Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

MARIE CHANTAL CHATILLON
    MARIE CHANTAL CHATILLON

Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Film touchant .c'est beau de voir ce couple qui se soutien dans le chagrin du départ de leurs enfants . Pour l'avoir vécu je trouve ça assez représentatif de la réalité .
    Il y a de l'amour dans ce film, les enfants finalement le montre . C'est caricatural mais ça fait pleurer et rire en même temps. Évidemment je ne serai pas la seule à me reconnaître .
    Je le recommande
    Nicole GOZLAN
    Nicole GOZLAN

Publiée le 10 janvier 2022
    J'ai adoré et j'ai bien rigolé
    Je vous le conseille si vous voulez vous détendre
    Et oublier le reste
    roselyne P.
    roselyne P.

Publiée le 10 janvier 2022
    Eh bien nous, on a adoré !
    Beaucoup d anecdotes et de moments caustiques !
    On se reconnaît parfois, autant dans le rôle des enfants, que celui des parents !😉
    Un film bien plus subtil qu'il en a l air ! Merci pour ce beau moment partagé en famille qui fait réfléchir !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 9 janvier 2022
    Comédie bon enfant un peu amère et acide. On passe un bon moment. Distrayant sans rire franc. Bon casting.
    Fabienne Andree
    Fabienne Andree

Publiée le 9 janvier 2022
    Que ça fait du bien de rire. Et pour l’histoire elle représente, la famille quand les enfants deviennent adultes.
    Un bon moment de détente.
    Nicolas ROGER
    Nicolas ROGER

Publiée le 9 janvier 2022
    Je ne suis pas un fan de ce type de comédie, pourtant j'ai bien aimé. Balasko et Bourdon forment un couple crédible et leur jeu d'acteur est excellent !
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 9 janvier 2022
    Et une comédie de plus "à la française" : un bon thème de départ, un casting à priori capable, quelques bonnes idées de gags et de situations mais dont le résultat à l'arrivée manque cruellement de moyens et d'ambition, se laisse aller à la facilité la plus molle, pour aboutir à un résultat somme toute consternant, totalement prévisible et qui préfère tirer son public vers le bas.
    Marre de ces arnaques.
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 6 avril 2024
    Bien qu'un peu grossière, clichée et exagérée, cette comédie offre tout de même un joli moment de détente dû à son scénario original et à sa bande de comédiens déjantés. Je m'attendais à mieux. C'est à voir une fois, mais pas deux.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 janvier 2022
    Une très bonne comédie orignale, et sans vulgaire servi par un casting parfait. On rie, on sourit, on passe un beau moment. L'histoire et les personnages sont trop crédibles ce qui fait la force du film ! ça fait du bien de rire en ce moment
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 8 janvier 2022
    Une belle histoire (comedie aussi ) ! Tellement réaliste avec les jeunes d'aujourd'hui ! Didier B est encore dans la course et ça fait plaisir !
    J'ai passé un bon petit moment sans prise de tête ! Simple mais efficace !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 7 janvier 2022
    Comédie légère, sans prétention, à l'humour pas tout public mais au message juste et fort.
    Drôle, touchant, frais, sans prise de tête.
    Le quatuor fonctionne bien.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 6 janvier 2022
    J'adore Didier Bourdon et Ben et j'étais très heureuse de les voir réunis. Certes je ne m'attendais pas au film de l'année mais je suis sortie dépitée... tout le monde est feignant là dedans. Scenariste, réalisatrice, acteurs, chef opérateur. L'argent fait le bonheur (spoil !) mais moi j'ai perdu le mien. Déception.
    Estrade Jérémy
    Estrade Jérémy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2022
    Je suis étonné par toutes ces bonnes critiques. Est-ce moi qui n'ait pas goût ? Je suis pourtant bon public et me laisse facilement emporter par les comédies les plus convenues, mais là...
    Je n'ai pas laché un rictus de tout le film. Je le trouve juste affligeant.
    Certains plus âgés on rit dans la salle, peut être que mon jeune age joue, mais j'ai l'impression que ce film a déjà 40 ans. Tout est vieux.
    Didier Bourdon ne m'aspire aucune sympathie ou empathie, Balasko joue mal, les enfants joués par Ben et Berry sont lisses, pales, plats... Meme Ben que j'adore comme humoriste me déçois.
    Ce film tient sur 4 personnages, il aurait fallu qu'ils soient davantage haut en couleur !
    Les personnages secondaires ne sont pas mieux. Le dentiste n'a absolument aucun charisme, à la limite du pathétique, la banquière est tout aussi pitoyable dans le registre de la dépressive, et le patron de Ben est une caricature sans aucune mesure, tellement que ça en est grossier. Surtout, on y crois pas.
    Bon, le scénario est plat, c'est du recyclé et de l'ultra convenu au niveau de la construction. Le petit plop twist de fin, je l'ai deviné a la seconde même où Bourdon est entré dans le tabac.
    Quand le film est bon, peut m'importe la légèreté du scénario, mais là on s'ennuie et on soupire.
    Puis Bourdon et Balasko dans le registre du couple de droite bien aisé avec sa maison de banlieue, franchement, faut innover.
    Bref, même gratuit à la télé, je vous conseille de dépenser votre temps autrement.
    Marie Helene W.
    Marie Helene W.

Publiée le 4 janvier 2022
    un bon moment de cinéma. Josiane Balasko et Didier Bourdon sont formidables et le thème est amusant
    Nicolas E.
    Nicolas E.

Publiée le 4 janvier 2022
    Trés drôle, assez fin et très bien joué.

Je n'étais pas confiant vu les autres critiques et Didier Bourdon a un rôle sans excès tonitruants qui participe à la réussite du film,

Josiane Balasko comme les autres acteurs jouent aussi très bien, en particulier dans les parties des rôles plus ingrates ou les personnages sont plus intéressés par l'argent ou la réussite que par l'amitié et l'amour dans leur couple ou dans leur famille.

Les différents niveaux de lecture le rende accessible à tous public, les enfants peut être plus touchés et amusés par les clivages enfants/parents & amis-famille/riche m'as tu vu et les adultes par les situations paradoxales relatives au travail ou à l'utilisation des nouveaux commerce type uber

Une mention spéciale à la fin, surprenante sans être irréaliste : j'apprécie beaucoup les films ou la fin surprend tout en collant au thème !