Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
La tendresse et le respect pour des femmes aux origines variées imprègnent une comédie de mœurs généreuse, car révélatrice in fine de l’exploitation dont elles sont victimes.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
BIBA
par Samuel Loutaty
Un film actuel et drôle.
CNews
par La rédaction
Une comédie sociale émouvante et attachante qui éveille les consciences.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Un feel good movie qui fait un bien fou.
Elle
par Nathalie Dupuis
C'est bourré de bons sentiments, les enfants sont malins et charmants, bref c'est le feel good movie de la semaine.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Cette héroïne qui ne baisse pas la garde est une jeune femme modèle, comme l'est cette incroyable actrice.
Le Figaro
par Etienne Sorin
Le film de Julien Rambaldi jette un regard original et pertinent sur les babysitters parisiennes. Son excellente distribution en fait une comédie très incarnée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Sud Ouest
par Gilles Kerdreux
On est rarement surpris mais la générosité des comédiens et le bon esprit de cette réalisation de Julien Rambaldi permet de passer un moment agréable.
L'Obs
par Sophie Grassin
Scènes rigolotes et répliques senties suffiraient déjà à susciter l’empathie pour cette comédie romantique et sociale capable d’asséner quelques vérités. Il y a mieux : Eye Haïdara, baratineuse d’enfer, niaque inouïe, déjà repérée dans « le Sens de la fête » et « En thérapie ».
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Si l’intrigue n’évite pas des tonalités manichéennes, elle n’en évoque pas moins de manière intéressante le care (soin) dévolu aux femmes racisées et ses contradictions.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
La dénonciation est là, mais pas martelée. Juste emballée dans un film social feel good assez rafraîchissant, mâtiné de comédie romantique, et signé par un cinéaste qui faisait preuve des mêmes qualités il y a un an avec C’est la vie.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par Cl. F.
Sur cette question, Julien Rambaldi (Bienvenue à Marly-Gomont, C’est la vie, etc.) choisit de raconter une comédie tonitruante et joyeuse, à l’image de son héroïne, Angèle, interprétée par l’époustouflante Eye Haïdara.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Debout les nounous ! Défendez vos droits et votre dignité ! Pas toujours crédible, peu créative et n’évitant pas les clichés, cette comédie sociale fait preuve de vigueur, de pugnacité et d’une générosité revancharde de bon aloi. Eye Haïdara crève l’écran.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Adrien Gombeaud
Eye Haïdara est de chaque plan et son sens du rythme, son énergie dévorante qui mêle drôlerie et sensualité suffisent à assurer le spectacle des Femmes du square.
Télé Loisirs
par Jade Olivier
Si le film pâtit parfois de ses bons sentiments, il prend toute sa puissance en illustrant les liens forts qui unissent les enfants et leurs baby-sitters.
Télérama
par Guillemette Odicino
Comédie sociale un peu trop écrite par moments, mais joliment chaleureuse, le film donne le beau rôle à des femmes généralement laissées dans l’ombre, et magnifie l’incomparable Eye Haïdara (Le Sens de la fête, En thérapie, saison 2).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Eye Haïdara, aussi à l’aise dans la comédie que dans l’émotion, confirme son talent dans cette comédie sociale qui veut dénoncer la précarité d’une profession dans l’ombre mais n’évite pas les situations convenues et attendues.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Mais on ne croit à rien dans ce film : ni au personnage d’Angèle, qui semble aussi déguisée en arnaqueuse en mini-short qu’en nounou rebelle, ni à sa relation avec un avocat chic et sérieux, ni à ce petit garçon de 8 ans qui parle et réagit comme un adulte.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Une comédie sociale parmi tant d’autres qui ne brille que par l’énergique interprétation de son personnage principal.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
La tendresse et le respect pour des femmes aux origines variées imprègnent une comédie de mœurs généreuse, car révélatrice in fine de l’exploitation dont elles sont victimes.
BIBA
Un film actuel et drôle.
CNews
Une comédie sociale émouvante et attachante qui éveille les consciences.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Un feel good movie qui fait un bien fou.
Elle
C'est bourré de bons sentiments, les enfants sont malins et charmants, bref c'est le feel good movie de la semaine.
Le Dauphiné Libéré
Cette héroïne qui ne baisse pas la garde est une jeune femme modèle, comme l'est cette incroyable actrice.
Le Figaro
Le film de Julien Rambaldi jette un regard original et pertinent sur les babysitters parisiennes. Son excellente distribution en fait une comédie très incarnée.
Sud Ouest
On est rarement surpris mais la générosité des comédiens et le bon esprit de cette réalisation de Julien Rambaldi permet de passer un moment agréable.
L'Obs
Scènes rigolotes et répliques senties suffiraient déjà à susciter l’empathie pour cette comédie romantique et sociale capable d’asséner quelques vérités. Il y a mieux : Eye Haïdara, baratineuse d’enfer, niaque inouïe, déjà repérée dans « le Sens de la fête » et « En thérapie ».
La Croix
Si l’intrigue n’évite pas des tonalités manichéennes, elle n’en évoque pas moins de manière intéressante le care (soin) dévolu aux femmes racisées et ses contradictions.
La Voix du Nord
La dénonciation est là, mais pas martelée. Juste emballée dans un film social feel good assez rafraîchissant, mâtiné de comédie romantique, et signé par un cinéaste qui faisait preuve des mêmes qualités il y a un an avec C’est la vie.
Le Monde
Sur cette question, Julien Rambaldi (Bienvenue à Marly-Gomont, C’est la vie, etc.) choisit de raconter une comédie tonitruante et joyeuse, à l’image de son héroïne, Angèle, interprétée par l’époustouflante Eye Haïdara.
Les Fiches du Cinéma
Debout les nounous ! Défendez vos droits et votre dignité ! Pas toujours crédible, peu créative et n’évitant pas les clichés, cette comédie sociale fait preuve de vigueur, de pugnacité et d’une générosité revancharde de bon aloi. Eye Haïdara crève l’écran.
Positif
Eye Haïdara est de chaque plan et son sens du rythme, son énergie dévorante qui mêle drôlerie et sensualité suffisent à assurer le spectacle des Femmes du square.
Télé Loisirs
Si le film pâtit parfois de ses bons sentiments, il prend toute sa puissance en illustrant les liens forts qui unissent les enfants et leurs baby-sitters.
Télérama
Comédie sociale un peu trop écrite par moments, mais joliment chaleureuse, le film donne le beau rôle à des femmes généralement laissées dans l’ombre, et magnifie l’incomparable Eye Haïdara (Le Sens de la fête, En thérapie, saison 2).
Le Journal du Dimanche
Eye Haïdara, aussi à l’aise dans la comédie que dans l’émotion, confirme son talent dans cette comédie sociale qui veut dénoncer la précarité d’une profession dans l’ombre mais n’évite pas les situations convenues et attendues.
Le Parisien
Mais on ne croit à rien dans ce film : ni au personnage d’Angèle, qui semble aussi déguisée en arnaqueuse en mini-short qu’en nounou rebelle, ni à sa relation avec un avocat chic et sérieux, ni à ce petit garçon de 8 ans qui parle et réagit comme un adulte.
aVoir-aLire.com
Une comédie sociale parmi tant d’autres qui ne brille que par l’énergique interprétation de son personnage principal.