Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 avril 2022
    Sous ses airs absurdes, cette comédie aborde le mal être des parents qui voient leurs enfants s'éloigner d'eux irrémédiablement. Pour autant, le film est proche de la médiocrité dû à beaucoup de cabotinage, de situations ridicules ou recyclées et à une mise en scène ringarde. Deux, trois sourires et puis s'en vont...
    lesjols
    lesjols

Publiée le 22 décembre 2021
    une comédie française , dans le pire style...scenario simpliste... , meme les acteurs ne semblent pas y croire....on ne rit meme pas...bref c est un ratage...
    Laurence Gaziello
    Laurence Gaziello

Publiée le 15 décembre 2021
    Super film!! Jai bien ri et Josiane Balasko et Didiet Bourdon sont très bien!! Ils n'en font pas trop , un bon petit film de détente a voir!!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 janvier 2022
    Une très bonne comédie orignale, et sans vulgaire servi par un casting parfait. On rie, on sourit, on passe un beau moment. L'histoire et les personnages sont trop crédibles ce qui fait la force du film ! ça fait du bien de rire en ce moment
    djmv33
    djmv33

Publiée le 18 décembre 2021
    Je ne m'attendais pas à un grand film mais au moins à une comédie sympa avec des acteurs ayant leurs heures de gloire. Mais non, c'est un combo de points négatifs : jeux d'acteurs très mauvais, scénario consternant, mise en scène inexistante. Nous avons hésité à partir avant la fin mais l'espoir d'une lueur finale nous a fait rester ....pour rien
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 27 décembre 2021
    Une remarquable comédie, tellement bien jouée par un trio exceptionnel : Josiane Balasko / Didier Bourdon / Marilou Berry !!! Fous rires garantis du début jusqu’à la fin d’un film où l’on ne s’ennuie pas une seule minute. Les rebondissements surprennent tout au long du scénario, si proche des relations intergénérationnelles, contemporaines. Attention : ce film risque de ne pas intéresser les jeunes immatures, ridiculisés ici, plutôt attirés par le sexe et la violence. Ce jour de Noël, la salle comble de quinquagénaires, était comblée et sous le charme irrésistible du jeu de ces acteurs, désopilants.
    fabienne lafon
    fabienne lafon

Publiée le 19 décembre 2021
    J'ai adoré ce film si bien que j y retourne cet après midi avec mon fils!
    Rires garantis vraiment et en ces moments difficiles allez voir ce film vous allez vous marrez ca fait un bien fou!
    Et en plus c'est un film qui nous permet de réfléchir sur nos propres schémas familiaux.
    Merci à cette équipe ,Josiane et Didier on vous aime!
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 20 décembre 2021
    Un film, une distribution, une histoire qui font du bien. Vive Balasko, Bourdon, leurs sales gosses, une réalité blessante, on ne fait pas les enfants pour sois. L'argent se partage si miracle.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 21 décembre 2021
    Comédie qui partait bien mais les acteurs qui jouent les enfants sont tellement nul et son tellement dans la caricature que ça appauvrie le film ...
    Fabien P.
    Fabien P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2021
    Très bonne comédie française qui fait du bien et très bien interprétée, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 6 janvier 2022
    J'adore Didier Bourdon et Ben et j'étais très heureuse de les voir réunis. Certes je ne m'attendais pas au film de l'année mais je suis sortie dépitée... tout le monde est feignant là dedans. Scenariste, réalisatrice, acteurs, chef opérateur. L'argent fait le bonheur (spoil !) mais moi j'ai perdu le mien. Déception.
    Jeanluc Christine
    Jeanluc Christine

Publiée le 15 décembre 2021
    Vraiment génial. Rire tout le long du film. Balasko et Bourdon toujours aussi bon dans les rôles qu'ils jouent.
    A voir !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 juillet 2022
    J'ai ri et c'est bien l'objectif d'une comédie. Balasko et Bourdon sont délicieux et je les adore. Un très bon moment familial qui permet de pointer du doigt l'avarice et l'intérêt des gens face à l'argent. Une très bonne comédie à la française.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 mai 2022
    "Mes très chers enfants", comédie familiale française réalisée et écrite par Alexandra Leclère, sortie en 2021.
    Une comédie sympathique, bien réalisée, avec un bon duo Josiane Balasko / Didier Bourdon, Marilou Berry, l'humoriste Ben et Estéban (découvert dans "Hater" pour ma part). Avec aussi l'excellente Joséphine de Meaux et Laurent Stocker.
    Un divertissement agréable.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 9 janvier 2022
    Et une comédie de plus "à la française" : un bon thème de départ, un casting à priori capable, quelques bonnes idées de gags et de situations mais dont le résultat à l'arrivée manque cruellement de moyens et d'ambition, se laisse aller à la facilité la plus molle, pour aboutir à un résultat somme toute consternant, totalement prévisible et qui préfère tirer son public vers le bas.
    Marre de ces arnaques.