Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Ouest France
par G.G.
Une course-poursuite haletante qui rappelle beaucoup Le Fugitif.
20 Minutes
par Caroline Vié
Gilles Lellouche est éblouissant dans ce suspense haletant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dernières Nouvelles d'Alsace
par N.C.
Un thriller palpitant.
Ecran Large
par Lucas Jacqui
Sous ces airs de thriller prévisible, Kompromat offre une bonne proposition de drame magnifié par la réalisation pointilleuse de Jérôme Salle. Dommage qu'une partie du film se saborde toute seule, avalant avec elle intérêt et suspense.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Inspiré de l’histoire de Yoann Barbereau, ce film décrit le complot dont est victime un Français en Sibérie, avec Gilles Lellouche, parfait dans un registre mêlant action et drame intime.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par N.C.
On pardonnera l’imagerie stéréotypée de Russes brutes, rustres, ultraviolents, la romance d’arrière-plan, pour retenir la performance de l’acteur et l’efficacité presque roublarde de l’histoire, dans les codes du thriller d’espionnage.
Le Parisien
par La Rédaction
Saisissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Emmené par Gilles Lellouche, ce thriller oppressant fait écho à la filmographie anxiogène et palpitante contemporaine du rideau de fer.
Télé Loisirs
par Émilie Leoni
Épatant, Gilles Lellouche se bat pour sa liberté et pour prouver son innocence dans ce thriller tendu et percutant inspiré d'une histoire vraie.
Voici
par La Rédaction
Un psycho-thriller classique et efficace.
GQ
par Adam Sanchez
Un film un peu daté et imparfait, mais résolument efficace.
La critique complète est disponible sur le site GQ
L'Obs
par François Forestier
Du cinéma d’action comme on aime : sans relâche.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Haletant, malgré quelques invraisemblances regrettables.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Non dénué d’écueils et de maladresses, ce thriller tient sur les épaules d’un Gilles Lellouche investi, et par un climat anxiogène.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Gael Golhen
Le film ne révolutionne pas le genre et s’avère distrayant, haletant parfois.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Le réalisateur Jérôme Salle n’hésite pas à jouer la carte du thriller, avec quelques excès, mais sans perdre le pouvoir de conviction de ce film prenant aux décors réalistes, hanté par le spectre d’un régime russe fou et impitoyable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
L’interprétation remarquable de Gilles Lellouche permet de faire oublier les excès d’une mise en scène aux allures parfois rocambolesques et radicales.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Perrine Quennesson
Jérome Salle s’inspire d’un fait divers réel pour livrer un thriller bancal où psychologisation et stéréotypes entravent l’action.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Ce film distrayant préfère ne pas s’embarrasser d’un scénario crédible pour embarquer le spectateur dans la fuite de l’homme traqué.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par J. Ma.
Jérôme Salle, emporté toutefois par son élan, semble avoir poussé un peu loin les feux du romanesque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Baptiste Roux
L’image blafarde, [...] le chantage à l’émotion, les deux accords de Bontempi en guise de musique ou l’interprétation sans nuance estompent graduellement l’intérêt que l’on pouvait porter aux vingt premières minutes, assez bien troussées.
Le Figaro
par É.S.
Jérôme Salle (Largo Winch, L'Odyssée) s'inspire de son histoire dans Kompromat mais la transforme en thriller bas de gamme avec Gilles Lellouche en simili Jason Bourne. On comprend que Barbereau se sente trahi par cette version mal romancée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Jérôme Salle met en scène les mésaventures d'un expatrié français en Russie. Ce film incarné par Gilles Lellouche croule sous les invraisemblances et les clichés. Un ratage
Ouest France
Une course-poursuite haletante qui rappelle beaucoup Le Fugitif.
20 Minutes
Gilles Lellouche est éblouissant dans ce suspense haletant.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Un thriller palpitant.
Ecran Large
Sous ces airs de thriller prévisible, Kompromat offre une bonne proposition de drame magnifié par la réalisation pointilleuse de Jérôme Salle. Dommage qu'une partie du film se saborde toute seule, avalant avec elle intérêt et suspense.
La Croix
Inspiré de l’histoire de Yoann Barbereau, ce film décrit le complot dont est victime un Français en Sibérie, avec Gilles Lellouche, parfait dans un registre mêlant action et drame intime.
Le Dauphiné Libéré
On pardonnera l’imagerie stéréotypée de Russes brutes, rustres, ultraviolents, la romance d’arrière-plan, pour retenir la performance de l’acteur et l’efficacité presque roublarde de l’histoire, dans les codes du thriller d’espionnage.
Le Parisien
Saisissant.
Télé 7 Jours
Emmené par Gilles Lellouche, ce thriller oppressant fait écho à la filmographie anxiogène et palpitante contemporaine du rideau de fer.
Télé Loisirs
Épatant, Gilles Lellouche se bat pour sa liberté et pour prouver son innocence dans ce thriller tendu et percutant inspiré d'une histoire vraie.
Voici
Un psycho-thriller classique et efficace.
GQ
Un film un peu daté et imparfait, mais résolument efficace.
L'Obs
Du cinéma d’action comme on aime : sans relâche.
La Voix du Nord
Haletant, malgré quelques invraisemblances regrettables.
Les Fiches du Cinéma
Non dénué d’écueils et de maladresses, ce thriller tient sur les épaules d’un Gilles Lellouche investi, et par un climat anxiogène.
Première
Le film ne révolutionne pas le genre et s’avère distrayant, haletant parfois.
Télérama
Le réalisateur Jérôme Salle n’hésite pas à jouer la carte du thriller, avec quelques excès, mais sans perdre le pouvoir de conviction de ce film prenant aux décors réalistes, hanté par le spectre d’un régime russe fou et impitoyable.
aVoir-aLire.com
L’interprétation remarquable de Gilles Lellouche permet de faire oublier les excès d’une mise en scène aux allures parfois rocambolesques et radicales.
CinemaTeaser
Jérome Salle s’inspire d’un fait divers réel pour livrer un thriller bancal où psychologisation et stéréotypes entravent l’action.
Le Journal du Dimanche
Ce film distrayant préfère ne pas s’embarrasser d’un scénario crédible pour embarquer le spectateur dans la fuite de l’homme traqué.
Le Monde
Jérôme Salle, emporté toutefois par son élan, semble avoir poussé un peu loin les feux du romanesque.
Positif
L’image blafarde, [...] le chantage à l’émotion, les deux accords de Bontempi en guise de musique ou l’interprétation sans nuance estompent graduellement l’intérêt que l’on pouvait porter aux vingt premières minutes, assez bien troussées.
Le Figaro
Jérôme Salle (Largo Winch, L'Odyssée) s'inspire de son histoire dans Kompromat mais la transforme en thriller bas de gamme avec Gilles Lellouche en simili Jason Bourne. On comprend que Barbereau se sente trahi par cette version mal romancée.
Les Echos
Jérôme Salle met en scène les mésaventures d'un expatrié français en Russie. Ce film incarné par Gilles Lellouche croule sous les invraisemblances et les clichés. Un ratage