Si tu me venges…
    2,6
    613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si tu me venges… ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 7 mars 2024
    Un bon film de comédie qui fais passer un bon moment devant avec un bon cliffanger et un bon casting mais il y a rien d'exceptionnel. A voir 1fois et c'est tout.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 8 février 2024
    Film d'adolescent. "Si tu me venges..." est porté par Maya Hawke et Camila Mendes, toutes deux hautes en couleur. C'est une histoire de lycéens comme habituellement dans ce genre de film, l'intrigue est plutôt intéressante et la relation entre les différents personnages est bien amenée et ne cesse d'évoluer. On s'immisce dans la vie des protagonistes et on se reconnait parfois en eux...
    les mots sans papier
    les mots sans papier

Publiée le 26 juillet 2023
    Dans ce film de 2 heures, vous retrouverez Camila Mendes (Riverdale) et Maya Hawke (Stranger Things) interprétant deux lycéennes torturées en quête de vengeance.
    L'une a été ridiculisée par son petit copain ayant posté une vidéo d'elle compromettante, tandis que l'autre, Eleanor, est brisée émotionnellement. Et pour cause : plus jeune elle fit son coming-out à une fille, qui l'accusa ensuite d'avoir voulu l'embrasser de force. Elle dût suivre une thérapie pour se remettre de l'humiliation et du harcèlement subi. Les deux protagonistes se rencontrent dans ce contexte, et mettent en place un plan presque machiavélique : venger l'autre. C'est vrai que lorsqu'on y réfléchit, s'il arrive quelque chose à une personne que tu détestes, tu es vite soupçonné. Alors elles s'entraident et dissimulent le fait qu'elles se connaissent et se préparent à faire subir l'humiliation à leurs ennemis.
    Au début du film, j'avais commencé à faire des suppositions comme j'aime le faire, pour tester ma capacité à deviner les schémas narratifs types (et disons que je PENSAIS qu'il faisait partie des films respectant ces schémas). Tout se passait plus ou moins comme mon frère et moi l'avions prévu, on commence à s'ennuyer un petit peu, jusqu'au milieu du film. Un retournement de situation surprenant me fit perdre pied ! J'ai adoré qu'ils renversent l'intrigue, et même l'ambiance avait changé ! Il permet aussi à Drea et Eleanor une prise de conscience, et ces personnages gagnent en profondeur. On passe d'un teenmovie à un film agréable à regarder, mais porteur d'un tout autre sens.
    Si le long métrage Netflix s'éloigne quelque peu de ce qui nous était présenté dans la bande annonce, c'est pour dépasser mes attentes ! Plus qu'un film pour adolescents, il s'agit d'un film de vengeance (on sent l'inspiration Tarantino !). Rempli de couleurs semblables à celles de vieux teenmovies, une sorte de "Lolita malgré moi" moderne, ce long métrage plaira à tous les nostalgiques.
    C'est un film de psychopathes. Eleanor le dit elle-même "elle est psychopathe certes, mais comme tous les autres ados". D'ailleurs ils en rigolent souvent, au même titre que de pleins d'autres sujets. Le patriarcat, les fêtes étudiantes, tout y passe ! Le "Club des Hommes Cis Hétéro en Faveur du Combat des Femmes Étudiantes" m'a bien fait rire... Très actuel, les personnages sont victimes de rumeurs ou de complots sur les réseaux sociaux, de harcèlement...
    Les costumes sont incroyables (les couleurs pastel des uniformes de RoseHill qui semblent tout droit sorti de l'école Beaubâtons dans Harry Potter) et on a le droit au fameux relooking signature des films d'ado pour un des deux personnages principaux. Les décors sont ceux d'une université américaine (sans surprise pour ce type de films) et cela suffit à plaire. Une ambiance Rose Bonbon qui tourne vite au cauchemar si vous voulez.
    Le casting est cinq étoiles : Sara Michelle Gellar, Camila Mendes, Maya Hawke... mais les sujets auraient pu être encore plus poussés et traités.
    Remi Varupenne
    Remi Varupenne

Publiée le 12 février 2023
    Film pour adolescents, « Si tu me venges… » ne permettra pas de relever le niveau de ce genre, bien que respectant les caractéristiques du genre avec un groupe d’adolescents populaires et un groupe d’adolescents en marge du lycée, une histoire d’amour et d’amitié, des trahisons, ce film n’apporte aucun renouveau à ce genre. De plus, trop de points et d’aspects négatifs viennent entacher ce film et l’appréciation que l’on pourrait en avoir.

Le premier de ces problèmes est le jeu des acteurs qui est d’une qualité très médiocre malgré des acteurs qui ont pu jouer dans d’autres productions de Netflix telles que Stranger Things ou Riverdale. Le jeu des acteurs a, je trouve, rendu très lourde l’histoire et n’a pas aidé à apporter du dynamisme qui n’aurait pas été de refus.

Ce qui amène au deuxième aspect négatif de ce film, qui est le manque de dynamisme et la longueur dans la construction du film. Le film dure 1h58 et au bout de 45 minutes, j’ai commencé à regarder le temps restant ce qui je trouve n’est pas un bon point de commencer trop tôt à vouloir savoir le temps restant. De plus, la construction est très étrange puisque le film apporte énormément de rebondissements qui sont facilement compréhensible bien avant qu’ils ne soient révélés dans le film.

