Day Shift
    2,8
    1357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Shift ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 15 janvier 2023
    "Blade", "Underworld", "Fast & Furious", 3 sagas n'ayant rien à voir entre elles et pourtant, voilà une fois de plus la preuve que les plateformes ont suent crées pour nous, des récits que jamais ou presque, les studios classiques ne seront ou n'oserons mettre sur pied. Pouvant réunir toutes ces sagas en un seul nouveau scénario avec en tête, Jamie Fox en chasseur Draculien, père se battant pour la garde de sa fille et sa femme au bord de l'implosion sociale personnelle. Un jeu percutant et sincère dans un récit ou vampires et humains dans une époque plus que moderne, dans un L.A. plus que rock et ensoleiller, s'affrontent à la fois pour se débarrasser des uns, se faire du blé grâce a ces chasses, pour garantir la notoriété territoriale et simplement, garder une ville seine. spoiler: Un récit mêlant aussi avec perfection, le social, l'action pure, l'horreur trash et la comédie, la rencontre parfaite entre les affrontements et courses poursuite à la "Fast & Furious", et l'univers hyper modernisé des vampires. Sur le plan secondaire, notre bureaucrate adoré Dave Franco, aussi peureux qu'inapte au combat est encore une fois la parfaite représentation d'un système bureaucratique n'ayant aucune ou du moins, très peu de savoir sur les conditions réelles du terrain. Mais face à lui, De Jamie Fox au duo ultra efficace Scott Adkins / Steve Howey, leur orchestration des combats, qualité visuelle et audio avec une grosse pointe numérique par moment trop marquée, furent d'une maîtrise totale et d'une fluidité corporelle complète. Mêlée aux "morts d'épouvante" de nos vampires, obtenez-là des scènes parfaites.
    Que dire de plus hormis une partie déjà vu dans le scénario, mais l'originalité du tous fait que cette nouvelle production N est une cruelle réussite. Le jour et la nuit n'ont pas finis de se côtoyer.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 6 janvier 2023
    Pas terrible ce film. Trop prévisible, un humour et des personnages un peu lourds. Une histoire banale sans trop de finalité.
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 2 janvier 2023
    Franchement sa fait vraiment bien le taff . C'est un film fun et pleins d'action en même temps sans oublier de l'humour et un bon casting c'est un film cool
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 31 décembre 2022
    Un bon film d'action horrifique vampirique sous fond de comédie avec un casting 5 étoiles mais surtout porté par Jamie Foxx.
    Les actrices contorsionnistes sont vraiment Impressionnantes.
    Un film Fun, Gore complètement décomplexé qui vous fera passer un très bon moment.
    CARTMAN
    CARTMAN

Publiée le 28 décembre 2022
    Un film d'action comme vous en avez sûrement vu beaucoup et sûrement meilleur que celui-ci.
    L'histoire dans ce film est quasi inexistante et le message de fond si il y en a un, me laisse un peu pensif sur ce qu'a voulu dire le réalisateur...
    Si vous ne l'avez pas vu, vous ne raté assurément pas le film de l'année et à vrai dire vous ne raté rien tout simplement.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 21 décembre 2022
    On ne peut pas dire que ce Day Shift soit vraiment désagréable à regarder, mais c'est en gros du fun un peu forcé dans un ensemble loin d'être passionnant. Pour le moins anecdotique.
    Absolem
    Absolem

Publiée le 12 décembre 2022
    Si j'ai passé un bon moment, sans pour autant avoir d'attentes particulière et sans m'attendre non plus à un chef-d'oeuvre, j'ai bien aimé la bande son plutôt rap West Coast. Evidemment j'aime bien Snoop et Jamie Foxx et c'est plutôt sympa de les retrouver en duo.

Toutefois, il faut bien l'avouer le scénario n'est pas ouf et les clichés véhiculés un peu navrant (du genre les blancs sont des looser et les black des gars trop stylé, à quelques exception près), spoiler: la reprise du concept de la cité souterraine des Vampires (bien pompé sur "From Dusk till Dawn" et les vampires des teubé qui sont pas foutu de buter de simple mortel (sauf le premier).

