Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 janvier 2022
    c est pas si mal mais à la fois ça tourne vite en rond . Une bonne idée de scénario pour une comédie honnête et finalement quelques scènes assez réussies. Reste des interprètes en demi-mesures comme Ben qui n est pas toujours très drôle. Au final un bon moment .
    Hawai73
    Hawai73

Publiée le 3 janvier 2022
    Enfin un film qui fait vraiment rire.
    Je vous le conseil pour passer un bon moment.
    Les acteurs sont formidables.
    Le couple Balasko / Bourdon est excellent, comme toujours.
    JEAN-PIERRE DELUIS
    JEAN-PIERRE DELUIS

Publiée le 3 janvier 2022
    Très bon film rire et émotions assurée bravo aux acteurs et actrices je le conseillerai à mon entourage
    Diego Fernandez
    Diego Fernandez

Publiée le 3 janvier 2022
    Encore un film qui tient dans sa bande annonce.
    C'est long, prévisible, souvent mal joué et bourré de clichés.
    Bon allez j'exagère un peu, j'ai bien dû sourire 3 ou 4 fois dans le film, soit autant que ce que j'ai regardé ma montre.
    C'est suffisamment compliqué d'aller au cinéma en ce moment mais quand c'est pour voir ça, c'est vraiment dommage.
    Yvette FAYARD
    Yvette FAYARD

Publiée le 2 janvier 2022
    Film très drôle et très "vrai" ah! nos "petits" quand ils sont petits sont "mignons" quand ils grandissent sont ? plus "intéressés!!!! Très bien vu ce scénario... Excellent jeu des actrices mère et fille et des acteurs On passe un super moment.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 janvier 2022
    Une comédie sympathique tenue essentiellement avec l'excellent duo formé par Balasko et bourdon , pour le reste rien d'hilarant mais assez réussi
    Nicko7177
    Nicko7177

Publiée le 1 janvier 2022
    Sympathique comédie à voir en famille. Bon divertissement pour un soir du 31 décembre, avant de réveillonner...
    Bon il faut l'admettre, le film est porté par le duo Balasko/Bourdon, grâce à leur immense expérience dans l'art de faire rire. Sans eux, le film n'aurait pas la même saveur.
    On a passé un bon moment, c'est le principal, même si certaines peuvent rappeler une certaine réalité...!
    A voir, sans s'attendre à voir un chef d'œuvre...
    Quand on ne s'attend à rien, on est jamais déçu !!
    Karine Cailleux
    Karine Cailleux

Publiée le 31 décembre 2021
    J'ai adoré, n'en déplaise à certaines critiques , ce film fait rire et c'est important en cette triste période.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 31 décembre 2021
    "Mes très chers enfants" Chantal et Christian adore leurs enfants, à leur départ du foyer familial Chantal à du mal d'autant plus que ces derniers ne sont guère enclin a venir les voir avec leur petite vie. Pour les motivés ils décident de leurs faire croire qu'ils ont gagné au loto!
    Dernier jour de l'année et donc dernier film pour un total de 140 films tout rond sauf erreur. Une petite comédie française avec les inusable Josiane Balasko et Didier Bourdon dans le rôle de parents jouant un vilain tour à leurs enfants et qui vont être pris à leur propre jeu ben oui obligatoire. C'est gentillet, les situations sont pour la plupart assez simple mais rigolote.
    Après perso les gamins qui reviennent en faisant des courbettes dès qu'ils apprennent que leur parent ont (soit disant) gagné au loto cela ma bien énervé et plus le film avançait et plus ils étaient là dedans et plus j'avais juste envie de les frapper!!!!! Attendre juste de recevoir du fric AAAAAAAAAh! Moi j'aurais fini le film autrement il ce serait devenu un drame plus qu'une comédie. Mais bon tout est bien qui finit bien, les enfants ont compris et les parents ont admis avoir abusé!^^ Bref sympa mais sans plus.
    NOTE : 5/10
    David Antoine
    David Antoine

Publiée le 31 décembre 2021
    Un scénario plat, et une "comédie" ma foi pas très drôle. Le synopsis et la bande-annonce suffisent à résumer l'entièreté du film, tant le déroulé de l'histoire et évident, prévisible. Aucune péripétie, aucun vrai message... On est très loin de la comédie de l'année. Bien que les acteurs jouent bien, le scénario vide gâche tout. À fuir !
    Nadine Berthou
    Nadine Berthou

Publiée le 31 décembre 2021
    Très bon film. Des très bons acteurs.
    De très bonnes rigolades.
    Vu avec mes enfants. Une très bonne soirée
    framsa
    framsa

Publiée le 31 décembre 2021
    Film très sympa et tellement vrai! C'est du vécu
    Je conseille vivement cette comédie
    Le duo Balasko-Bourdon est toujours au top
    Sebastien Berenghier
    Sebastien Berenghier

Publiée le 31 décembre 2021
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. Très peu de temps mort et on rigole bien. Les acteurs sont drôles et l'histoire est même touchante par moment. Un bon film avec une réflexion sur le rapport à l'argent et le rapport entre les enfants et les parents. Si vous aimez la comédie française je conseille !
    Fernanda d.
    Fernanda d.

Publiée le 30 décembre 2021
    Divertissant en cette fin d'année.
    Même si la fin était prévisible...
    Bonne comédie avec de bons acteurs
    Mathias Miranda
    Mathias Miranda

Publiée le 30 décembre 2021
    Une comédie qui fait vraiment du bien et qui dénonce avec beaucoup d'humour la réalité dans certaines familles