Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 août 2024
« Trigger Point » est un film en demi-teinte qui avait du potentiel mais qui, au final, s’avère peu convaincant. Barry Pepper fait un travail louable dans son rôle, parvenant à maintenir le film et à tirer le meilleur de ce qu'il avait à disposition, mais il est bien seul. Le film ne se livre pas à une surenchère d'actions, optant plutôt pour une approche plus mesurée qui se justifie dans le contexte de l'histoire. Cependant, l'intrigue semble recyclée, avec peu d'innovation ou d'originalité, rendant l'ensemble prévisible et manquant de suspense. Les valeurs de production sont modestes, avec des limitations visibles dans la bande-son, le montage, et même le décor canadien qui n'ajoute pas grand-chose en termes de charme. La fin laisse de nombreuses questions sans réponse, donnant l'impression que le film n'est qu'une introduction à une suite, plutôt qu'une histoire complète en soi. Uniquement regardable pour la prestation de Barry Pepper. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
L'histoire pourrait être bien mais manque de développement (peut être prévus pour une suite ?) Et la fin nous laisse reste... une sensation que le film n'à pas vraiment de dénouement.
Très prolifère dans la réalisation de séries, Brad Turner ne nous a jamais impressionné par son sens de l'innovation, ni par son talent. Les épisodes qu'il a réalisés des "Chroniques de Shannara", de "Bitten", de "Mc Gyver", de "La Femme Nikita", de "Vampires Diaries", et quelques dizaines d'autres séries encore, n'ont pas marqué nos esprits, loin de là. Les rares fois où Turner s'est essayé à la réalisation de films, le résultat semble pire encore. Ce "Trigger Point " en est un exemple. L'amorce scénaristique est éculée, les dialogues, globalement, très abscons, les rebondissements très attendus, et les scènes d'action sont maladroitement chorégraphiiées. Le titre ne devrait pas être "Trigger Point" mais " Zéro Pointé".
Un film d'action sympathique qui mais quand même pas mal de temps a démarrer .. ce qui est dommage c'est qu'ont n'arrivent facilement a anticiper les scènes . Le scénario n'a rien d'extravagant mais il reste efficace car malgré les défauts il nous maintient éveillé . Par contre pas du fan de l'actrice qui joue la fille du vieux monsieur ( ami du protagoniste )
Film classique ... deja vu .... pour lequel j avais malgré tout de grand espoir. Très décu car sans surprise ....(spoiler: on se doute que le méchant fumera une derniere fois le cigare avant de mourrir ) le gros problème c'est qu à la fin y a pas mal de chose que je n'ai pas compris. J ai eu l'impression d'avoir manqué des scènes. Attention : spoiler: Qui est le professeur de maternelle à la fin et surtout spoiler: comment se fait il que la bibliothequaire est en fait un agent de renseignement spoiler: Serait ce Quentin ?
Pour terminer le pitch du film n'est pas cohérent avec l histoire.
Un ancien (tueur) de "l'Agence" reprend du service pour une sombre affaire ... Le scénario de ce navet tient sur une seule page A4. Voilà un film dans lequel on flingue une vingtaine de personnes et pourtant on s'ennuie à ...mort. Sans tous ces cadavres, ce film passerait volontiers pour un mauvais téléfilm de l'après-midi. J'espère que le budget était très petit, car le résultat est affligeant.
Très bon suspens. L attention ne diminue pas . Les Paysages sont fabuleux . What else ? Sinon on sent jne suite possible aménagée a la fin. J espère !!
scénario rebattu du gars ex-agent d'un quelconque service secret et qui fait face à une machination..... Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre les flashbacks mais le héros s'en sort bien : ses adversaires ne sont visiblement pas futés et visent très mal... Tout ça tourne un peu en rond et n'est pas très exaltant. Doublage standard risible : "....je ne t'aurais pas laissé prendre ce 38 millimètres" !!!! WTF... d'où tu as vu un révolver de ce calibre ... Le studio de doublage n'a jamais vu de films policiers avant ? ou n'a pas de doc?? (c'est 0,38 de pouce , soit 9mm) , Sinonspoiler: ,le twist est prévisible et cousu de fil blanc. .. Si il y a une suite (vont-ils oser...?) je ne perdrai pas mon temps
Nul et mou. Plus téléfilm que film. Histoire et scénario toujours pareil, un agent spécial face à un complot. Scènes de fusillades pas crédibles, mal fait. Et une fin sans réponse, dubitatif. Bref à éviter.
Je l'ai trouvé plutôt mou pour un film d'action, mais surtout, le synopsis vend trop de rêves par rapport à ce qu'il propose réellement dans son contenu. Une déception aggravée parce que "Point de déclenchement" n'existe qu'en version française internationale, avec son catalogue incroyable de 2 voix masculines pour les personnages principaux (le héros, et son chef). Pour finir, je ne comprends pas le titre, et les derniers moments laissent craindre une suite. Que je ne regarderai sans doute pas si elle sort vraiment.
Nicolas, un ancien agent spécial qui fait désormais profil bas dans une petite ville américaine voit son passé ressurgir. S'il s'est mis en retrait, c'est parce qu'il est soupçonné d'avoir trahi les siens en révélant les membres de son équipe qui ont ensuite été assassinés. Un jour, Elias Kane, son ancien patron, vient le voir pour lui demander de l'aide après que sa fille a été enlevée. Nicolas accepte de l'aider, car cela pourrait l'aider à blanchir son nom. "Trigger Point" est un thriller d'action d'espionnage aussi sympathique que quelconque. Dans les deux registres, c'est un film qui n'excelle jamais et qui fait pâle figure si on le compare à ce qui se fait de mieux dans ces catégories. Cependant, c'est un film qui se laisse suivre tranquillement et qui n'est jamais ennuyeux. Mon principal reproche est que les enjeux sont faiblards. L'intrigue n'est jamais engageante et manque cruellement de rebondissement. On a parfois l'impression de voir un épisode d'une série que l'on ne connait pas. Il n'y a rien qui mérite le coup d'oeil, mais si vous voulez passer le temps, c'est un film correct avec un Barry Pepper crédible et convaincant.