Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

effecteight
    effecteight

Publiée le 28 décembre 2021
    Le film se regarde bien. Ce n'est pas la comédie de l'année même si quelques blagues font leur effet.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 20 janvier 2022
    ce film est l'opportunité de revoir balasko et bourdon en couple.
    l'idée du film est intéressante, quelques moments de bons rires mais il faut pas s'attendre à un grand film.
    film moyen pour passer un bon moment agréable en famille.
    ils sont voulu punir leurs enfants mais ça leurs retombent dessus ^^
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 16 septembre 2022
    Partant d'une bonne idée comme toujours, on se retrouve finalement dans un film un peu gnan-gnan qui aurait mérité plus de punch et de gags. Balasko et Bourdon on bien l'air fatigué mais il nous font encore rire, au contraire de leurs enfants dans le film. Du gachis.
    Estrade Jérémy
    Estrade Jérémy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2022
    Je suis étonné par toutes ces bonnes critiques. Est-ce moi qui n'ait pas goût ? Je suis pourtant bon public et me laisse facilement emporter par les comédies les plus convenues, mais là...
    Je n'ai pas laché un rictus de tout le film. Je le trouve juste affligeant.
    Certains plus âgés on rit dans la salle, peut être que mon jeune age joue, mais j'ai l'impression que ce film a déjà 40 ans. Tout est vieux.
    Didier Bourdon ne m'aspire aucune sympathie ou empathie, Balasko joue mal, les enfants joués par Ben et Berry sont lisses, pales, plats... Meme Ben que j'adore comme humoriste me déçois.
    Ce film tient sur 4 personnages, il aurait fallu qu'ils soient davantage haut en couleur !
    Les personnages secondaires ne sont pas mieux. Le dentiste n'a absolument aucun charisme, à la limite du pathétique, la banquière est tout aussi pitoyable dans le registre de la dépressive, et le patron de Ben est une caricature sans aucune mesure, tellement que ça en est grossier. Surtout, on y crois pas.
    Bon, le scénario est plat, c'est du recyclé et de l'ultra convenu au niveau de la construction. Le petit plop twist de fin, je l'ai deviné a la seconde même où Bourdon est entré dans le tabac.
    Quand le film est bon, peut m'importe la légèreté du scénario, mais là on s'ennuie et on soupire.
    Puis Bourdon et Balasko dans le registre du couple de droite bien aisé avec sa maison de banlieue, franchement, faut innover.
    Bref, même gratuit à la télé, je vous conseille de dépenser votre temps autrement.
    florian ghidinelli
    florian ghidinelli

Publiée le 15 décembre 2021
    Comédie française classique mais efficace.
    J'ai passé un très bon moment.

50euros de pourboire ca va tranquille !
    Aubin Ricaud
    Aubin Ricaud

Publiée le 6 avril 2024
    Bien qu'un peu grossière, clichée et exagérée, cette comédie offre tout de même un joli moment de détente dû à son scénario original et à sa bande de comédiens déjantés. Je m'attendais à mieux. C'est à voir une fois, mais pas deux.
    Hawai73
    Hawai73

Publiée le 3 janvier 2022
    Enfin un film qui fait vraiment rire.
    Je vous le conseil pour passer un bon moment.
    Les acteurs sont formidables.
    Le couple Balasko / Bourdon est excellent, comme toujours.
    Marie Poussin
    Marie Poussin

Publiée le 20 décembre 2021
    très sympa on ne s'ennuie pas .
    très drôle, ca se laisse regarder les acteurs excellents comme toujours
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 13 mai 2024
    Une bonne comédie avec des comédiens qu'on apprécie beaucoup, l'argent change les gens, c'est le moins qu'on puisse dire...

