Day Shift
    2,8
    1362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Day Shift ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 août 2022
    "Day Shift", la nouvelle production de Netflix n’est malheureusement pas le film le plus convaincant de la plateforme. Entre comédie et horreur, le film « vampiresque » aux enjeux absurdes se révèle beaucoup plus décevant que passionnant. Doté d’une intrigue peu révolutionnaire, d’un humour lassant et de personnages pesants, il est difficile d’y trouver un intérêt. Cependant, le long-métrage porté par un Jamie Foxx convaincant, un Dave Franco amusant et un Snoop Dogg imposant, tient une belle mise en scène et de bons spéciaux. Au final, on ne retiendra pas "Day Shift" pour sa mauvaise comédie et son récit bancal, mais plutôt pour ses scènes d’actions maîtrisées et son image colorée qui resteront les seules réussites du film.
    10/20
    Critique sur Day Shift (film)
    Vu le 12.08.2022 sur Netflix
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 14 août 2022
    Hé bien... "Quart de jour" est une bonne surprise. Je m'attendais à un mauvais film de vampires, ou un humour lourdingue, mais il n'en est (quasiment) rien, c'est une agréable comédie d'action. Pas la meilleure du genre, mais la meilleure depuis des années. Après, il faut dire qu'il sort assez rarement de films sur le vampires, et encore moins avec un aspect comique en plus.
    En tout cas, c'est correctement joué, assez léger, le monde des chasseurs de vampires est suffisamment développé pour nous le faire comprendre, il y a pas mal d'action, de l'humour, bref, on passe un bon moment.
    Hésitant entre 3 et 3,5, vu qu'il est à 2,7 en moyenne quand j'écris ça, je lui accord un petit coup de pouce.
    spoiler: J'ai quand même trouvé un peu facile que le personnage principal, tueur de vampire, tolère la présence et l'aide de deux vampires sur la fin du film
    toinou
    toinou

Publiée le 20 février 2023
    Mauvaise surprise, Jamie Foxx revient avec un film de vampire banal. On a encore malheureusement toutes les banalités et les clichés des vampires et des disign franchement pas ouf. On a aussi la famille en trop, je trouve que la famille est mal amène dans le scénario et mal développée. On a de l'action et de la violence, c'est un film sans prise de tête. Snoop Dogg, je sais pas trop ce qu'il vient faire en tant qu'acteur parce qu'il est nul, tout comme son personnage, c'est totalement un film caricatural américain.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 août 2022
    Malgré une scène d'ouverture encourageante et quelques traits d'humour bien pensés qui jouent avec les codes de la série B, le film est une proposition paresseuse, qui manque de créativité, que ce soit dans l'écriture, comme dans la mise en scène.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 12 août 2022
    Un film de vampires dans la droite lignée de celui de Carpenter. C'est nerveux et sanglant. Les FX sont bons. Le duo Jamie Foxx et Dave Franco fonctionne bien. L'humour bourrin colle bien avec le scénario sur un post-it. J'ai passé un bon moment.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 août 2022
    Rien de bien nouveau sous le soleil (si j'ose dire.. ) des films de vampires!
    A voir pour la plus belle collection de chemises ringardes portées par Jamie Foxx,(après c'est sur que gaulé comme il est, il peut porter ce qu'il veut)
    A voir aussi pour les bastons qui ont un petit air de John WICK et Evil Dead a la fois!
    L'histoire et l'humour sont ultra poussifs ,le Snoop sert pas à grand chose par contre Natacha Liu Bordisso est une future incontournable!
    Un plus pour la baston en équipe avec les Nazarian brothers!!
    A voir sans se prendre la tête.
    ludovic n
    ludovic n

Publiée le 17 août 2022
    un chef d oeuvre de médiocrité . Les acteurs sont à côté de plaques ; les dialogues pitoyables. Du pur Netflix dans le texte . Blade et son célèbre interprète doivent bien rigoler.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 août 2022
    Une bonne comédie d'actions avec un scénario convenu mais efficace et surprenant !! Jamie Foxx , un acteur que j'apprécie , assure dans ce registre !! A noter une VF efficace !! Et voir Snoop Dog détruire du vampire c'est fun !! On ne s'ennuie pas !! Les scènes d'actions s'enchainent à toute vitesse !! Elles sont vraiment efficace avec des cascades et combats impressionnant !! Ça tranche, ça gicle de partout !!
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 31 août 2022
    Le film ne fait pas dans le subtile et raffiné puisque cela parle de chasse aux vampires. Je n'attendais rien de ce film mais j'ai été plutôt agréablement surpris. Sa force est dans le style très léger, voir avec souvent un brin d'humour. Bud qui a des soucis financier en a fait son métier pour gagner sa vie et il part le matin chasser le vampire comme nous irions au bureau. C'est original et bien mis en scène. Les vampires sont comme vous et moi et donc intelligents et dures à cuire. Cela donne des scènes d'action très musclées et très acrobatiques. J'ai aussi apprécié le soin apporté à l'esthétique visuelle avec des images très nettes et très colorées. Maintenant on reste dans un format blockbuster conçu pour divertir avec pas mal de scènes violentes mais avec ce soin de raconter une histoire avec un style décalé apportant pas mal de dérision. Et cela m'a convaincu. Un très bon divertissement.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 18 août 2022
    Film très rythmé avec beaucoup de bastons bien chorégraphiées.
    je ne m'attendais à pas grand chose et j'ai été agréablement surpris.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 28 août 2022
    Il faudrait empêcher les gens qui n'ont aucun recul de noter les films car là ça commence à devenir lourd.

