Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

noxxx
    noxxx

Publiée le 18 décembre 2021
    Petite comédie bonne enfant ( sans jeu de mot...:)),
    Manque un peu d'originalité, les acteurs sauvent certainement le film...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 18 décembre 2021
    Une comédie cruelle sur la cupidité, dont le retournement final ne convainc malheureusement pas, d'autant que le casting est inégal.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Fabrice Lamitie
    Fabrice Lamitie

Publiée le 17 décembre 2021
    Film agréable.
    Evidemment il ne faut pas espérer une comédie exceptionnelle.
    Mais si tout semble convenu comme je l'ai lu sur d'autres critiques, on passe un moment agréable.

Les acteurs sont bons. Très bien même.

En cette période, moi ça m'a permis un peu de légèreté.
    Capcorbirdy
    Capcorbirdy

Publiée le 16 décembre 2021
    Vu au ciné "MES TRÈS CHERS ENFANTS" la nouvelle comédie de Alexandra Leclere, sorte de farce sociale: un couple de retraités fait croire à leurs deux enfants, qui ont déjà la trentaine, et qu'ils voient trop peu, qu'ils ont gagné une grosse somme au Loto afin de les avoir notamment à manger pour les fêtes de Noël. Ces derniers vont alors accepter- avec une cupidité instinctive- cette invitation alors qu'ils avaient du mal à venir chez eux.Ce mensonge va être source de quiproquos divers, ils vont avoir du mal à l'assumer et devoir forcément révéler la mauvaise blague à leurs rejetons.Bien sûr tout cela est assez amoral et certes traité avec une réjouissante caricature, en révélant que l'argent peut mener très loin, trop loin, mais il reste toujours en fonds une certaine tendresse, car au fonds ces parents veulent juste récupérer leurs enfants et les ramener au nid, simplement par amour maternel et paternel, n'ayant pas vraiment conscience de ce qu’ils vont provoquer en réalité.Si le scénario n'a rien d'exceptionnel il faut reconnaître que c'est souvent drôle et joyeusement pittoresque, principalement grâce à l'abattage d'un duo Josiane Balasko-Didier Bourdon vraiment réussi: les deux comédiens amènent grâce à leur vista comique un côté bande dessinée bienvenu.Il faut les voir fringués en "faux millionnaires", ils sont excellents et vitaminent cette gentille et acide fable plus touchante qu'elle n'en a l'air.Sympa.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 16 décembre 2021
    La soupe populaire pour des acteurs qui ont été bon .... y a longtemps et qu'il faut renflouer pour Noel !
    J'espère que le bouche à oreille va régler son compte à ce genre de film alimentaire pour acteurs sur le déclin !
    Quoique Ben est jeune mais ......particulièrement mauvais .
    Niveau d'un téléfilm de la TNT un après midi du 25 décembre ....pauvre comédie à la française .
    Je ne mettrais plus 1 centime sur Bourdon que j'adorais avant mais là , trop c'est trop, basta !
    Thomas Gerard
    Thomas Gerard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2021
    Excellent film ! Très belle comédie familiale pour les fêtes de fin d'années. Bravo à la réalisatrice qui signe une très belle comédie.
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 16 décembre 2021
    Film sympa. Bons acteurs, à l'exception de Ben, qui n'est vraiment pas bon comédien ....
    L'idée de base du film est bien vue, beaucoup de parents pourront s'y retrouver.Josiane Balasko toujours en forme, idem Didier Bourdon.
    Marie-Lou bonne comédienne également.
    Bref, je recommande ce petit film sympathique, pour passer un bon moment et rire en ces temps bien tristounets !
    cinéphilaverti
    cinéphilaverti

Publiée le 16 décembre 2021
    Ce film est affligeant, tout est mauvais, l'histoire, le jeu, bref j'aurai preféré mettre mes 10 euros dans une gauffre.
    Casting copié sur cendrillon, on ne sourit jamais, on est meme embarassé devant tant de nulité.
    UGC réveillez vous.
    Jean-Christophe Duc
    Jean-Christophe Duc

Publiée le 16 décembre 2021
    Le thème inépuisable de la famille semble beaucoup inspirer les réalisateurs cette année, avec des fortunes diverses.
    Certes, vous aurez sans doute deviné l'histoire et son déroulement sans trop d'efforts, mais l'on passe un moment agréable.
    On aurait aimé un peu plus de mordant, et que les acteurs se lâchent un peu plus, mais bon, c'est bientôt Noël !
    Wifie Wills
    Wifie Wills

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2021
    Un film superbe Josiane et Didier sont excellent des fous rire du début a la fin ! il ya bien longtemps que je n'avais pas autant rigoler durant un film
    Charlène Bearth
    Charlène Bearth

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2021
    J'ai adoré et bien ri et pourtant assez critique sur les comédies françaises. Totalement mon humour. Léger avec de grands acteurs.
    PLR
    PLR

Publiée le 15 décembre 2021
    Comédie familiale qui en cette période de fêtes de fin d’année est de saison pour en faire un pur produit marketing ! Si toutefois ce film rencontre son succès et attire les foules, ce qui n’est pas acquis d’avance. Le bouche à oreille du public brise parfois les plus grandes ambitions. On verra bien assez rapidement. Un couple à la retraite, resté excessivement protecteur envers ses enfants. Ces enfants, jeunes adultes épris d’indépendance, sont partis en colocation. Se languissant de ne plus les voir aussi souvent à la table familiale, les parents vont faire croire à leur descendance qu’ils ont gagné une grosse somme à la loterie afin de les faire revenir au foyer dans l’espoir d’un juste partage du pactole. C’est un mensonge, un stratagème dans lequel le couple va s’enfoncer jusqu’à ne plus savoir comment en sortir. Le scénario aussi d’ailleurs ! Ça reste sympathique, relativement plat toutefois. La propension de nos héros à dépenser et investir des fonds importants qui ne sont qu’illusion n’est pas sans rappeler « Les trois frères » (1995), film dans lequel il y avait déjà Didier Bourdon. Après tout, quand le scénario de départ manque de contenu, il faut bien trouver de l’inspiration ici ou là.
    Laurence Gaziello
    Laurence Gaziello

Publiée le 15 décembre 2021
    Super film!! Jai bien ri et Josiane Balasko et Didiet Bourdon sont très bien!! Ils n'en font pas trop , un bon petit film de détente a voir!!
    Roland Bernardin
    Roland Bernardin

Publiée le 15 décembre 2021
    Génial. J ai adoré. Si vous voulez oublier votre quotidien, on rigole beaucoup. Dépaysement des soucis.
    danielle helary
    danielle helary

Publiée le 15 décembre 2021
    un très bon film qui n'a aucun temps mort et où on a le plaisir de retrouver Josiane Balasko et Didier Bourdon dans des rôles qui leur collent à la peau. Très bon scénario.