J'ai passé un bon moment !
    Jean-Christophe Duc
    Jean-Christophe Duc

Publiée le 16 décembre 2021
    Le thème inépuisable de la famille semble beaucoup inspirer les réalisateurs cette année, avec des fortunes diverses.
    Certes, vous aurez sans doute deviné l'histoire et son déroulement sans trop d'efforts, mais l'on passe un moment agréable.
    On aurait aimé un peu plus de mordant, et que les acteurs se lâchent un peu plus, mais bon, c'est bientôt Noël !
    BOUILLE49
    BOUILLE49

Publiée le 25 février 2024
    Indifférence de leurs enfants leurs parents ont décidé de faire croire avoir gagné au loto,qui tout de suite s'inquiètent de la santé et du bien-être de leurs géniteurs
    Désopilante comédie
    Fred Fons
    Fred Fons

Publiée le 25 décembre 2021
    Je ne vais que très rarement voir des comédies au cinéma. J'ai voulu faire plaisir à ma mère qui en est friande. Bref avant de parler du retour de ma mère. Je vais vous parler du mien. Le scénario n'est pas crédible et mal adapté. Les bons acteurs sont sous utilisés et fades. ça manque de rythme, tout est prévisible. Bref je me suis vraiment ennuyé, il n'y avait pas de rire dans la salle. J'ai voulu me sauver mais je ne voulais pas laisser ma mère seule. Quand le film s'est terminé, ma mère m'a dit : " Il est quand même pas très bien ce film". Ma mère ne se trompe jamais !
    Yoachim Fournier Benzaquen
    Yoachim Fournier Benzaquen

Publiée le 20 décembre 2021
    Les personnages sont tellement stéréotypés à l'extrême qu'on a même plus envie de les voir ou même de les écouter. Dommage car l'idée de base n'était pas si mauvaise que ça.
    Capcorbirdy
    Capcorbirdy

Publiée le 16 décembre 2021
    Vu au ciné "MES TRÈS CHERS ENFANTS" la nouvelle comédie de Alexandra Leclere, sorte de farce sociale: un couple de retraités fait croire à leurs deux enfants, qui ont déjà la trentaine, et qu'ils voient trop peu, qu'ils ont gagné une grosse somme au Loto afin de les avoir notamment à manger pour les fêtes de Noël. Ces derniers vont alors accepter- avec une cupidité instinctive- cette invitation alors qu'ils avaient du mal à venir chez eux.Ce mensonge va être source de quiproquos divers, ils vont avoir du mal à l'assumer et devoir forcément révéler la mauvaise blague à leurs rejetons.Bien sûr tout cela est assez amoral et certes traité avec une réjouissante caricature, en révélant que l'argent peut mener très loin, trop loin, mais il reste toujours en fonds une certaine tendresse, car au fonds ces parents veulent juste récupérer leurs enfants et les ramener au nid, simplement par amour maternel et paternel, n'ayant pas vraiment conscience de ce qu’ils vont provoquer en réalité.Si le scénario n'a rien d'exceptionnel il faut reconnaître que c'est souvent drôle et joyeusement pittoresque, principalement grâce à l'abattage d'un duo Josiane Balasko-Didier Bourdon vraiment réussi: les deux comédiens amènent grâce à leur vista comique un côté bande dessinée bienvenu.Il faut les voir fringués en "faux millionnaires", ils sont excellents et vitaminent cette gentille et acide fable plus touchante qu'elle n'en a l'air.Sympa.
    Nicolas E.
    Nicolas E.

Publiée le 4 janvier 2022
    Trés drôle, assez fin et très bien joué.

Je n'étais pas confiant vu les autres critiques et Didier Bourdon a un rôle sans excès tonitruants qui participe à la réussite du film,

Josiane Balasko comme les autres acteurs jouent aussi très bien, en particulier dans les parties des rôles plus ingrates ou les personnages sont plus intéressés par l'argent ou la réussite que par l'amitié et l'amour dans leur couple ou dans leur famille.

Les différents niveaux de lecture le rende accessible à tous public, les enfants peut être plus touchés et amusés par les clivages enfants/parents & amis-famille/riche m'as tu vu et les adultes par les situations paradoxales relatives au travail ou à l'utilisation des nouveaux commerce type uber

Une mention spéciale à la fin, surprenante sans être irréaliste : j'apprécie beaucoup les films ou la fin surprend tout en collant au thème !