Mon compte
    A la folie
    Note moyenne
    4,2
    7 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Télé Câble Sat
    • Télérama
    • Téléstar

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Andréa Bescond et Eric Metayer, auteurs de l'excellent film sur la pédophilie "Les Chatouilles", signent un nouvel opus d'utilité publique. "A la folie" radiographie à la perfection, avec une précieuse ambition pédagogique, tous les mécanismes toxiques à l'oeuvre dans le phénomène d'emprise psychique.

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Andréa Bescond et Éric Métayer (« Les Chatouilles ») signent ici une œuvre forte et fine à la fois, qui démontre comment un pervers narcissique bâtit son piège à petits coups d’injonctions paradoxales. Le scénario déroule le fil des évènements sans jamais tomber dans aucun cliché et les acteurs, dont Andréa Bescond elle-même, sont tous d’une justesse incroyable.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Le Parisien

    par Carine Didier

    Portée avec brio et réalisme par Marie Gillain et Alexis Michalik, ce téléfilm décortique le mécanisme de l’emprise exercée par un conjoint pervers narcissique. Très réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier Ubertalli et Fabrice Dupreuilh

    Le téléfilm réalisé par Andréa Bescond et Éric Métayer ausculte avec justesse les violences psychologiques au sein d’un couple. (...) Marie Gillain offre une interprétation extraordinaire d'une femme solaire qui va s'approcher de la folie sous l'effet des agressions psychologiques de son compagnon.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télé Câble Sat

    par Thomas Destouches

    Sur un sujet complexe, ce téléfilm se révèle aussi remarquable et juste que puissant et éprouvant. La mise en scène est réellement inspirée.

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Alourdi par des séquences trop didactiques, et l’utilisation récurrente d’une symbolique appuyée –l’amant représenté en torero dans une arène vide, la description de cette relation toxique se révèle néanmoins d’une grande justesse psychologique, et doit beaucoup à l’interprétation de Marie Gillain, solaire et fragile, et d’Alexis Michalik, parfait en beau salaud, parfaitement détestable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Téléstar

    par La rédaction

    Une immersion réaliste et terrifiante dans l'esprit d'un pervers narcissique.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top