Day Shift
    2,8
    1362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Shift ?

Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 13 novembre 2022
    Vraiment pas fou, comme pourrais s'en éprendre la populasse pour décrire ce film. Il surf en effet sur un monde où les vampires travaillent dans le fond depuis des années, et où les chasseurs de vampires vivent également une vie comme moi et vous. Mais il un tel classique qu'il ferait même de l'ombre à bethoven, tout est prévisible, très peu humoristique, l'émotion est noyé dans la médiocrité de cette œuvre. Les retournement de situation, et l'âme du film aussi livide que la peau de ces justement mis en avant vampire. Bref, très peu de chose à retenir de ce film, un manque flagrant d'intérêt.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 2 avril 2023
    Film sous la moyenne. Le scénario n'est pas très transcendant, la mise en scène très classique.
    Le casting est sympa mais ne sauve pas ce long-métrage. Les effets spéciaux n'ont rien de révolutionnaire.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 21 août 2022
    Sympa mais sans plus. Bonne réalisation et bons acteurs mais dommage que le scénario soit totalement stupide et n'offre aucun enjeu narratif autre que "je dois trouver de l'argent en une semaine". Sans parler du nombre incalculable d'incohérences. Bref le typique film Netflix aussi vite vu aussi vite oublié.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 septembre 2022
    Parce qu'on a dû vous en rebattre les oreilles (et si non : veinards !), on dira d'emblée que "oui, les chorégraphies de combat sont bluffantes". Day Shift bénéficie du savoir-faire de son réalisateur J. J. Perry, ancien cascadeur et coordinateur de chorégraphie de combat, ce qui profite évidemment aux moments de bagarres, d'autant plus que les vampires sont interprétés par des acteurs visiblement très souples (on a mal au dos rien qu'à les voir... Refaites passer la bouillotte). Donc oui, si votre seul but est de voir de belles cascades sans trop de trucages, Day Shift vous satisfera le plus simplement du monde. Pour les autres, on vous dira plutôt qu'on a eu beau secouer ce film, on n'a entendu que du vide à l'intérieur. On pense à Jamie Foxx venu récupérer son chèque (il faut bien dire que le genre de l'action lui réussit rarement, contrairement aux drames), au rythme soporifique (entre les scènes de bagarre, comptez bien vingt minutes de parlotte inutile et interminable), aux dialogues écrits sur un coin de table, à la fin qui tente de nous réveiller mais peine à la tâche. Seule l'idée du personnage de Dave Franco, apportant un peu d'humour et de fraîcheur dans un film qui crâne trop, a été notre bouffée d'air : le jeune homme plus proche de la paperasse que des coups de poings qui enchaîne les bourdes, on valide. spoiler: Qu'il se fasse couper la tête mais la maintienne en place à la La Main qui tue (oui, on n'a pas arrêté d'y voir une référence appuyée), on valide. Et qu'il finisse "vampire sympa et drôle", on adore, pour changer du stéréotype "Oh un vampire, dégommons-le" très simpliste (et redondant) du film.
    Vraiment, on n'a retenu que le personnage de Franco, qui nous a fait esquisser deux ou trois sourires, et nous fait espérer une suite qui s'intéresse plus aux personnages (on veut exploiter sa nouvelle nature à fond !) qu'à réussir ses triples-salto arrière.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 octobre 2022
    Certains crieront au génocide de monstres et y verront des analogies déplacées aux atteintes de communautés minoritaires... Mais faut-il encore rappeler ce qu'est un Vampire? Alors, il est vrai qu'on ne s'attarde pas sur leur cruauté, leur genèse et que DayShift fait impasse sur pas mal d'autres points d'usage; De rappels visiblement encore utiles à certains -Il est à noter que tout est pourtant dit dans les dialogues- mais un vampire a bien besoin de sang et comme dit par Jamie: "Ils sont déjà mort". Donc on peut l'affirmer, il ne s'agit pas d'un génocide. On reprochera surtout qu'à force de sacrifier les petits détails connus, rien n'est clairement développer autour de ce commerce à chasser le vampire, ni l'agence ni l'utilisation des dents après achat... mais reste une surprise estivale plutôt fun, décérébrée et décontractée, bien évidemment pour amateurs. Focus sur l'action, quelques facilités et des développements de personnages aurait été appréciable. Les petits touches d'humour, les accessoires,... tout ça pour nous rappeler que c'est un assez bon mélange de tout ce qui a déjà été fait dans le genre et que c'est une première réalisation désinvolte et plutôt à l'aise. Les vingt dernières minutes sont sacrifiés sur l'hôtel d'adversaires quelconques et l'ambition d'une suite sans doute.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 15 août 2022
    Vu Day Shift c'est d'une mièvrerie à pleurer heureusement que les Cascades viennent rattraper un peu le tout,car l'histoire a part savoir que c'est un chasseur de Vampires on sait pas où sa veut nous amener. C'est donc un pure divertissement et c'est tout et c'est bien dommage ⭐️⭐️
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 21 décembre 2022
    On ne peut pas dire que ce Day Shift soit vraiment désagréable à regarder, mais c'est en gros du fun un peu forcé dans un ensemble loin d'être passionnant. Pour le moins anecdotique.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 août 2022
    J’attendais absolument rien de ce film mais la déception est quand même haute. Le film est très franchement mauvais. Je me suis ennuyé du début à la fin.

