Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 juillet 2022
    une comédie sympathique qui vaut surtout pour la prestation de Didier Bourdon, toujours aussi bon !! Quelques situations cocasses et de bons dialogues rendent l'ensemble correct , amusant par moment !!
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 25 juillet 2022
    Avec Josiane Balasko et Didier Bourdon en tête d'affiche, on se doute que le film sera amusant et plutôt réussi.

Il s'agit d'une comédie française qui ne réussit pas à surprendre le spectateur mais qui colle à la société parisienne d'aujourd'hui : des parents retraités vivent confortablement, ont beaucoup de temps libre et sont délaissés par leurs enfants intéressés qui ne pensent qu'à leur carrière, même lorsqu'ils n'ont pas de talent et occupent un travail sans avenir. Mais leurs aînés sont ingénieux et vont se venger avec efficacité, méchanceté et réussite, de leur enfants qui n'ont plus de lien d'affection envers leurs parents.

A la fin du film on a passé un bon moment même s'il n'est pas renversant.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2022
    Quelques bonnes idées pour cette comédie amusante mais assez caricaturale. On rit de temps à autres et les comédiens s'en sortent bien. Cela ferait un bon téléfilm, mais de là à en faire un film...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 juillet 2022
    J'ai ri et c'est bien l'objectif d'une comédie. Balasko et Bourdon sont délicieux et je les adore. Un très bon moment familial qui permet de pointer du doigt l'avarice et l'intérêt des gens face à l'argent. Une très bonne comédie à la française.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 29 juin 2022
    Très bonne idée de départ qui aurait pu donner une comédie douce-amère sur les rapports parents-enfants. Malheureusement la suite est gâchée par un humour aussi lourd que le physique de certains des interprètes. Ceci étant dit, c'est à vous dégoûter d'avoir des enfants. Les petits ingrats...
    Steve M
    Steve M

Publiée le 27 juin 2022
    J'avais déjà observé le duo Bourdon / Balasko dans une autre comédie et je dois dire que je ne suis pas déçu ; leurs couple est tellement crédible à chaque fois ! Le film est assez drôle, les situations plutôt cocasses. C'est le genre de comédie française que j'aime avec un bon casting, une scénario simple et plutôt efficace.
    Auré
    Auré

Publiée le 26 juin 2022
    franchement je n'en attendais pas grand chose, mais c'est super drôle ! Josiane Balasko et Didier Bourdon sont parfaits, et les situations font bien rire
    Daniel Lenoir
    Daniel Lenoir

Publiée le 25 juin 2022
    Le néant. Scénario, acteurs.... Le cinéma français ne s'en sortira pas avec ce genre de film. Ils ont reçu des subventions ?
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 21 juin 2022
    Je voulais le voir au cinéma et je l'ai raté. Je l'ai vu à la télé et dommage car il est très très drôle.
    On retrouve notre duo comics Josiane Balasko et Didier porton qu'on avait retrouvé dans le film beaux-parents et qu'on retrouve ici.
    Ils sont extrêmement drôles. Le film est à la fois comique et parle en même temps du lien familial que j'ai trouvé bien mené et c'est essentiel d'en parler.
    Car dans le film les enfants de Didier Bourdon et Josiane Balasko, ne prêtre plus attention à leur parents et dans certaines familles c'est le cas.
    Alors ils font croire qu'il gagne au loto et là c'est le rire garantie !
    Un film à voir je conseille surtout si vous avez aimé Beaux-parents.
    Sandrine S
    Sandrine S

Publiée le 20 juin 2022
    Très sympa! On manque de comedie et bonne humeur, ça fait du bien de ne pas se prendre la tête et de passer un moment ciné joyeux, un agreable petit moment à partager en famille :)
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 1 janvier 2023
    Pour une comédie c'est vraiment génial. Pas énormément de rire mais une superbe histoire qui m'a touchée.
    christel c
    christel c

Publiée le 8 mai 2022
    Qu'est ce que c'est mal joué, surtout au début. Les personnages sons lisses, sans intérêts... on finit par détester autant les enfants que les parents. Et en plus ce n'est même pas drôle....
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 mai 2022
    "Mes très chers enfants", comédie familiale française réalisée et écrite par Alexandra Leclère, sortie en 2021.
    Une comédie sympathique, bien réalisée, avec un bon duo Josiane Balasko / Didier Bourdon, Marilou Berry, l'humoriste Ben et Estéban (découvert dans "Hater" pour ma part). Avec aussi l'excellente Joséphine de Meaux et Laurent Stocker.
    Un divertissement agréable.
    Carine Photographie
    Carine Photographie

Publiée le 6 mai 2022
    Un film très drôle et des situations très cocasses, qui en font toute sa splendeur et son humour. c'est tellement possible que ça se passe dans la vraie vie.
    PauloPosteSesCoupsDeCoeur/Gueule
    PauloPosteSesCoupsDeCoeur/Gueule

1 abonné 1 critique Suivre son activité

NAUFRAGE, PAS DRÔLE, ÉNERVANT
    Le scénario, bizarrement, est super énervant. On a envie de battre les enfants, puis de battre les parents. Ce n'est jamais drôle. Le jeu d'acteur est horrible. La première demi heure, cela ressemble à un téléfilm, sans humour et sans musique, on ne sait pas vraiment ce que l'on regarde. Ensuite, on est effectivement dans le registre de la comédie, mais rien n'est drôle, ni crédible, toutes les réactions sont absurdes.
    On a l'impression que les acteurs jouent très très mal, ils sont également assez repoussants. Est-ce volontaire? Sans doute. Mais s'il s'agissait d'une comédie grinçante, alors elle n'est pas assez poussée.
    Je me suis longtemps demandé d'où venait mon impression aussi négative. Après réflexion, ce n'est pas tant les acteurs, qui font ce qu'ils peuvent, que le scénario. Pas une ligne de dialogue, pas une situation qui soit drôle ou qui tienne la route. D'une bonne idée de départ, ils ont fait une bouse tres tres pénible à regarder. Ne perdez pas votre temps. C'est un naufrage complet.