Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

liare
    liare

Publiée le 20 décembre 2021
    Cet après midi nous étions 4 dans la salle, puis trente personnes ont pris place avant que le film commence...Et je dois
    avouer que l'on a passé un très bon moment devant cette comédie. De très bons comédiens même si ce sont souvent des seconds roles maisils nous donnent le smile..Et je recommande ce film à ceux qui veulent se divertir pendant cette période un peu morose, mais de fêtes..
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 15 février 2023
    Le couple Balasko/Bourdon fonctionne à merveille dans cette comédie bien pensée et intelligente. Le sujet est traité avec légèreté mais pose les bonnes questions.
    cinéphilaverti
    cinéphilaverti

Publiée le 16 décembre 2021
    Ce film est affligeant, tout est mauvais, l'histoire, le jeu, bref j'aurai preféré mettre mes 10 euros dans une gauffre.
    Casting copié sur cendrillon, on ne sourit jamais, on est meme embarassé devant tant de nulité.
    UGC réveillez vous.
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 22 décembre 2021
    Une pépite (d'or) ! Du rire et des larmes dans la salle de cinéma bien remplie en cette période de Noël.
    Josiane et Didier sont merveilleux et folkloriques dans leurs personnages bien typés. Leurs enfants et tout le petit monde qui les entoure sont aussi expressif à souhait. Pas une minute du film n'est laissée sans plaisirs (comique et retournement de situations, mimiques expressives, arrières pensées...). Une comédie à voir sans hésitation.
    ice berg
    ice berg

Publiée le 19 avril 2022
    Comment dire, je m'attendais à une petite comédie sympatoche et franchouillarde, erreur profonde, c'est un film publicitaire concernant l'usage immodéré du téléphone sans fil... Bref, je raccroche !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 août 2024
    Le pitch m’a clairement attiré, un égoïsme tellement dans l’air du temps de ces générations qui oublient sa famille/ses aïeuls, trop occupés à des futilités et préférant les laisser moisir, pas qu’en ephad…
    On pourrait rajouter que leur bêtise, ajouté au manque de reconnaissance et de politesse, n’a d’égal que leur culot monstre pour abuser de parents qui ne demandent qu’un peu de temps. Je laisse là ma diatribe mais j’ai apprécié que ces aspects soient montrés à l’écran, une comédie ça peut dénoncer aussi, surtout en tournant le tout à la dérision (et dire que c’est à peine exagéré parfois). Hormis un thème intéressant donc on également une bonne histoire, un casting parfait (quoique Estéban j’ai du mal), des dialogues réalistes, une hypocrisie bien gérée et une morale sauve, sans manichéisme. On respecte les codes de la comédie : du burlesque, des quiproquos, des situations ubuesques amenées par un excès ou un défaut et des rires, oui ça peut paraître banal mais souvent on est loin de cocher autant de cases.
    En fait le souci apparait davantage dans la seconde partie du film, nettement moins maitrisée, quand les gamins partent dans leurs délires égoïstes. Là l’exagération monte d’un cran et va trop loin, le patron de Stéphane en est l’exemple criant (oui je choisis mes mots). Ça se calme sur la fin mais on s’aperçoit alors que le développement des histoires des 2 enfants, boulots et projets de vie, est tronqué pour réduire la durée du long métrage. Dommage car quand on a une alchimie pareille entre acteurs on se prive d’un aspect intéressant, quoique sans doute moins comique.
    J’en retiens un bon moment, la qualité est là puis ça dénonce un fait de société grandissant, ajouté à l’humour c’est trop rare donc appréciable. On peut toujours faire mieux, mais vu le marasme de ce qui sort ces derniers temps on peut déjà s’estimer satisfaits.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mars 2023
    Bon ce n'est pas la comédie du siècle mais le concept est sympa. Bien sûr, ce n'est pas un film à message mais ce qui est dit à le mérite de l'être. Oui, le pognon change les relations, toutes les relations. Oui les enfants sont parfois ingrats. Alors dans ce film Bourdon et Balasko spoiler: piègent les gosses avec du fric
    et ça n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est bien dosé avec des hauts et des bas dans l'engrenage dans lequel ils se sont pris les pieds. Le couple Bourdon et Balasko fonctionne parfaitement, les autres rôles sont en deçà mais j'ai adoré le petite rôle de la conseillère bancaire tenue par l'inénarrable Lise Lamétrie. spoiler: Environ un quart d'heure avant la fin du film on croit que nous allons vers une fin gnian-gnian propre à casser le film. Ben, non ce n'était pas finie et la fin est géniale
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 mars 2024
    Retrouver le tandem Bourdon-Balasko fait toujours plaisir car l'alchimie entre eux est évidente. Au surplus, le film ne propose pas d'idée franchement novatrice sur les rapports parents-enfants, mais reste distrayant grâce à quelques bons gags et des dialogues plutôt directs et inspirés. Typiquement ce que l'on peut appeler une petite comédie sympathique qui fait le job sans réinventer la roue.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 juin 2024
    La comédie tombe à plat à partir du moment où la mauvaise blague doit être révélée. Le rire devient alors pincé puis etouffé. Elle n'arrivera plus à rebondir de cette situatuation dans laquelle elle s'est enlisée seule. Tout ce petit monde devient alors insupportable avec notre sympathie totalement perdue.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 20 octobre 2022
    C'est la dernière fois que je regarde un film avec Balasko. Et Bourdon. Comment ces deux acteurs peuvent-ils jouer aussi mal? C'est pitoyable et incompréhensible.... Bourdon surjoue mais à en être insupportable. On voit pas le personnage mais le mauvais acteur qui joue le personnage et puis le personnage parlons-en. Une comédie pas drôle où je n'ai même pas souri. Des dialogues pauvres, Balasko est aussi mauvaise que Bourdon et puis les décors sont laids, les costumes mal portés sur des corps énormes. A fuir.
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 1 janvier 2023
    Pour une comédie c'est vraiment génial. Pas énormément de rire mais une superbe histoire qui m'a touchée.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 25 février 2024
    Une très bonne comédie que j'ai beaucoup aimé. Un bon humour sans jamais être lourd, un scénario léger mais touchant. Un film au moins a voir une fois car c'est frais et sans prise de tête.
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 17 avril 2022
    ça casse pas trois pattes à un canard et la direction des acteurs n 'est vraiment pas un modèle du genre
    Didier bourdon est plus qu'à la ramasse dans son rôle quand aux autres mais vu le niveau général ça dénote à peine
    si vraiment vous avez une heure et demi à perdre pourquoi pas sinon vous pouvez tranquillement passer votre chemin
    Luluu2212
    Luluu2212

Publiée le 29 février 2024
    Une comédie sans prétention qui réunira la famille ou les amis ensemble pour regarder la drôle d'aventure de deux parents donnant tout pour revoir leurs enfants. Bourdon et Balasko forment un bon duo et on se plaît à les voir jouer ensemble.
    En bref, une petite comédie haute en couleur qui fera passer un bon moment aux spectateurs.
    Jedonnemonavis
    Jedonnemonavis

Publiée le 14 décembre 2021
    E.X.C.E.L.L.E.N.T!!
    Vu en avant première à La Défense , je l'ai trouvé très réussi: le sujet est tellement juste et chacun peut s' y retrouver, les dialogues sont bien rythmés et super drôles , les acteurs sont parfaits et je les adore ! Le film est dynamique , c 'est une Vraie comédie très bien écrite. Courez y vous ne serez pas déçu(e)s !!