Effectivement, l’univers est plutôt chouette mais dans l’intrigue ; nous sommes sur quelque chose qui s’apparente à “Van Helsing”. Surtout que l'histoire n'est pas non plus prenante et elle n’est clairement pas intéressante, inutile de la préciser mais chaque détail du film est aussi prévisible : la surprise n’existe pas et ce à aucun moment. L’humour dans le film ne marche jamais ; rien n’est drôle et c’est même plutôt énervant. Et les protagonistes ne sont pas attachants du tout, plus particulièrement le personnage principal qui est littéralement détestable. Il y a juste Snoop Dogg qui joue plutôt bien et qui a une bonne allure.

Concernant la réalisation, c’est simple ; le film est beaucoup trop saturé. Les couleurs et les détails de l’image sont trop prononcés. Ensuite, les séquences au drone Pourquoi ? Si ce n’est juste pour faire beau mais c’est loupé. Puis, les séquences d’action sont trop chorégraphiées et cela se voit : les bagarres ne sont absolument pas naturelles, on y croit jamais. Heureusement que les effets spéciaux arrivent légèrement à relever le niveau.

Pour conclure, le film est démesuré : c’est-à-dire qu’il y a trop de trop. Trop de chorégraphie, trop d’effets spéciaux, trop de blagues, trop de saturation, mais trop peu d’originalité. C’est donc sans surprise que je ne vais pas conseiller ce film ; sauf si c’est pour faire une sieste devant.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 6 janvier 2023
    Pas terrible ce film. Trop prévisible, un humour et des personnages un peu lourds. Une histoire banale sans trop de finalité.
    Puda
    Puda

Publiée le 31 août 2022
    On ne s’attend pas a un chef d’œuvre en regardant Day Shift mais aimant bien les films de vampires, j’avais trouvé la bande annonce plutôt… intéressante. Ça m’a rappelé Une nuit en enfer.
    Je vous arrête tout de suite, le film n’a rien à voir.

Si Jaymie Foxx semble s’éclater et est, n’ayons pas peur de le dire, le seul intérêt du film. Le reste du cast est complètement à la ramasse. Cette mechante… au-secours. Snoop Dog, j’ai même pas les mots à ce niveau.

Et puis rien n’a de sens. Les cascades sont complètement foirees. Les cascadeurs attendant carrément leur tour avant de se planter dans le décor sans aucune raison. Mais littéralement, ils foncent tous sur des obstacles et explosent. Il y en a même un qui attend, en voiture, devant une mobylette avant d’enfin faire une marche arrière pour repartir.
    Quant aux vampires, ils foncent tous les uns derrières les autres sur les chasseurs. La encore, ça n’a absolument aucun sens.

