Day Shift
    2,8
    1362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Shift ?

Nanoune
    Nanoune

Publiée le 14 août 2022
    Excellent film les scènes de combats accompagnés de bons moments d'humour sont supers jamie foxx est génial comme d'habitude !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 28 août 2022
    Le voilà le second blockbuster Netflix de l’été. Après la douche froide que l’on a subi avec « The Gray Man », la grosse production d’action la plus générique et banale vue cette année, on n’attendait pas grand-chose de ce film de vampires mêlant action et comédie. Surtout qu’avec Jamie Fox dans le rôle principal, cela nous rappelle au mauvais souvenir de la dernière collaboration entre l’acteur et la plateforme de streaming, le très dispensable « Project Power ». Eh bien, c’est avec beaucoup de soulagement que l’on constate qu’il n’en est rien et que « Day Shift » est une excellente série B qui remplit parfaitement son contrat de divertir sans prendre le spectateur pour un imbécile ou quelqu’un qui n’a jamais été au cinéma. Comme a pu le faire son cousin du mois de juillet... Le long-métrage est généreux, complètement fou par instants et toujours dans une vibe ultra cool parfaitement négociée. Mieux, il parvient à revisiter de manière originale et inédite le genre galvaudé au possible qu’est le film de vampires, voire à clairement innover en son sein. Après le génial et glamour « Night Teeth » sorti l’an passé, Netflix parvient à décidément à surprendre avec ses productions sur le sujet.

On pensait tout connaître sur les vampires mais le film va faire un peu comme le culte « Bienvenue à Zombieland » - auquel on pense pas mal – a fait avec les morts-vivants. Il va y apporter un vent de fraîcheur et de cool ainsi que plein d’idées nouvelles. « Day Shift » balance tellement d’éléments inédits que, dans la masse, certains tombent à plat mais c’est tellement fait de manière sincère que cette surchauffe de créativité sur ce thème rebattu au possible est aisément pardonnable. Par exemple, cette idée centrale du syndicat des chasseurs de vampires fait penser à l’Hôtel Continental des « John Wick » en version comique et s’avère très réussie. Le mythe du vampire est ici ponctué de plein d’anecdotes drôles ou inventives amenées comme il faut. Et cette manière qu’on les vampires de se battre et de se contorsionner emprunte aux films d’horreur avec option possession et exorcisme, ce qui est du meilleur effet et permet des combats dantesques.

