Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 février 2024
    une comédie dans laquelle tout le monde surjoue. Certes le sujet peut prêter à sourire mais tout est très mal amené.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2022
    Quelques bonnes idées pour cette comédie amusante mais assez caricaturale. On rit de temps à autres et les comédiens s'en sortent bien. Cela ferait un bon téléfilm, mais de là à en faire un film...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 juillet 2022
    une comédie sympathique qui vaut surtout pour la prestation de Didier Bourdon, toujours aussi bon !! Quelques situations cocasses et de bons dialogues rendent l'ensemble correct , amusant par moment !!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 décembre 2021
    Gentille comédie enlevée par deux excellents acteurs. On rit , on sourit , on passe un bon moment même si l'histoire tient la route à demi.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 9 janvier 2022
    Comédie bon enfant un peu amère et acide. On passe un bon moment. Distrayant sans rire franc. Bon casting.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 janvier 2022
    Une comédie sympathique tenue essentiellement avec l'excellent duo formé par Balasko et bourdon , pour le reste rien d'hilarant mais assez réussi
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 septembre 2022
    Une bonne petite comédie, certes très caricaturale mais quelle importance, où on rit beaucoup et qui assure un bon moment de détente. Les acteurs s’en donnent à coeur joie (j’ai adoré le personnage du dentiste et celui du chef d’entreprise) et, l’air de rien, on assiste à un véritable réquisitoire contre la cupidité (trop drôle la banquière !). Mordant et drôle à la fois, on en redemande, surtout dans l’ambiance actuelle.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 26 février 2024
    C’est une comédie au scénario convenu où le mensonge domine pour la bonne cause et dans laquelle les acteurs nous laissent une impression agréable. La réalisatrice surfe sur les enfants cupides intéressés par l’argent de leurs parents plus que par leur amour en restant légère et sans la causticité que le sujet aurait permis. Agréable, sans plus.
    SB88
    SB88

Publiée le 26 février 2024
    L'idée de départ est très chouette et amusante ! Dommage que le film se perde dans des facilités scénaristiques et la fin très simple ! Il aurait fallu une demi-heure de plus !
    2,8/5
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 avril 2022
    Mise en scène par Alexandra Leclère, cette Comédie presque "sociétale" fait l'apologie de l'argent dans les relations parents-enfants. Un sujet qui ne provoque pas une hilarité débordante mais dont le fond est tellement vrai, et néanmoins bien distrayant, grâce aux belles présences des comédiens. On y retrouve avec plaisir une émouvante Marilou Berry et le couple très en verve formé pour l'occasion par Josiane Balasko et Didier Bourdon.
    Finalement un peu déçu par cette Comédie écrite par Alexandra Leclère dont j'avais apprécié le scénario des films "Le Prix à payer" ou le très bon "Les sœurs fâchées".
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 avril 2022
    « Mes très chers enfants » est une comédie française classique qui se base sur le comique de situation avant tout. Ici, il s’agit de parents qui font croire à leurs enfants qu’ils ont gagné beaucoup au Loto afin que ces derniers reviennent les voir plus souvent ! Une fois passé cette morale douteuse, s’enchaînent alors les quiproquos et situations comiques provoqués par le mensonge des parents. C’est souvent drôle, bien interprété (avec Balasko et Bourdon en tête, formidables en géniteurs délaissés) et bien rythmé si bien qu’on ne s’ennuie pas une seconde. On enchaîne ainsi les péripéties qui deviennent de plus en plus grosses jusqu’à un final riche en émotions en tous genres. Même si on aurait aimé que les scénaristes aillent encore plus loin dans le délire des parents, on passe malgré tout un bon moment devant ce divertissement familial.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 25 décembre 2021
    Apres la bande annonce je m attendais au pire. Eh bien non c est bien joué et on éprouve une réelle empathie pour ces parents paumés. Quelques longueurs ensuite mais le jeu des acteurs là encore sauve la mise. Coup de chapeau à Esteban : extraordinaire de bon sens au milieu d une folie à laquelle n echappe pas Laurent Stocker pour notre grand bonheur.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 janvier 2022
    c est pas si mal mais à la fois ça tourne vite en rond . Une bonne idée de scénario pour une comédie honnête et finalement quelques scènes assez réussies. Reste des interprètes en demi-mesures comme Ben qui n est pas toujours très drôle. Au final un bon moment .
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 avril 2022
    Des acteurs dotés d'un capital sympathie et orientés "comédie familiale" pour jouer les parents (Didier Bourdon/Josiane Balasko) dans un scénario qui, sur le papier, peut engendrer ce qu'il faut en situations comiques.
    Comme souvent dans un cinéma français qui sort ce genre de films à la douzaine, les gags ou les réparties bien senties ne seront pas suffisants en nombre pour faire de "mes chers enfants" plus que ce qu'il est vraiment: un film sans prétention, sans grande inventivité mais qui atteint son but premier, faire sourire par moments et distraire.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 février 2024
    Mais c’est ennuyeux ! L’histoire pourrait être bien mais c’est pas drôle, l’histoire a ni queue ni tête et aucun suivi !