Vivre
    Votre avis sur Vivre ?

bendelette
    bendelette

Publiée le 11 avril 2024
    Un film d'une délicatesse comme on en voit peu!De l'humour,une étude des caractères des protagonistes,des collègues,fils et belle fille,particulièrement fine,et une leçon de vie.En outre,la réalisation est parfaite,les acteurs tous au top.Je vais voir le film de Kurusawa pour pouvoir comparer,mais difficile de faire mieux qu'Hermanus.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 26 août 2023
    Si la mise en place du film de sa lenteur initiale peuvent donner envie de passer à une autre occupation, le film se construit petit à petit pour être une réussite. L'austérité du démarrage contraste magnifiquement avec la légèreté du final. On se laisse prendre par l'émotion et son envie de vivre tout simplement autrement ses derniers jours. L'interprétation de l'acteur principal est remarquable
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 20 octobre 2023
    Un très beau film, émouvant et juste, et surtout magnifiquement interprété par Bill Nighy. La réalisation est soignée.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 30 avril 2023
    Film largement surcoté. Disons-le, c'est franchement ennuyeux, malgré d'excellents acteurs et une mise en scène soignée.
    pimaude
    pimaude

Publiée le 12 janvier 2023
    Dans les bureaux de l'administration des Parcs et jardins de la mairie Londonienne des années 1950 règne une atmosphère bureaucratique incarnée notamment par William, le responsable de service, un vieillard morne et terne qui apprend que ses jours sont comptés. S'en suivent le récit initiatique de cet homme rongé par le regret et qui tente de trouver le sens de son existence.
    On regrettera quelque peu une certaine naïveté dans ce film mais elle rend le film d'autant plus touchant.
    pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 2 février 2023
    Le film Living...est tout en douceur et retenu comme pour bien marquer le flegme britannique, l'action se passe dans les années 55-60...on y suit un viel homme britannique typique qui travaille au County Hall de Londres, bureau de la fonction publique municipale de Londres...où chacun cherche désespérément à s'imposer des règles de vie, de travail héritier des idées de ce qu'est un Gentlemen londonien.

L'homme après qu'il n'a que 6 mois à vivre...bien qu'il vie avec son fils et sa belle-fille dans sa maison, bien qu'il aime son fils ... Ses règles de vie qu'il s'est imposé ont coupé la possibilité de vraies relations avec son fils. Il se laisse allé à une fuite par en avant afin de peut être vivre un peu avant de mourir. Il retrouve enfouis en lui l'enfant qu'il avait été et fait une dernière action... Forcer la création d'un petit parc pour enfants dans un coin résidentiel mais pauvre de Londres, une cour dévastée par l'après-guerre, c'est un film en douce, doucereux, beau. L'utilisation d'images et de film d'archive de cette époque nous transporte dans le Londres de ces années. La caméra aussi est mis à partie pour aider à nous garder dans cette époque. Il y a de beaux moments sentimentaux mais tellement britannique.
    arnaudddl
    arnaudddl

Publiée le 2 janvier 2023
    British gnangnan et stupide ! Franchement aucun intérêt d'aller voir de telles niaiseries au cinéma...
    Virginie Berthon
    Virginie Berthon

Publiée le 8 janvier 2023
    un chef d'oeuvre ! des acteurs extraordinaires, une finesse de scénario, une musique incroyable bref un beau film à revoir et a conseiller
    nicolasfontan
    nicolasfontan

Publiée le 5 mai 2023
    C'est sûr, on ne peut pas passer à côté du message central du film: vivre sa vie: Conventionnel, ennuyeux.
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 24 mai 2023
    Un film plein d'humanité.

Un film qui montre les rigidités et conventions du monde du travail dans les années cinquante au Royaume Uni dans l'immédiat après guerre. Film qui montre toutes les conventions de classes. Film sur un instant de folie d'un fonctionnaire qui décide de passer outre les règlements pour mener a bien un projet, son projet.

Très beau film qui vaut par sa reconstitution d'une époque.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 27 mars 2023
    Très très déçu par ce film. A lire le scénario, on pense à un homme qui va changer de vie, sa façon de voir le monde et les autres, qui va changer ce monde, qui va bouleverser l'ordre des choses... Ben non, pétard mouillé, ça ne prend pas, il reste incapable de communiquer, son grand changement, c'est son chapeau (WOWWWW! ENORME!) et un jardin d'enfants... Si en plus, j'ajoute que le film est leeeeeeeent et mou... Points positifs: la lumière, les costumes, les décors, mais malheureusement ça ne suffit pas pour faire un bon film
    Sami
    Sami

Publiée le 31 décembre 2022
    Je suis allé voir ce film sans avoir vu le film de Kurosawa dont il est un remake.

Cela se passe à Londres, dans les années 1950.

Le chemin de fer est encore à vapeur.

Très British (= pas Japonais).

Le jeune réalisateur sud africain Oliver Hermanus (né le 26 mai 1983) s'en sort bien.

Au fond ce sujet est universel n'importe où sur la terre et il est en deux temps : 1) prendre conscience qu'on est mortel (toute chose ayant un début a une fin !) - 2) décider de vivre sa vie selon des valeurs humanistes.

Après bien d'autres, Kurosawa et Hermanus (les deux réalisateurs ont dans la quarantaine quand ils choisissent ce sujet) nous disent que la compassion n'est pas une émotion mais une motivation, ils posent sans y répondre la question de fond qu'on peut se poser à n'importe quel âge : pourquoi donc attendre que le médecin pose le verdict qu'il nous reste 5 ou 6 mois à vivre pour prendre soin des autres ?
    Sfreige
    Sfreige

Publiée le 11 janvier 2023
    So British! Une interprétation remarquable. J'ai passé un beau moment. Bill Nighy tout en nuances dans ce personnage de chef de bureau imbu de ses prérogatives, une découverte Aimee Lou Wood, je ne connaissais pas cette actrice. Les décors et la lumière ajoutent à l'ambiance année 50 du film.
    Marie José puy
    Marie José puy

Publiée le 11 janvier 2023
    Déçu par ce film .
    Le réalisateur s est endormi .tout est basé sur la personnalité de l acteur principal, britannique, so chic.
    L ambiance, le rythme,la musique le langage viennent conforter ce parti pris.
    Ça va un moment...puis on se lasse..on s endort.
    dilou44
    dilou44

Publiée le 9 mai 2023
    Très beau film , émouvant ..… qui fait réfléchir sur le sens de la vie..… sur son échéance, sur les regrets .