Bref, sympa pour combler deux heures à perdre, mais pas plus.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 29 novembre 2022
    Une comédie d'action sans prétention qui vous divertira à coup sûr avec ses effets de réalisation. On passera la simplicité du scénario et l'écriture des personnages au bord de la caricature.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 13 novembre 2022
    Vraiment pas fou, comme pourrais s'en éprendre la populasse pour décrire ce film. Il surf en effet sur un monde où les vampires travaillent dans le fond depuis des années, et où les chasseurs de vampires vivent également une vie comme moi et vous. Mais il un tel classique qu'il ferait même de l'ombre à bethoven, tout est prévisible, très peu humoristique, l'émotion est noyé dans la médiocrité de cette œuvre. Les retournement de situation, et l'âme du film aussi livide que la peau de ces justement mis en avant vampire. Bref, très peu de chose à retenir de ce film, un manque flagrant d'intérêt.
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 7 novembre 2022
    Comédie horreur, sans trop chercher à être drôle ni trop à faire peur.

Chouette petite aventure d'action.
    Un film divertissant et c'est sûrement sa seule prétention.
    Ça marche bien. Donc 4 étoiles.

Pourquoi chercher plus loin ici ?
    Pourquoi toutes ces critiques qui font des pavés pour si peu ?

Envie d'un bon petit moment de détente, allez y simplement. C'est léger et cool.
    De l'action, du fun, une petite histoire simple et bien menée.
    Paul Hackett
    Paul Hackett

Publiée le 7 novembre 2022
    La plateforme semblant être parfois un puits sans fond de divertissements décérébrés. Ici on y trouve des vampires contortionistes, quelques scènes d’actions pas trop mal foutues (mais qui laissent complètement indifférent), des blagues pipi caca (littéralement car un des perso se pisse dessus quand il a peur…c'est hilarant non? ), une atroce BO avec un type qui tripote sa guitare électrique, tout ça dans une tentative de retrouver un esprit buddy movie à l’ancienne mélangé à du Buffy... ah et on ajoute Snoop Dogg et des blagues sur "Twilight" pour faire cool. Voilà en gros ça pisse pas loin (je m'adapte), ça fait du bruit et des images qui bougent, c’est ni nul ni bien, c’est juste du presque rien.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 5 novembre 2022
    Rejoint l'épais catalogue des films "rien à comprendre, juste entertainment" proposait par tous les studios et plateformes VOD type Netflix. Zéro scénario, zéro dialogue, une tête d'affiche pour vendre le truc et rien d'autre au casting, le seul but de ce type de prods fantastiques, horrifiques, comic-horrifique, est juste de faire passer 1h30 à 2h00 (selon les titres) où il n'y a pas besoin de réfléchir, de s'émouvoir une seule seconde, et juste de voir sur Day Shift par exemple, des vampires se faire exploser, ça va pas plus loin. Moi ca me va, en seconde partie du dimanche soir, quand je suis retamé de ma semaine avant de commencer la nouvelle, et que je pose mon cerveau et ses analyses sur la table de chevet ou la table basse du salon.
    Divine972
    Divine972

Publiée le 5 novembre 2022
    Non mais c'est trop bien... ce film est vampiriquement génial. J'ai rigolé du début à la fin. C'est un super cocktail avec pour ingrédients : de l'humour, des gentils, des méchants, de l'ail, des pieux, du bon son et un super casting. Franchement, j'ai passé un bon moment. Bravo.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 1 novembre 2022
    Regardé dans le désespoir d'une nuit d'insomnie. Un mélange de comédie d'action et de buddy movie, sur fond de vampires. Scénario très classique et attendu. Les chorégraphies des combats sont ok. Tout à fait moyen mais se laisse suivre.
    Titouan Le Chevalier
    Titouan Le Chevalier

Publiée le 29 octobre 2022
    Un film sans grande prétention voire d'une nullité presque légendaire. Il met en scène des personnages que tout oppose et qui finalement deviennent copain en 4 h? Nous ne sommes pas touchés par cette approche car nous ne sommes pas attachés au personnage vu le vide intersidéral qu'ils représentent tant les héros et les vilains dont je ne parlerais même pas à tels point ils sont basiques et n'apportent vraiment rien au film. Les scènes d'action sont clichées et ennuyeuseset ennuyeuse avec des facilités scénaristique bien trop flagantes. La fin ( le milieu et le début) est décevante et aucunement problématique pour les personnages. des retournements de situation tellement prévisible que nous ne sommes pas étonnés et un sorte d'acceptation global d'un adversaire violent dans les rang des gentils qui nous montre a quel point ce film est vide de sens. J'ai passé 2h d'ennui totale. Je ne conseille bien évidemment pas du tout.