Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

Stef B.
    Stef B.

Publiée le 22 décembre 2021
    Ce film est pathétique, les enfants ne sont pas tous intéressés, il n'y a aucune morale, c'est censé faire rire, mais je trouve le sujet triste, les acteurs sont bons, mais cela ne fait pas tout
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 22 décembre 2021
    Bon, quand on va voir un film avec Balasko et Bourdon, on sait que ça ne va pas être du Duras. Rit-on ? Oui, objectif atteint.
    Peu de second rôles mais très bons, Esteban, Lise Lametrie (dans le personnage extrêmement bien vu et très réaliste de la bankster comme on en a tous rencontrée), qui éclatent enfin. Le seul bémol, mais de taille, c'est que l'argent-roi est vu comme allant de soi, c'est déprimant.
    Speedy Sandrine
    Speedy Sandrine

Publiée le 21 décembre 2021
    Josiane Balasko et Didier Bourdon font un bon duo dans ce film ! J’ai vraiment bien rigolé pendant tout le film !
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 21 décembre 2021
    Comme un air de pièce de boulevard mis en scène pour le cinéma, distrayant, beaucoup de loufoqueries; quelques vérités bien assenées et dans l'ensemble un bon petit film à voir par tous les parents qui ont de grands enfants (et ceux qui en ont des petits pour penser à l'avenir).
    Jipéhel
    Jipéhel

Eléphantesque

On a beau chercher dans la filmographie d’Alexandra Leclère un film pour racheter les autres… on n’y arrive pas. Des Sœurs fâchées – sans doute le meilleur-, à Garde Alternée en passant par Le Prix à payer, Maman ou Le grand partage… rien ou presque. Pour son 6ème opus, elle ne quitte pas le registre de la comédie avec ces 95 minutes balourdes et surtout laides à faire peur. Chantal et Christian vivent une retraite paisible. Mais depuis que leurs enfants Sandrine et Stéphane ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares... Quand les rejetons annoncent qu’ils ne viendront pas fêter Noël, c'en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu'ils ont touché le jackpot. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher… Pas un personnage pour rattraper les autres. Tout ce petit monde est moche, survolté… épuisant.
    Ici, qu’importe le scénario truffé de grand n’importe quoi, de clichés lourdingues et d’invraisemblances criardes ! La seule chose qui compte, ce sont les numéros d’acteurs. Eh là, c’est du lourd… dans toutes les acceptions du terme. Et croyez-moi, voir pendant une heure et demie, Josiane Balasko, Didier Bourdon et Marilou Berry, grimacer et éructer en très, très, très gros plan, c’est insupportable. Le pauvre Ben, au milieu de cette catastrophe, à l’air d’une danseuse étoile coincé dans un troupeau d’éléphants. Ça m’a rappelé la Ronde des Heures de Ponchielli mis en images par Walt Disney dans son merveilleux Fantasia. Même Laurent Stocker est contaminé par ce surjeu permanent et outré. Seuls Esteban et Joséphine de Meaux échappent un peu au marasme ambiant. Tout ce navet gratiné relève du pur film alimentaire… d’ailleurs on y parle beaucoup grosse bouffe. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les relations parents-enfants ne sortent pas grandies à ce festival de l’odieux et du vulgaire. Passez votre chemin !
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 21 décembre 2021
    Comédie qui partait bien mais les acteurs qui jouent les enfants sont tellement nul et son tellement dans la caricature que ça appauvrie le film ...
    Marie Poussin
    Marie Poussin

Publiée le 20 décembre 2021
    très sympa on ne s'ennuie pas .
    très drôle, ca se laisse regarder les acteurs excellents comme toujours
    Yoachim Fournier Benzaquen
    Yoachim Fournier Benzaquen