Quant à la grande mechante, elle va a 2 à l’heure et attend elle aussi sagement son tour.

Bref, le film se résume à ça. Attendons notre tour pour nous faire tuer. Autant l’idée aurait pu être fun, autant la mise en scène est complètement aux fraises. La palme de l’horripilance revenant sûrement à la mère et la fille qui en plus de jouer ultra mal, ne servent absolument à rien !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 14 août 2022
    Plutôt très cool et très bien !
    Certes, on a là quelques grosses ficelles dignes du classique Buddy Movie, mais c'est plutôt drôle, avec une BO aux petits Oignons (West Coast Connexion !!!!), des bonnes grosses fusillades et bastons sacrément bien chorégraphiés, et quelques bons mots. Et c'est toujours un plaisir (coupable) de voir un film qui n'est pas un remake/reboot/préquel/suite qui sans révolutionner le genre, nous fait passer un excellent moment, sans prise de tête!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 août 2022
    La première descente de vampires du film est la plus réussie et la plus prenante, un bon divertissement dans l'ensemble, trois étoiles et demie.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 13 août 2022
    Un produit Netflix un peu au-dessus de la moyenne, soit une chasse aux vampires décomplexée, trash, drôle (le duo Fox/Franco fonctionne bien), sans surprise et un peu longue, le film aurait pu être bien meilleur, la faute à sens du tempo en équilibre et une histoire bâteau et peu fouillée, bref une petite série B estivale.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 16 août 2022
    C’est la première réalisation de J.J. Perry. Il avait été Coordinateur des cascades sur plusieurs films comme John Wick 2 et Fast & Furious 9. Le scénario a été écrit par Tyler Tice et Shay Hatten (Army of Thieves & John Wick Parabellum).

Jamie Foxx est de retour pour nous fournir de l'action. Cette fois, il va s'attaquer à un nouveau genre en traquant les vampires. Seulement, nous ne sommes pas dans un monde où les chasseurs de vampires sont des gens nous protégeant du mal. C'est pour l'argent qu'il s'attaque à ces créatures.

Dès les premières notes de musique, on va être plongé dans l'ambiance de Day Shift. Il se déroule à Los Angeles et l'ambiance West Coast est présente. Malgré tout ce qui se passe, le soleil californien donne une impression de détente. La bande originale est cool. Elle n'est pas du tout conçue pour créer de la tension. L'humour fait partie intégrante de ce film. Plusieurs passages auraient pu être dramatiques, mais une pointe de sourire est ajoutée.

Ce n'est pas pour autant que l'action est mise de côté. Les moments où il y a les combats contre le vampire sont bien fait. C'est dynamique et vif. Des touches d’intensité bienvenue pour pimenter le récit. Il n'y aura pas trop de sang, mais juste ce qu'il faut pour ne pas être frustré. On aurait aimé cependant que l'histoire soit plus fouillée. Même si le monde est bien pensé, il manque du contenu pour plus l’approfondir. Par exemple, pourquoi un organisme achète les dents de vampire, d’où vient cet argent ? Le même reproche peut être fait sur les différentes races de vampires qui ne sont pas véritablement exploitées.

La performance de Jamie Foxx est à mettre en avant. Il garde un air sérieux quoi qu'il arrive. Il y a de l'action, mais son air nonchalant permet de rebondir sur les côtés amusants. C'est surtout le personnage joué par James Franco qui va beaucoup nous faire rire par sa maladresse. Cerise sur le gâteau la présence de Snoop Dogg qui met son style bien à lui.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 1 novembre 2022
    Regardé dans le désespoir d'une nuit d'insomnie. Un mélange de comédie d'action et de buddy movie, sur fond de vampires. Scénario très classique et attendu. Les chorégraphies des combats sont ok. Tout à fait moyen mais se laisse suivre.