Louloute
    3,2
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Louloute ?

Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 14 septembre 2022
    film nostalgie, une belle photo, des scènes réjouissantes mais d'autres sonnent faux. Laure Calamy est formidable.
    Sarah Sauveur
    Sarah Sauveur

Publiée le 24 août 2021
    Très doux, très nostalgique, me ramène à cette enfance d'apparence simple mais pas toujours facile.
    J'ai beaucoup apprécié m'y replonger. Merci
    Guillaume Burnichon
    Guillaume Burnichon

Publiée le 25 août 2021
    Au début, j'avais peur. Le film commence sur une scène de classe absolument clichée au possible et la scène de dîner a manqué de me faire quitter la salle. Seulement je suis resté et le reste m'a plu. J'ai eu des réticences à certains moments car je trouvais que le jeu d'acteur laissait à désirer (la tirade du père dans la salle de bain est assez poussive, je trouvais Kevin absolument insupportable, ce qui fait qu'avec du recul je pense qu'il jouait son rôle juste comme il fallait...). Mais quels sont les points positifs ? De ce film se dégage une profonde mélancolie et m'a fait ressentir une sincère nostalgie d'une époque que je n'ai même pas connu, ce qui prouve que le film a fait son travail. Le personnage de Louloute est très bien interprété et certaines scènes m'ont pris au coeur, comme la scène de dispute entre le grand père et le père de Louloute ou la scène où Louloute va brosser sa vache. Bon film, naturaliste mais quelques fois un peu trop caricatural ce qui fait cette note.
    Dany L.
    Dany L.

Publiée le 9 septembre 2021
    Bon sujet quoique déjà vu (Petit paysan, terre des hommes) malgré un bon début ....il retombe comme un soufflé après quelques égarements passant de la nostalgie du passé, au drame familial et au mal être à l'âge adulte... Ces quelques flottements font qu'il manque un je ne sais quoi me laissant sur ma faim. Dommage.
    Simon.L
    Simon.L

Publiée le 14 septembre 2021
    Louloute est un film que j'ai énormément apprécier l'actrice principale joue très bien. La partie drame est excellente on s'attache beaucoup au personnage. Je suis légèrement déçue sur la partie comédie ou j'ai très peut sourie. Malgré cela je recommande ce film qui fait passer une très bonne soirée a toute la famille (les enfants comme les adultes).