Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

Aleksandar Mozes
    Aleksandar Mozes

Publiée le 12 décembre 2022
    J’ai pris beaucoup de plaisir à voir le film, je trouve le scénario cool et j’aime bien l’humour du film, point en plus pour Didier Bourdon que je trouve excellent dans le film
    jmveynois
    jmveynois

Publiée le 16 novembre 2022
    Beaucoup de surprise en considérant la moyenne des avis !
    Faut-il se bidonner en regardant une comédie ? Pas nécessairement comme le prouve ce film qui ose décrire avec caricature mais justesse beaucoup de rapports familiaux s'orientant ainsi au fil des générations.
    N'y a t-il pas toujours une certaine condescendance avec le genre de la comédie populaire qui n'ennuie pas, détend et pointe du doigt certains travers ?
    Voyez-le quand vous le pourrez, ne serait-ce que pour l'idée des faux-gagnants !
    R1 M
    R1 M

Publiée le 4 novembre 2022
    Quelques bons moments de rigolade mais malheureusement trop peu. Dommage l idée de départ était sympa. Le duo bourdon balasko marche bien
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 novembre 2022
    Un casting sympa pour une comédie qui a du mal à nous captiver.
    certes l'histoire est pas mal et fair malheureusement ressurgir le problème dans bcp de famille mais c'est pas souvent drôles et on a plus l'impression de se retrouver face une histoire de famille que devant une comédie.
    FlorineLec
    FlorineLec

Publiée le 1 novembre 2022
    Un très bon film, on passe un bon moment, des scènes assez drôles, les acteurs sont bons. Malheureusement l’histoire est réel. Je le recommande 🥰
    Miafina
    Miafina

Publiée le 30 octobre 2022
    Petite comédie amusante, très bien interprétée et bien dans son époque, ne boudons pas notre plaisir.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 20 octobre 2022
    C'est la dernière fois que je regarde un film avec Balasko. Et Bourdon. Comment ces deux acteurs peuvent-ils jouer aussi mal? C'est pitoyable et incompréhensible.... Bourdon surjoue mais à en être insupportable. On voit pas le personnage mais le mauvais acteur qui joue le personnage et puis le personnage parlons-en. Une comédie pas drôle où je n'ai même pas souri. Des dialogues pauvres, Balasko est aussi mauvaise que Bourdon et puis les décors sont laids, les costumes mal portés sur des corps énormes. A fuir.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 18 septembre 2022
    Comédie qui parle du gros lot du loto mais qui n’a pas tiré les numéros gagnants ! Mais ça envoie grâce aux acteurs, surtout les deux plus agés, et au rythme. Même si l’histoire vise juste sur le cocooning débiles des parents (en général) et l’ingratitude des enfants, cet hymne à l’argent est un peu lourdingue malgré quekques gags plus finauds que la moyenne.
    Une comédie où l’on rit peu mais où l’on ne s’emmerde pas, c’est déjà bien ces derniers temps.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 16 septembre 2022
    Partant d'une bonne idée comme toujours, on se retrouve finalement dans un film un peu gnan-gnan qui aurait mérité plus de punch et de gags. Balasko et Bourdon on bien l'air fatigué mais il nous font encore rire, au contraire de leurs enfants dans le film. Du gachis.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 septembre 2022
    Une bonne petite comédie, certes très caricaturale mais quelle importance, où on rit beaucoup et qui assure un bon moment de détente. Les acteurs s’en donnent à coeur joie (j’ai adoré le personnage du dentiste et celui du chef d’entreprise) et, l’air de rien, on assiste à un véritable réquisitoire contre la cupidité (trop drôle la banquière !). Mordant et drôle à la fois, on en redemande, surtout dans l’ambiance actuelle.
    A Remy59
    A Remy59

Publiée le 4 septembre 2022
    Super film, qui donne une bonne leçon de vie entre les enfants et les parents , très agréable et des acteurs au top , je recommande une comédie familiale
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 21 septembre 2022
    Bon voilà, je ne vais pas beaucoup me démarquer des autres avis. C'est vraiment un film pas terrible du tout. Le casting a beau être pas mal, bien qu'un peu trop habituel pour ce genre de film, mais il ne rattrape pas ce scénario on ne peut plus prévisible et habituel, les personnages détestables que sont les enfants, et le ridicule du canular imaginé.
    Je ne le recommande pas, c'est le genre de film dont on devrait mieux se passer.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 19 août 2022
    Voila une bonne comédie a la francaise, un sujet sympa qui apporte une certaine joie a ce film
    Un bon casting entre les parents ( Bourdon et Balasko ) et les enfants ( Berry )
    A voir pour ce divertir
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 16 août 2022
    c'est pas mal pour le coup, humour bon enfant et familial beaucoup de gens ont dû se reconnaître sur l'intrigue ^^' et casting sympathique
    Stephane Logan
    Stephane Logan

Publiée le 4 août 2022
    Rare en 2021 les films qui font rire, celui-ci est vraiment réussi puisqu'il réussit à faire rire avec un humour grinçant et réaliste sur le comportement et l'hypocrisie des gens quand ça touche à l'argent. Bon allez 100 patates !