Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kingbee49
38 abonnés
609 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 mars 2022
Une histoire d'amour pleine de bonnes intentions romantiques mais tout de même très décousue. Déjà à cause de toutes ces ellipses déroutantes, ces incursions oniriques, ces flash backs (ou flash forward...) avec la fille du couple devenue grande... Bon, c'est un peu compliqué tout ça et ces juxtapositions font un peu artificiel à force. Alors, je ne sais pas. Je ne me suis pas vraiment ennuyé car complétement emporté par la présence d'Elodie Bouchez, absolument magnifique et bouleversante avec ses longues robes et en même temps, j'ai attendu en vain qu'il se passe quelque chose de vraiment fort. En fait le parti pris romantique semble en décalage par rapport à certaines situations (la présence des enfants, les rendez vous chez l'ophtalmologue...) Sinon la direction d'acteurs est réussie même si parfois il faut tendre l'oreille pour comprendre ce qui se dit. Et la Bretagne en arrière plan, c'est forcément cinématographique avec toutes ses côtes sauvages, ses mouettes et ses petites maisons typiques. Manque plus qu'aller couper du bois pour faire du feu.
Coup de foudre entre Pierre pêcheur et Laura. Cet histoire d'amour naissante va t-elle s'éteindre aussi vite qu'elle a commencé? Beaux paysages de la Bretagne et bande musicale sympathique avec 3 morceaux de Jean Louis Murat.
13 813 abonnés
12 444 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 mars 2022
Un marin, ça sait faire fasse à tout sauf à la mort! Loin du monde, Pierre se remet difficilement du dècès de son èpouse! Un jour il rencontre Laura, une passionnèe de peinture! Elle semble heureuse d'avoir rencontrè l'homme de sa vie! Le dèsir de fusion est-il le même pour cet homme indècis ? D'autant plus qu'il doit subir une opèration lourde du coeur [...] Le vieux loup de mer et la doctoresse! Le souci majeur c'est qu'il n'y a pas d'alchimie entre les deux! Manque de passion aussi, reconstructive ou destructrice! Rafi Pitts marmonne tout du long ; Elodie Bouchez se pose toujours des questions! Le couple est pris dans une histoire qui se rèsume à sourire, manger, peindre et faire l'amour, se tourmenter, douter...et puis c'est tout! Heureusement il y a une très jolie lumière des Côtes-d'Armor et Laetitia Masson donne un peu de mouvement à une histoire d'amour bien monotone! Participation de Aurore Clèment qui nous fait savoir que changer est tout un art! Plus difficile qu'il n'y parait! Sinon il y a une magnifique chanson de Scott Walker dans le gènèrique de fin, une reprise de Brel, "Ne me quitte pas"...
Difficulté à capter ce film ! Comme ses personnages c'est un peu torturé ! C'est probablement un excellente pièce de théâtre. Oui, il était annoncé avec des beaux paysages bretons oui !
Encore une chronique d’une banalité…Cette histoire d’amour qui se fait et se défait, c’est 1000 fois vu, et j’avoue que Elodie Bouchez, même si elle joue bien, ne m’enthousiasme pas. Restent les beaux paysages de la région de Saint-Brieuc, mais c’est peu.
La rencontre d'un pêcheur et ostréiculteur veuf avec deux garçons et d'une femme peintre qui vit seule avec son fils, débute presque comme un conte de fée. Ils pensent être vraiment assortis pour former un couple et une famille recomposée. Seulement, après l'enthousiasme du début, la vie commune s'avère plus difficile que prévue. Élodie Bouchez campe une femme idéaliste et torturée qui est, la plupart du temps, frustrée de certains traits de caractère chez son compagnon. L'histoire se déroule dans un environnement sauvage de la côte bretonne. Bonne réalisation et bon jeu d'acteurs.