvelle nature à fond !) qu'à réussir ses triples-salto arrière.
    Alwac2
    Alwac2

Publiée le 25 septembre 2022
    encore un film sans intérêt. l'histoire est totalement nul et bâclé. Il n'y aucune logique, de l'action rien que de l'action.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 septembre 2022
    Une bonne comédie d'action. Le personnage de Dave Franco est horripilant spoiler: avant sa transformation
    . Bonne réalisation.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 19 septembre 2022
    Film qui explore la thématique des vampires, thématique que j'aime beaucoup mais le film manque cruellement de cohérence. Certaines choses sont abordés avant d'être abandonnés, certains postulats sur les vampires sont abordés avant de voler en éclat. Aussi vite vu, aussi vite oublié
    Jeremy Thiriet
    Jeremy Thiriet

Publiée le 5 septembre 2022
    Superbe film d'action drôle avec Jamie Foxx & Snoop Doggy Dogg en chasseur de vampires. Bande Originale du film au top du top.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 septembre 2022
    Un déluge de scènes WTF de près de 2 heures. Le héros passe son temps à dézinguer du vampire à tout va, accompagné de quelques acolytes tout aussi délurés. Si l'humour a du mal à titiller nos zygomatiques, car bien souvent poussif, et l'histoire à maintenir en éveil, les scènes de castagne, quant à elles, constituent le seul vrai atout du film, à grands renforts de démembrements et autres décapitations, le tout filmé à une vitesse vertigineuse. Débranchement du cerveau nécessaire pour apprécier un minimum!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 31 août 2022
    Le film ne fait pas dans le subtile et raffiné puisque cela parle de chasse aux vampires. Je n'attendais rien de ce film mais j'ai été plutôt agréablement surpris. Sa force est dans le style très léger, voir avec souvent un brin d'humour. Bud qui a des soucis financier en a fait son métier pour gagner sa vie et il part le matin chasser le vampire comme nous irions au bureau. C'est original et bien mis en scène. Les vampires sont comme vous et moi et donc intelligents et dures à cuire. Cela donne des scènes d'action très musclées et très acrobatiques. J'ai aussi apprécié le soin apporté à l'esthétique visuelle avec des images très nettes et très colorées. Maintenant on reste dans un format blockbuster conçu pour divertir avec pas mal de scènes violentes mais avec ce soin de raconter une histoire avec un style décalé apportant pas mal de dérision. Et cela m'a convaincu. Un très bon divertissement.
    Puda
    Puda

Publiée le 31 août 2022
    On ne s’attend pas a un chef d’œuvre en regardant Day Shift mais aimant bien les films de vampires, j’avais trouvé la bande annonce plutôt… intéressante. Ça m’a rappelé Une nuit en enfer.
    Je vous arrête tout de suite, le film n’a rien à voir.

Si Jaymie Foxx semble s’éclater et est, n’ayons pas peur de le dire, le seul intérêt du film. Le reste du cast est complètement à la ramasse. Cette mechante… au-secours. Snoop Dog, j’ai même pas les mots à ce niveau.

Et puis rien n’a de sens. Les cascades sont complètement foirees. Les cascadeurs attendant carrément leur tour avant de se planter dans le décor sans aucune raison. Mais littéralement, ils foncent tous sur des obstacles et explosent. Il y en a même un qui attend, en voiture, devant une mobylette avant d’enfin faire une marche arrière pour repartir.
    Quant aux vampires, ils foncent tous les uns derrières les autres sur les chasseurs. La encore, ça n’a absolument aucun sens.

Quant à la grande mechante, elle va a 2 à l’heure et attend elle aussi sagement son tour.

Bref, le film se résume à ça. Attendons notre tour pour nous faire tuer. Autant l’idée aurait pu être fun, autant la mise en scène est complètement aux fraises. La palme de l’horripilance revenant sûrement à la mère et la fille qui en plus de jouer ultra mal, ne servent absolument à rien !