Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 février 2024
    une comédie dans laquelle tout le monde surjoue. Certes le sujet peut prêter à sourire mais tout est très mal amené.
    Fabio49
    Fabio49

Publiée le 24 mai 2024
    Film à oublier, histoire convenue et sans surprise.
    Je me suis dis, hier soir, je vais passer une bonne soirée en regardant cette comédie.
    Et bien, non. j'ai arrêté au bout d'un quart d'heure.
    Didier Bourdon, joue du Didier Bourdon, donc pas génial.
    Et le reste, c'est lourd .................
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 26 février 2024
    C’est une comédie au scénario convenu où le mensonge domine pour la bonne cause et dans laquelle les acteurs nous laissent une impression agréable. La réalisatrice surfe sur les enfants cupides intéressés par l’argent de leurs parents plus que par leur amour en restant légère et sans la causticité que le sujet aurait permis. Agréable, sans plus.
    SB88
    SB88

Publiée le 26 février 2024
    L'idée de départ est très chouette et amusante ! Dommage que le film se perde dans des facilités scénaristiques et la fin très simple ! Il aurait fallu une demi-heure de plus !
    2,8/5
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 26 février 2024
    Pas très original. Cela ressemble plutôt à un téléfilm Tf1. Les acteurs s'en sortent bien. Distrayant.

Publiée le 26 février 2024
    Ah les enfants! On s'occupe d'eux, on se sacrifie pour eux et on leur donne toute notre vie! Mais quand ils s'y mettent ça peut être de vrais petits ingrats [...] Rien de foncièrement original dans cette comèdie familiale et pourtant on se laisse emporter, sans doute grâce à l'alchimie èvidente du quatuor d'acteurs! Des enfants pas toujours à la hauteur (Marilou Berry / Cèdric Ben Abdallah) et des parents joueurs très à l'aise avec le mensonge (Didier Bourdon & Josiane Balasko). Dans la marèe des comèdies françaises sur le sujet inèpuisable de la famille celle-ci a au moins le mèrite de divertir et de faire rire en même temps grâce à une interprètation dècontractèe même si la tristesse l'emporte parfois sur l'ingratitude des enfants envers leurs parents! En tout cas le film de Alexandra Leclère ("Les Soeurs fâchèes") se suit sans ennui un dimanche soir sur France Tèlèvisions...
    Eyott
    Eyott

Publiée le 26 février 2024
    Je n’ai personnellement pas du tout aimé ce film, une comédie française qui enchaîne les erreurs.
    Cette comédie a donc comme point spoiler: central le fait que des parents retraités font croie a leurs enfants qu’ils ont gagnés une forte somme au loto.Nous allons donc suivre les réactions des enfants face a cette nouvelle avant que les parents interprétés par Didier Bourdon et Josiane Balasko ne les informent que tout cela n’était qu’une blague.

Ce que j’ai pu trouver dommage c’est que l’on peut très vite prévoir ce qu’il va se passer dans la scène suivante a cause de fortes exagérations dans le jeu des acteurs ou a cause d’une mise en scène bancale,dés l’annonce de l’intrigue (c’est a dire le moment ou les parents se mettent en tête de faire croire a leurs enfants qu’ils ont gagnés au loto pour que ceux ci passent plus de temps avec eux ) nous pouvons facilement deviné et imaginé comment va se dérouler le film, c’est a dire une histoire remplie de problèmes en tous genres mais qui va se finir sur une note joyeuse rassemblant les personnages principales. Vous ne pourrez pas dire le contraire, nous avons l’habitude des films « qui se terminent bien » comme on aime les appeler,mais cette fois ci la scénariste a voulu changer cela en donnant une « fin heureuse » ou toute la famille arrive a se retrouver en harmonie avant de tous bouleverser dans les les dix dernières minutes du film en essayant de surprendre le spectateur avec une fin a laquelle il s’attendait en réalité depuis le début (oui oui les parents vont réellement gagner au loto).Cette fin décevante vient donc casser la « morale » attendue du film.
    Une comédie qui est censée faire rire mais qui ne provoque que quelques légers sourires et encore
    Je déconseille fortement
    spoiler:
    spoiler:
    Giani-etbenji
    Giani-etbenji

Publiée le 26 février 2024
    Ce film est un peu cliché.
    Comment peuvent-ils encore avoir du pognon ?!
    Les enfants en font un peu trop...
    Sinon, c'est un super film à regarder en famille !!
    Eve G
    Eve G

Publiée le 26 février 2024
    Le thème des parents délaissés par leurs enfants aurait pu être intéressant à traiter au cinéma. Mais là, je ne peut pas adhérer aux nombreuses critiques positives.
    Film nul nul. Trop de clichés, trop d'invraisemblances. Sur jouer. Ce genre d'humour est un peu dépassé.
    Vraiment navrant. Heureusement je n’ai pas vu ce film au cinéma.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 26 février 2024
    Le duo Balasko-Bourdon fait mouche dans cette comédie. Le stratagème fonctionne et on rigole pendant les 1h30 de projection.
    Mickey Key
    Mickey Key

Publiée le 2 mars 2024
    PAS grand chose à sauver de cette comédie lourdingue, interpréte par des acteurs qui ne sont venus appremment que pour payer leurs factures.parce qu'il le faut bien, ma bonne dame.
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 25 février 2024
    Drôle marrant et touchant a la fois ce film a tout pour plaire dommage certain scène reste lourde mais ne change pas grand chose au film 3.5/5
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 25 février 2024
    Une très bonne comédie que j'ai beaucoup aimé. Un bon humour sans jamais être lourd, un scénario léger mais touchant. Un film au moins a voir une fois car c'est frais et sans prise de tête.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 février 2024
    Mais c’est ennuyeux ! L’histoire pourrait être bien mais c’est pas drôle, l’histoire a ni queue ni tête et aucun suivi !
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 25 février 2024
    C'était super agréable comme film à regarder en famille ! Les acteurs sont bons et le scénario est cocasse mais drôle