Mon compte
    Kompromat
    Note moyenne
    3,1
    23 titres de presse
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • GQ
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • Le Figaro
    • Les Echos

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Ouest France

    par G.G.

    Une course-poursuite haletante qui rappelle beaucoup Le Fugitif.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Gilles Lellouche est éblouissant dans ce suspense haletant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par N.C.

    Un thriller palpitant.

    Ecran Large

    par Lucas Jacqui

    Sous ces airs de thriller prévisible, Kompromat offre une bonne proposition de drame magnifié par la réalisation pointilleuse de Jérôme Salle. Dommage qu'une partie du film se saborde toute seule, avalant avec elle intérêt et suspense.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Inspiré de l’histoire de Yoann Barbereau, ce film décrit le complot dont est victime un Français en Sibérie, avec Gilles Lellouche, parfait dans un registre mêlant action et drame intime.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par N.C.

    On pardonnera l’imagerie stéréotypée de Russes brutes, rustres, ultraviolents, la romance d’arrière-plan, pour retenir la performance de l’acteur et l’efficacité presque roublarde de l’histoire, dans les codes du thriller d’espionnage.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Saisissant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Emmené par Gilles Lellouche, ce thriller oppressant fait écho à la filmographie anxiogène et palpitante contemporaine du rideau de fer.

    Télé Loisirs

    par Émilie Leoni

    Épatant, Gilles Lellouche se bat pour sa liberté et pour prouver son innocence dans ce thriller tendu et percutant inspiré d'une histoire vraie.

    Voici

    par La Rédaction

    Un psycho-thriller classique et efficace.

    GQ

    par Adam Sanchez

    Un film un peu daté et imparfait, mais résolument efficace.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    L'Obs

    par François Forestier

    Du cinéma d’action comme on aime : sans relâche.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Haletant, malgré quelques invraisemblances regrettables.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Non dénué d’écueils et de maladresses, ce thriller tient sur les épaules d’un Gilles Lellouche investi, et par un climat anxiogène.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Gael Golhen

    Le film ne révolutionne pas le genre et s’avère distrayant, haletant parfois.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le réalisateur Jérôme Salle n’hésite pas à jouer la carte du thriller, avec quelques excès, mais sans perdre le pouvoir de conviction de ce film prenant aux décors réalistes, hanté par le spectre d’un régime russe fou et impitoyable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    L’interprétation remarquable de Gilles Lellouche permet de faire oublier les excès d’une mise en scène aux allures parfois rocambolesques et radicales.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Perrine Quennesson

    Jérome Salle s’inspire d’un fait divers réel pour livrer un thriller bancal où psychologisation et stéréotypes entravent l’action.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Ce film distrayant préfère ne pas s’embarrasser d’un scénario crédible pour embarquer le spectateur dans la fuite de l’homme traqué.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par J. Ma.

    Jérôme Salle, emporté toutefois par son élan, semble avoir poussé un peu loin les feux du romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Baptiste Roux

    L’image blafarde, [...] le chantage à l’émotion, les deux accords de Bontempi en guise de musique ou l’interprétation sans nuance estompent graduellement l’intérêt que l’on pouvait porter aux vingt premières minutes, assez bien troussées.

    Le Figaro

    par É.S.

    Jérôme Salle (Largo Winch, L'Odyssée) s'inspire de son histoire dans Kompromat mais la transforme en thriller bas de gamme avec Gilles Lellouche en simili Jason Bourne. On comprend que Barbereau se sente trahi par cette version mal romancée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Jérôme Salle met en scène les mésaventures d'un expatrié français en Russie. Ce film incarné par Gilles Lellouche croule sous les invraisemblances et les clichés. Un ratage

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top