Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

toinou
    toinou

Publiée le 2 janvier 2023
    J'adore Josiane Balasko et Didier Bourdon, ils sont très drôles tout les deux. L'histoire est plutôt bien pensée bien que pas très bien écrit. Niveau comédie, on rigole a plusieurs reprises notamment avec Josiane Balasko et Didier Bourdon. Marilou Berry est soulante et c'est dommage.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 26 février 2024
    Pas très original. Cela ressemble plutôt à un téléfilm Tf1. Les acteurs s'en sortent bien. Distrayant.
    c chanel.
    c chanel.

Publiée le 29 décembre 2021
    J'ai était voir ce film, aujourd'hui. Il démarre efficacement, les acteurs sont bons!... "l'histoire et simpliste mais regardable!". C'est un film pour se détendre, et passer un bon moment.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 janvier 2022
    Le film est inégal sur la longueur dans le sens où on a une première moitié qui est peu drôle et une seconde moitié très drôle. Et donc c'est un peu dommage qu'il faille (autant) attendre pour bien rigoler. Bref, ça met du temps à démarrer mais quand ça démarre on se marre bien !
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 8 janvier 2022
    Une belle histoire (comedie aussi ) ! Tellement réaliste avec les jeunes d'aujourd'hui ! Didier B est encore dans la course et ça fait plaisir !
    J'ai passé un bon petit moment sans prise de tête ! Simple mais efficace !
    Peggy M.
    Peggy M.

Publiée le 19 décembre 2021
    Super interprétation dans un sujet d'actualité familiale plein d'émotions très bien a voir en famille
    Eve G
    Eve G

Publiée le 26 février 2024
    Le thème des parents délaissés par leurs enfants aurait pu être intéressant à traiter au cinéma. Mais là, je ne peut pas adhérer aux nombreuses critiques positives.
    Film nul nul. Trop de clichés, trop d'invraisemblances. Sur jouer. Ce genre d'humour est un peu dépassé.
    Vraiment navrant. Heureusement je n’ai pas vu ce film au cinéma.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2022
    Comédie réussie, un très bon moment, sans prise de têtes, le tandem Balasko, Bourdon, fonctionne, quatre étoiles.
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 22 décembre 2021
    Bon, quand on va voir un film avec Balasko et Bourdon, on sait que ça ne va pas être du Duras. Rit-on ? Oui, objectif atteint.
    Peu de second rôles mais très bons, Esteban, Lise Lametrie (dans le personnage extrêmement bien vu et très réaliste de la bankster comme on en a tous rencontrée), qui éclatent enfin. Le seul bémol, mais de taille, c'est que l'argent-roi est vu comme allant de soi, c'est déprimant.

Publiée le 26 février 2024
    Ah les enfants! On s'occupe d'eux, on se sacrifie pour eux et on leur donne toute notre vie! Mais quand ils s'y mettent ça peut être de vrais petits ingrats [...] Rien de foncièrement original dans cette comèdie familiale et pourtant on se laisse emporter, sans doute grâce à l'alchimie èvidente du quatuor d'acteurs! Des enfants pas toujours à la hauteur (Marilou Berry / Cèdric Ben Abdallah) et des parents joueurs très à l'aise avec le mensonge (Didier Bourdon & Josiane Balasko). Dans la marèe des comèdies françaises sur le sujet inèpuisable de la famille celle-ci a au moins le mèrite de divertir et de faire rire en même temps grâce à une interprètation dècontractèe même si la tristesse l'emporte parfois sur l'ingratitude des enfants envers leurs parents! En tout cas le film de Alexandra Leclère ("Les Soeurs fâchèes") se suit sans ennui un dimanche soir sur France Tèlèvisions...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 décembre 2022
    S'il faut en plus acheter l'amour de ses enfants... Entre "Les sœurs fâchées", "Maman" ou encore "Garde alternée", Alexandra Leclère a très souvent évoqué les relations familiales compliquées dans ses films, ce qui ne change pas ici. Alors que certains parents sont impatients de voir leurs enfants quitter le nid, Chantal et Christian sont tristes de voir partir Sandrine et Stéphane. Un sentiment exacerbé par le fait que ces derniers ne donnent plus de nouvelles et évitent les repas de famille. Manquer le traditionnel du dimanche ou un anniversaire, c'est une chose, mais rater le réveillon de Noel, c'en est trop pour le couple qui décide de monter un plan diabolique pour les faire revenir dans leur vie. Un mensonge dans lequel ils vont bien évidemment s'enfoncer jusqu'à atteindre un point de non-retour. "Mes très chers enfants" est une comédie sur la cupidité et sur l'ingratitude qui ne blâme cependant personne, car les quatre membres de cette famille ont leurs torts. L'idée n'est pas mauvaise, mais le concept s'essouffle assez vite. De plus, on ne peut pas dire que ce soit très drôle. Un sourire ici et là, mais ça s'arrête là. En somme, une comédie assez pauvre et paresseuse qui ne sort pas du lot.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 25 décembre 2023
    Une petite comédie sans ambition , mais qui fonctionne plutôt bien . Le film doit beaucoup au trio d' acteurs principaux qui se donnent à fonds : Bourdon , Balasko et Berry. L'humour est potache mais agréable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 mars 2024
    Une comédie familiale sympathique à l’humour vachard malgré pas mal de lourdeurs, qui fonctionne bien grâce au cabotinage du couple Balasko/Bourdon.

Publiée le 20 avril 2022
    Comme souvent avec les comédies françaises il y a une idée mais ça finit toujours par se vautrer dans la facilité pour ensuite enfiler les clichés comme des perles. Heureusement le couple Bourdon/Balasko assure tout de même un minimum de consistance à l'ensemble et permet au film de tenir un cap tout juste correcte. Passable, mais aurait mérité des scènes et dialogues comiques un peu plus travaillé.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 novembre 2022
    Un casting sympa pour une comédie qui a du mal à nous captiver.
    certes l'histoire est pas mal et fair malheureusement ressurgir le problème dans bcp de famille mais c'est pas souvent drôles et on a plus l'impression de se retrouver face une histoire de famille que devant une comédie.