Le film du jeune J.J. Perry ne lésine pas sur la gore et les cascades improbables avec un souci du détail revigorant : c’est parfaitement filmé (sous-entendu lisible) et toujours original dans la chorégraphie des combats (encore comme « John Wick ») en plus de ne rien cacher des effets gore. Pour lesdites scènes, on se régale et c’est clairement impressionnant. Le duo formé par Jamie Fox et Dave Franco fonctionne à merveille et capitalise sur notre souvenir des meilleurs buddy-movie des années 80 et 90. Ils sont bien assortis et l’humour fonctionne la plupart du temps. En revanche, à force de rythme et d’idées (copiées ou propres), « Day Shift » finit par fatiguer dans sa dernière partie où les effets fonctionnent moins et on se lasse avant le final, quelque peu banal et attendu. A peu de choses près, le film partirait presque dans le Z dans sa dernière ligne droite. Et il faut avouer aussi que le portrait familial du personnage principal a été vu mille fois. Mais on ne boudera pas un film à la fois drôle et spectaculaire qui se positionne comme la série B détente, fun et folle de l’été pour amateurs de grand n’importe quoi maîtrisé.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 26 août 2022
    Les histoires de chasses aux vampires donnent rarement des bons films et ce n'est pas "Day Shift" qui viendra me contredire.
    Rien à sauver de ce désastre cinématographique. Ce long métrage coche toutes les cases du bon navet si ce n'est du nanar. Il y a bien une tentative de cacher la pauvreté du scénario derrière une tonne d'action mais cette dernière en devient vite indigeste. Bref, intérêt zéro.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 mai 2023
    J'ai eu assez de mal à entrer dans le délire mais une fois le cerveau déposé à côté, ça matche pas mal tout ça. C'est bête à souhait, gore et pas mal fichu. Rien de nouveau à l'horizon, ne nous emballons pas, mais l'ensemble est dynamique, certaines vannes passent bien et l'on ne s'ennuie pas. Un bon moment de passé.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 octobre 2023
    La bêtise de l’ensemble rend le fil sympathique tout comme quelques scènes d’actions réussies faisant la part belle aux cascadeurs. Il n’en reste pas moins que ça reste d’un niveau très bas á tous point de vue.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 mars 2023
    Dans l’esprit de Zombieland ou de John Wick (avec l’hôtel continental), Day Shift rempli sa mission de mélange d’action et d’humour. Le duo Jamie Foxx / Dave Franco est complice à l’écran donnant un vrai intérêt au film. Les scènes de combat sont superbement réalisées entre prouesses techniques et sens du rythme. Cependant le scénario s’essouffle au bout d’une heure une fois le kidnapping de la famille de Jamie Foxx et la fin est pénible à suivre. Dommage. Netflix n ‘a pas mis assez de budget pour finir.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 septembre 2024
    Jamie Foxx et Wesley Snipes ont un point commun, ils dézinguent du vampires à tout va. Le premier ne fera pas un film aussi culte que Blade, Day Shift restera assez confidentiel et est à réserver aux fans de l'acteur. L'histoire n'est pas folle, le prétexte du vampire est assez étrange car que le méchant soit assoiffé de sang ou non, cela n'a aucun impact sur le déroulé du scénario sur fond d'investissement immobilier... Quelques idées par ci par là peuvent être intéressantes mais l'absence de développement sur une quelconque mythologie fait que ce film ne fera pas date.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 21 août 2022
    Nouvelle grosse production Netflix. Les moyens sont là avec déjà un casting prestigieux mené par Jamie Foxx. Action et humour qui fait sourire, bonne chorégraphies et effets spéciaux réussis, c'est déjà bien!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 octobre 2022
    Los Angeles, de nos jours. Les vampires autrefois acceptés sont chassés dorénavant pour une extermination en règle et la revente de leurs dents. La réalisation est excellente et la mise en place des personnages installe confortablement le spectateur dans son fauteuil. Un chasseur renommé portant exclue de la firme qui l'employait n'a pas d'autre solution que d'augmenter son tableau de chasse afin de rembourser une dette et garder sa famille. On trouve beaucoup d'humour dans cette chasse au vampire où les tueries sont d'une qualité artistiques impressionnantes. Superbes chorégraphie, acteurs irréprochables, l'humour et l'action en plus, c'est une belle réussite. Ce n'est pas non plus un film familiale, attention mais un divertissement "rafraichissant".
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Cela ne pas chercher bien loin : des vampires, des armes, du sang et de l’action, une histoire de revanche vite fait (parce que pas vraiment crédible coté vampire) et un ton léger. Vous mélangez ça et vous obtenez Day shift. Même si beaucoup de film peuvent rentrer dans cette description, il faut ajouter que pour celui-ci il vaut mieux mettre son cerveau sur off car la crédibilité (même dans la narration à n’y rien comprendre (syndicat, type de vampire, …)) n’y est pas. Bref, à regarder pour se détendre puis à oublier.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 29 novembre 2022
    Une comédie d'action sans prétention qui vous divertira à coup sûr avec ses effets de réalisation. On passera la simplicité du scénario et l'écriture des personnages au bord de la caricature.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 septembre 2022
    Un déluge de scènes WTF de près de 2 heures. Le héros passe son temps à dézinguer du vampire à tout va, accompagné de quelques acolytes tout aussi délurés. Si l'humour a du mal à titiller nos zygomatiques, car bien souvent poussif, et l'histoire à maintenir en éveil, les scènes de castagne, quant à elles, constituent le seul vrai atout du film, à grands renforts de démembrements et autres décapitations, le tout filmé à une vitesse vertigineuse. Débranchement du cerveau nécessaire pour apprécier un minimum!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 août 2022
    Après un début un peu chaotique, le film prend du poile de la bete et entre humour et action, se laisse regarder.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 16 août 2022
    Dès la première scène on sait ce qui va nous attendre, un bon gros délire, bourré d'humour du troisième degrés, avec une histoire à ras les pâquerettes, un tas de poncifs et d'invraisemblances, des scènes d'actions made in jeu vidéo, unstyle maintes fois vu et revu, et qui fonctionne toujours.
    Ici on exécute des vampires, cela aurait pu être des zombies, des loups garous, des thermites, ou des fourmis géantes, cela n'aurait rien changé; le film est prétexte à s'éclater, et à donner un maximum d'adrénaline aux spectateurs.
    Mission réussi, posé votre cerveau pendant près de deux heures et laissez-vous guider dans ce jeu video live à plusieurs niveaux.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 16 août 2022
    "Day Shift" est un film assez sympa. L'histoire est pas mal mais pouvait mieux faire et j'ai bien apprécié les scènes d'action. Je n'ai pas énormément accroché avec les personnages sauf avec le personnage de Dave Franco, je trouve qui l'a une belle évolution dans le film et j'ai bien apprécié son comportement. Certaines répliques sont un peu gênantes et j'ai trouvé que le film toune un peu en rond à certains moments.