Enfin, le troisième aspect négatif et qui pour moi est le plus important et le plus incompréhensible venant d’une production Netflix, est le message de fond qui peut être compris dans ce film. En effet, comme son nom l’indique, le film est basé sur une histoire de vengeance, cependant cette vengeance est mise en premier plan et montrée comme une solution géniale et qui n’est pas relativisé. Netflix et la réalisatrice font en quelque sorte l’apologie de la vengeance, qui est, selon moi, un message plus que mauvais sachant le public visé par le film, un public d’adolescents qui pourrait se dire que la vengeance est la meilleure des solutions lorsque des différents avec d’autres personnes interviennent dans leur vie, c’est un message très moyen qui est envoyé au public.

De ce qui est de mon point de vue, le film est médiocre et le message qui y est véhiculé ne me permet pas d’apprécier et de passer un bon moment devant ce film, au delà du genre dont je ne suis pas la cible.
    Ce film mérite donc la note de 1/5, pour les points négatifs qui ont pu être cités auparavant et à cause desquels je n’ai pu apprécier les presque 2 heures passées devant la film. Je ne dirais pas que ce film est une perte de temps, je pense plutôt que le fait que je ne sois pas la cible complique l’appréciation du film, mais je ne regarderais pas ce film une seconde fois et je ne le conseillerai pas à une personne qui me demanderai un film à regarder.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 janvier 2023
    "Si tu me venges" est une énième comédie sentimentale produit pour les teenagers qui tirent la plateforme vers le bas.
    Que dire : Scénario non réaliste, acteurs sans aucune profondeur, réalisation quelconque …. malgré une idée qui aurait du être mieux travailler sur les images publiées sur internet. Passez votre chemin
    kelly lheureux
    kelly lheureux

Publiée le 8 janvier 2023
    Films très mignon , se regarde trop bien. Je veux moi aussi jeter des bombes de peinture pour aller mieux.
    Loulounpapin
    Loulounpapin

Publiée le 17 décembre 2022
    Un très bon film, qui fait réfléchir sur les décisions, l'amitié, l'amour. Malgres un côté adolescent cela fait du bien de se laisser aller. Une histoire qui tient la route et de bons acteurs. J'ai particulièrement apprécié l'histoire d'amour entre Dréa et Russ. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est quand même un bon film d'ado pas trop cliché on a envie de savoir la suite.
    PAUm
    PAUm

Publiée le 24 octobre 2022
    Un produit 100% formaté pour la génération de presque quadra en 2022, nostalgiques des "Elle est trop bien", "Clueless", "Sexe intentions" et autres "10 bonnes raisons de te larguer", avec une histoire d'amitié entre une peste qui ne l'est pas tant habillée comme une Barbie échappée des années 2000, et une gentille fille qui cache bien son jeu, le tout dans un lycée peuplé de gosses de riches têtes à claques qui ne s'intéressent qu'à leur nombril. Aucun personnage n'est intéressant ni attachant, on s'ennuie ferme devant ce film raté qui veut être à la fois une comédie et un drame sur les blessures de l'adolescence.
    Ange Beltane
    Ange Beltane

Publiée le 23 octobre 2022
    Je me suis ennuyé ferme malgré un rebondissement . Ça veut re actualise les liaisons dangereuses mais ce film pour adolescent est truffé de cliché en tous genre et d’un ennui profond. A vite oublier.
    ROB
    ROB

Publiée le 20 octobre 2022
    Sympathique film à l'ancienne ambiance teen-movie appréciable,les acteurs et actrices jouent bien,la mise en scène est bon lambda et l'histoire deux parties fait que certains point du scénario sont discutable par contre j'aime beaucoup l'esthétique du film très 90´s c'est coloré est chatoyant et les costumes que ce soit les tenues des étudiants et les divers tenues que portent Eleanor durant le film c'est soigné et vachement beau a voir
    juliette.paoli
    juliette.paoli

Publiée le 16 octobre 2022
    j'ai bien aimé, retournement de situation, je ne dirai pas que c'est une leçon de vie pour autant, on tourne sur les mêmes sujets. la fin n'est pas bien dénouée, précipitée et le développement des personnages, pas explicite
    RAS Sire
    RAS Sire

Publiée le 11 octobre 2022
    Excellent , moi qui suis fan de ce type de film je me suis régaler, le plot twist de ouf que je n'avais pas vu venir et surtout l'ambiance les tenues les acteurs, tout était génial !j'ai adoré, un vrai film de Bad Bicth
    Hélo Lou
    Hélo Lou

Publiée le 9 octobre 2022
    Film dynamique et sympa !
    Qui nous rappelle les films, lolita malgre moi ou sexe intention
    Et ça c’est plutôt cool ! Bon moment passé
    Angélique Mayet
    Angélique Mayet

Publiée le 5 octobre 2022
    Parce que j'en ai marre de toujours voir des avis négatifs sur allociné et ça sur n'importe quelle film et série (à croire qu'il y a que des personnes au avis négatif qui commente sur ce site...) je tien a dire que j'ai adoré ce film qui ne m'a pas paru long et qui m'à divertie. Aucune prise de tête, à aucun moment on s'ennuie, le film est super drôle, et avec beaucoup de rebondissements ! Je vous le recommande vivement ! Sur ceux les lyncheur de allociné arrêter avec vos avis négatif tout pourri qu'on vois partout sur tout les films et série on en a ras le cul de vos avis médiocre et qui pour souvent fini par jamais faire de suite à des films et série géniale
    Stephanie Deneve
    Stephanie Deneve

Publiée le 5 octobre 2022
    Je m'attendais à pire ! Mais au final j'ai tout regarder sans décrocher :) même si on connaît la fin de l'histoire, les chapitres sont surprenant donc pas mal