Day Shift se veut être un film bourré d'action et d'humour ( qui plaira ou non).

Le film remplit parfaitement son rôle de ce côté ci, on a de l'humour constamment, et les scènes d'actions sont excellemment bien tournées, le jeu d'acteur est vraiment excellent également.

Ceux qui s'attendaient à un scénario de fou en regardant ce film ou ceux qui n'aiment pas les films d'actions ou encore ceux qui n'aiment pas le fantastique, je me demande bien pourquoi vous avez lancé ce film.

Faudrait revoir vos attentes. On regarde un film avec certaines attentes ou non. On ne lance pas un film au pif, pour venir le descendre ensuite.

Dommage le film n'a qu'une notre de 3/5. alors qu'il mérite bien plus.

4/5.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 9 février 2023
    Dès le début on se dit que ça va être différent des autres films sur les vampires , l’humour est cool et les images trépidantes ,
    mais au fur et à mesure l’intrigue est bidon , l’histoire du personnage principal aussi et Malgres le charisme de la reine des vampires aucune trop grande scène d’action ou de scène d’horreur .
    Dommage
    Draxe
    Draxe

Publiée le 22 août 2022
    Un film qui aurait mériter une recommandation si il avait été identique à son début mémorable
    Le film se déroule de nos jours avec l'idée fantastique de la chasse aux vampires et la référence à twylight plusieurs fois dans l'œuvre
    Une mise en place très rapide dans l'action avec une scène de combat légendaire dès la debut mais une rechute direct dans la suite qui met l'auditeur en attente pendant un bon moment
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 21 août 2022
    Résumé à la con : Un faux pisciniste chasseur de vampires mais fauché doit à tout prix réunir une somme d’argent conséquente s’il veut continuer de voir sa gosse. En prime, il va suer sang et eau pour lui éviter d’avoir les dents de travers.

L’avis cool : J.J. Perry homme complet avant tout n’est pas qu’un simple réalisateur. Il est également champion du monde de lavage de dents en moins de 23 secondes (c’est faux) et coordinateur de cascades et autres scènes de combat pour le cinéma. Il s’est notamment illustré en tant que tel dans du Fast & Furious, du John Wick et autres joyeusetés. Bah écoutez, ça se voit ! Le film est un combat de catch géant et plutôt grisant. Ça ne révolutionne pas le joli petit monde du 7ème Art mais si vous voulez de l’action au dessert, vous allez même avoir entrée et plat offert. La relation entre les deux coéquipiers fonctionne bien et offre même quelques moments de rigolade.

L’avis moins cool : Le film ne s’en sort pas si mal après, restons honnêtes, le scénario à grosses ficelles et l’intrigue n’ont rien de transcendant et la méchante aucune envergure. La dimension fantastique est quasiment un prétexte tant les vampires pourraient être interchangés par n’importe quels méchants. On aurait voulu encore plus de générosité, de souffle aventureux et même de folie. Ce film, c’est bien le minimum qualité de ce que Netflix devrait nous offrir et arrivent rarement à atteindre. Si vous avez envie d’un moment bien bourrin, vous allez en redemander !

Des films du genre qu’on vous recommande mais en mieux :
    - VAMPIRES, 1998 - John Carpenter
    - MACHETE, 2010 - Robert Rodriguez, Ethan Maniquis

Pour plus de fun, c’est sur l’insta @Desflims
    Jessica Frances
    Jessica Frances

Publiée le 17 août 2022
    Une énorme daube. Tout est cliché, les effets spéciaux, l’humour et le jeu d’acteur est horrible. Par pitié ne faites plus jamais perdre du temps aux gens avec un truc aussi nul qui a sûrement coûté beaucoup trop cher pour un résultat aussi ridicule.