Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 avril 2022
    « Mes très chers enfants » est une comédie française classique qui se base sur le comique de situation avant tout. Ici, il s’agit de parents qui font croire à leurs enfants qu’ils ont gagné beaucoup au Loto afin que ces derniers reviennent les voir plus souvent ! Une fois passé cette morale douteuse, s’enchaînent alors les quiproquos et situations comiques provoqués par le mensonge des parents. C’est souvent drôle, bien interprété (avec Balasko et Bourdon en tête, formidables en géniteurs délaissés) et bien rythmé si bien qu’on ne s’ennuie pas une seconde. On enchaîne ainsi les péripéties qui deviennent de plus en plus grosses jusqu’à un final riche en émotions en tous genres. Même si on aurait aimé que les scénaristes aillent encore plus loin dans le délire des parents, on passe malgré tout un bon moment devant ce divertissement familial.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2022
    Comédie réussie, un très bon moment, sans prise de têtes, le tandem Balasko, Bourdon, fonctionne, quatre étoiles.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 17 avril 2022
    ça casse pas trois pattes à un canard et la direction des acteurs n 'est vraiment pas un modèle du genre
    Didier bourdon est plus qu'à la ramasse dans son rôle quand aux autres mais vu le niveau général ça dénote à peine
    si vraiment vous avez une heure et demi à perdre pourquoi pas sinon vous pouvez tranquillement passer votre chemin
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 avril 2022
    Un film gentillet qui malgré tout reste un peu vrai selon les familles... Le duo Didier B. et Josiane B. me laissait septique... mais en fin de compte, a cela la prestation de la fille de Balasko... tient la route et là où l on pourrait penser qu elle en ferait des tonnes.... C est fort heureusement pas le cas. Le synopsis quelques peu inédit sur les écrans mais qui pour le coup arrive à amener une comédie légère, simple sans l excès de vulgarité... Plutôt bien surpris. Après on reconnaît la patte made in French.... et tout ce qui va avec. On se doute que cela serait pas un film cultissime mais qui au moins permet de passer un bon petit moment de détente avec des acteurs aux talents que l on présente plus.... Ce film nous montre finalement qu'il ne faut pas oublier l'importance de nos parents et de l'âge et du vieillissement qui va avec. On en rigole, mais y a toujours un peu de vrais.... Mais on passe un moment sans trop de longueur et on a fini le film avec petit smile.,..
    Cri S
    Cri S

Publiée le 13 février 2022
    J'ai adoré ! un film français comique comme on les aime avec des acteurs épatants et tellement drôles... à voir en famille
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 février 2022
    Ah les comédies françaises, elles peinent tellement à se renouveler...
    Mes très chers enfants marchent sur le même tapis rouge que la majorité du genre : une idée sympa, quelques trouvailles qui font mouche (de quoi faire une bande annonce, la base) puis il se prend les pieds dans ce fameux tapis, il roule dedans et finit par se jeter lui-même dans le fleuve, tel le seul témoin d'une affaire louche. La première demi-heure nous a bien fait sourire, mais le reste a vite sombré dans la médiocrité et la facilité. Sans être vraiment raté, c'est sans finesse, sans saveur, et manquant clairement d'originalité.
    Dory
    Dory

Publiée le 25 janvier 2022
    Très drôle et touchant de bout en bout.
    Le duo mère/fille fonctionne à la perfection ajoutant de la crédibilité à cette histoire rocambolesque.
    De nombreuses punchlines et de l'émotion.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 janvier 2022
    Le film est inégal sur la longueur dans le sens où on a une première moitié qui est peu drôle et une seconde moitié très drôle. Et donc c'est un peu dommage qu'il faille (autant) attendre pour bien rigoler. Bref, ça met du temps à démarrer mais quand ça démarre on se marre bien !
    Klein64
    Klein64

Publiée le 28 février 2022
    Mes étoiles vont surtout à Balasko et Bourdon.. Le film pèche par un manque de situations cocasses et de répliques drôles. Du coup même si on ne s'ennuie pas vraiment, on ne rigole pas franchement pour autant.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 20 janvier 2022
    ce film est l'opportunité de revoir balasko et bourdon en couple.
    l'idée du film est intéressante, quelques moments de bons rires mais il faut pas s'attendre à un grand film.
    film moyen pour passer un bon moment agréable en famille.
    ils sont voulu punir leurs enfants mais ça leurs retombent dessus ^^
    Olivier Jaja
    Olivier Jaja

Publiée le 17 janvier 2022
    Une comédie qui se laisse regarder agréablement, même si tout est devinable à l'avance. Les sourires sont réguliers tout au long de cette histoire, mais de là à rigoler il y a un "monde". Ce sera un très bon film du dimanche soir qui fera un carton d'audience.
    kate j.
    kate j.

Publiée le 15 janvier 2022
    J'ai adoré cette comédie. L'interprétation est parfaite, du rire de l'émotion tout le long. On ne s'ennuie pas ! Thème qui fait réfléchir aussi sur la relation que l'on a avec ses parents vieillissant. Didier Bourdon et Josiane Balasko un couple drôle et super bien assorti dans ce rôle !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 15 janvier 2022
    Josiane Balasko la mère se plaint d’être devenue "une fausse manip" au téléphone pour ses " très chers enfants" quand ils l’évitent. Au bout de dix ans de cette attitude, son mari Didier Bourdon le père a l’idée de les appâter en les piégeant, ce qui laisse la mère "partagée" d’abord (l’appât du gain ayant ranimé l’amour de ses enfants), puis partante, autant que lui. Comme il s’agit d’argent, l’idée d’appâter ne pouvait qu’être mauvaise —ça pourrait même virer à la tragédie avec un auteur scandinave ! Mais le film est une comédie, donc on rit (même si tout sous-entend au final que l’argent fait le bonheur). C’est juste dommage que les situations soient souvent exagérées, car ça pourrait avoir été très drôle avec de tels acteurs. Les quatre sont en effet plutôt bons : les deux déjà cités bien sûr, mais aussi le fils (Ben) et la fille (Marilou Berry) —qui est aussi la vraie fille de Balasko dans la vie (qu’on voit dans la série de TF1 "mon ange" avec Muriel Robin). Ce qui est d’une drôlerie permanente et entêtante, ce sont les sonneries personnalisées de chacun de leurs mobiles, toutes aussi remarquables (disons) les unes que les autres. Mais ça ne masque pas les faiblesses du scénario... Reste que le film est un long moment de détente et un petit moment d’émotion vers la fin, quand les enfants entonnent "mon vieux" de Daniel Guichard. A.G.
    Arthur Gesty
    Arthur Gesty

Publiée le 14 janvier 2022
    De beaux cadres remarquables avec un charisme de Didier Bourdon et une clarté dans le grain de l'image qui rends cette comédie bas de gamme française en Réel projet de nous faire rire sur un thème ou l'on aurait pensé que le film se serait cassé le nez
    Petra
    Petra

Publiée le 13 janvier 2022
    J'ai passé un excellent moment de détente ...Le comportement des enfants reflète bien une realité.
    Je n'avais pourtant aucune envie d'aller voir ce film. Je me suis laisser convaincre , je le recommande à mon tour.
    BON FILM.