Publiée le 20 décembre 2021
    Les personnages sont tellement stéréotypés à l'extrême qu'on a même plus envie de les voir ou même de les écouter. Dommage car l'idée de base n'était pas si mauvaise que ça.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 20 décembre 2021
    Un film, une distribution, une histoire qui font du bien. Vive Balasko, Bourdon, leurs sales gosses, une réalité blessante, on ne fait pas les enfants pour sois. L'argent se partage si miracle.
    Thunder 0
    Thunder 0

Publiée le 20 décembre 2021
    je suis partit sans apriori sur ce film et j'ai été finalement très déçu on voyais venir les blagues pas vraiment très drôle les seul personne qui rigoler dans la salle avais plus de 60 ans. conclusion un film que je n'est pas déteste mais sans plus... Je le recommande au ancien si ils veulent rigoler.
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 20 décembre 2021
    Très bonne comédie. Le duo Josiane Balasko Didier Bourdon fonctionne très bien, les seconds rôles sont très bons également. On passe un bon moment.
    Mathclem1
    Mathclem1

Publiée le 20 décembre 2021
    Un bon moment à passer avec des situations cocasses avec beaucoup de rires et de réalités et une Josiane Balasko et un Didier Bourdon au meilleur de leur forme !
    liare
    liare

Publiée le 20 décembre 2021
    Cet après midi nous étions 4 dans la salle, puis trente personnes ont pris place avant que le film commence...Et je dois
    avouer que l'on a passé un très bon moment devant cette comédie. De très bons comédiens même si ce sont souvent des seconds roles maisils nous donnent le smile..Et je recommande ce film à ceux qui veulent se divertir pendant cette période un peu morose, mais de fêtes..
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 décembre 2021

C’est une réalisation d'Alexandra Leclère qui offre pour la troisième fois l’affiche à Didier Bourdon après Le Grand Partage et Garde Alternée.

J’ai trouvé Mes très chers enfants pas mal.

Je dois avouer que le concept est bien trouvé. Des parents, dont les enfants n’ont que faire, veulent donner une petite leçon en réveillant l’avidité de leur progéniture. C’est un peu tout le contraire de la comédie Pourrie gâtée menée par Gérard Jugnot. Par contre, l’avant de la mise en place de la farce m’a un peu gêné pour une comédie. En effet, on a plus de la peine qu’autre chose pour eux et ce n’est pas bien fun. Après l’idée en soi n’est pas exploité du mieux possible. Elle se repose trop sur ses lauriers sans prendre de risques.

Cela n’empêche pas d’avoir un contenu globalement assez amusant. Cependant à aucun moment je n’ai eu de véritables fous rires. À part la scène du golf peut être, aucune ne marque assez pour s’en rappeler un peu. Les quelques blagues bien senties sont suffisantes pour passer un moment relativement agréable et pépère mais ça n’ira pas plus loin. Le plafond est vite atteint.

Heureusement Didier Bourdon et Josiane Balasko sont particulièrement en forme. En tout cas si on compare à ce qu’on a déjà pu voir depuis quelque temps. Ils vont tenir la corde et créer toute la dynamique de cette comédie. En personnage secondaire, j’ai aussi beaucoup Estéban qui retrouve sa prestance après l’échec Haters. Par contre les deux enfants ce n’est pas trop ça. Ils ne vont pas réussir à élever le niveau quand c’est nécessaire. Ben dans le rôle du fils est gentillet mais sans plus. Quant à Marilou Berry je ne pouvais plus la voir à la fin.

Lorsque le film mise plus sur eux, cela va se sentir avec un gros coup de mou. Cela va faire que le film patine. À ce moment-là j’ai vraiment commencé à m’ennuyer. Je dois reconnaître qu’après ce moment de doute, il y a tout de même une amélioration. La conclusion essaie de se démarquer de l'happy end standard. Même si je n’ai pas été fan ça doit quand même être souligné. Elle sauve bien les meubles.
    Steph Sprauel
    Steph Sprauel

Publiée le 19 décembre 2021
    Beaucoup de moments drôles, Balasko et Bourdon sont excellents ! Leurs rôles leurs vont parfaitement 🤣