Mes très chers enfants
    2,6
    2679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes très chers enfants ?

Olivier Jaja
    Olivier Jaja

Publiée le 17 janvier 2022
    Une comédie qui se laisse regarder agréablement, même si tout est devinable à l'avance. Les sourires sont réguliers tout au long de cette histoire, mais de là à rigoler il y a un "monde". Ce sera un très bon film du dimanche soir qui fera un carton d'audience.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 25 juillet 2022
    Avec Josiane Balasko et Didier Bourdon en tête d'affiche, on se doute que le film sera amusant et plutôt réussi.

Il s'agit d'une comédie française qui ne réussit pas à surprendre le spectateur mais qui colle à la société parisienne d'aujourd'hui : des parents retraités vivent confortablement, ont beaucoup de temps libre et sont délaissés par leurs enfants intéressés qui ne pensent qu'à leur carrière, même lorsqu'ils n'ont pas de talent et occupent un travail sans avenir. Mais leurs aînés sont ingénieux et vont se venger avec efficacité, méchanceté et réussite, de leur enfants qui n'ont plus de lien d'affection envers leurs parents.

A la fin du film on a passé un bon moment même s'il n'est pas renversant.
    Giani-etbenji
    Giani-etbenji

Publiée le 26 février 2024
    Ce film est un peu cliché.
    Comment peuvent-ils encore avoir du pognon ?!
    Les enfants en font un peu trop...
    Sinon, c'est un super film à regarder en famille !!
    kate j.
    kate j.

Publiée le 15 janvier 2022
    J'ai adoré cette comédie. L'interprétation est parfaite, du rire de l'émotion tout le long. On ne s'ennuie pas ! Thème qui fait réfléchir aussi sur la relation que l'on a avec ses parents vieillissant. Didier Bourdon et Josiane Balasko un couple drôle et super bien assorti dans ce rôle !
    mich-24
    mich-24

Publiée le 13 octobre 2023
    Franchement je viens de le regarder à l'instant et j'ai passé un agréable moment.

Je vous le conseil si vous voulez rire.
    Dory
    Dory

Publiée le 25 janvier 2022
    Très drôle et touchant de bout en bout.
    Le duo mère/fille fonctionne à la perfection ajoutant de la crédibilité à cette histoire rocambolesque.
    De nombreuses punchlines et de l'émotion.
    Philou35
    Philou35

Publiée le 27 décembre 2021
    Un film très agréable à regarder et touchant ça ne peut pas plaire à tout le monde qui se retrouve dans ce film mais les comédiens jouent très bien avec un humour triomphant est une comédie très rigolote donc on peut que s'en réjouir à voir absolument pour de bonnes rigolade
    Kiana BREIZH
    Kiana BREIZH

Publiée le 19 mars 2023
    Inintéressant, scénario mauvais, acteurs pas crédibles, franchement passez votre chemin, un film français décevant, encore un
    cc2
    cc2

Publiée le 4 mai 2024
    J'aime bien ces petites comédies simples, drôles et qui ne ressortent pas comme un navet cinématographique français subventionné. Les acteurs jouent bien même si évidemment le trait est un peu exagéré pour rendre l'intrigue durable sur toute la durée du film. Pour donner l'ambiance, même si Didier Bourdon ne devrait parler que de ce qu'il connait, il est ici aussi bon qu'avec la bande à Fifi.
    PANDA du Nord
    PANDA du Nord

Publiée le 22 décembre 2021
    Chacun y retrouvera ( ou pas ) un peu de son histoire de famille mais le ton est juste et la blague bien tournée. On retrouvera des seconds rôles qui marquent avec Laurent Stocker en trader déjanté et peu scrupuleux et Joséphine de Meaux en Jiminy Cricket des jeunes adultes pris par leur vie parisienne qui oublient leurs parents.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 26 février 2024
    Le duo Balasko-Bourdon fait mouche dans cette comédie. Le stratagème fonctionne et on rigole pendant les 1h30 de projection.
    Marie Helene W.
    Marie Helene W.

Publiée le 4 janvier 2022
    un bon moment de cinéma. Josiane Balasko et Didier Bourdon sont formidables et le thème est amusant
    Santor
    Santor

Publiée le 22 décembre 2021
    Film sans prétention mais j'avoue que j'ai bien ri.
    Josiane Balasko et Didier Bourdon sont excellents.
    La révélation du film est l'acteur Ben que je n'avais encore jamais vu.
    Un film à voir pour les fêtes.
    Pascal Esman
    Pascal Esman

Publiée le 27 décembre 2021
    Le duo Balasko/Bourdon fonctionne à merveille. Le film démarre avec une intrigue simple : inventer un gain au loto pour faire revenir leurs enfants vers eux. Des gags qui fonctionnent à merveille. On rit énormément. Un film familial de qualité.
    Etiæm Vitæ
    Etiæm Vitæ

Publiée le 22 décembre 2023
    Mr Bourdon c'est vraiment plus ça. Decevant, pas marrant, ennuyeux. Dommage car il etait vrailent fort dans sa jeunesse, mainteant plus d'interet