Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Catherine V.
57 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2021
Ce film fut pour moi une belle surprise. Une histoire certes dramatique mais attachante, pas du tout ”tire-larmes” Une mise en scène que j’ai trouvée très habile en faisant avancer l’histoire par le biais de l’interrogatoire du gardien. Un retournement de situation auquel on ne s’attend pas Un jeu irréprochable de la part des comédiens Sarp Akkaya, Songül Öden, Ercan Kesal A mon gout, un bien joli film.
C'est vraiment un coup de coeur avec des acteurs charismatique. Nous naviguons dans l'histoire par le biais de l'interrogatoire du gardien de prison lequel, ayant lui même des démêlés avec sa propre fille ne peu que comprendre la réaction de Musa lorsque ce dernier apprend la vérité sur le destin tragique que connue Yara sa fille. Les personnages de ce film sont attachant et jouent à la perfection. La chute de l'histoire est inattendue mais poignante
L'acteur jouant le rôle du maton est charismatique. Le récit de cette journée de permission est interminable, avant que tout s'accélère par la révélation sur sa fille. Les flasbacks sont nombreux et mettent du temps à nous éclairer. Et tout se termine par une vengeance terrible. Le fil rouge est habile via cet interrogatoire policier.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film ,le producteur de " 7 inci kogustaki mucize" nous en a mis plein les yeux encore une fois. Les personnages sont attachants et les acteurs excellent ,un cinq étoiles bien mérité !
Musa, qui est emprisonné depuis 15 ans, reçoit la permission d'aller voir le temps d'une journée sa fille qu'il n'a jamais vue. Il est accompagné par Sedat, un gardien de prison chargé de le surveiller. Musa espère rattraper un peu le temps perdu, mais il va surtout apprendre des choses qu'il n'aurait jamais imaginé. Entre le témoignage de Sedat qui laisse supposer que quelque chose est arrivé, les flashbacks sur le passé de Musa et les scènes du présent, le récit est tout sauf linéaire et se dévoile au compte-goutte, ce qui est une bonne chose, car chaque révélation fait clairement son petit effet et la perception du bien et du mal est bouleversé. Il y a quelques longueurs et l'histoire est parfois tirée par les cheveux, mais il y a aussi des moments très forts et une conclusion puissante. En somme, ce n’est vraiment pas mal et bien interprété.
Le film n'est pas mal même s'il met beaucoup trop de temps à devenir intéressant. Si les quarante premières minutes avaient été réduites à dix, nul doute qu'il aurait pu intéresser davantage de spectateurs autres que turcs.
Film ridiculement dramatique, insipide, plat histoire qui n’a aucun intérêt intellectuel, La tuerie est surjouée et pas crédible. Je me suis ennuyée du début à la fin.