La Brigade
    1805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brigade ?

docalham
    docalham

Publiée le 31 mars 2022
    "La Brigade" est donc une comédie sociale et sociétale tentant d'exalter notre potentiel émotionnel...Sans surprise, les "Bons Migrants-sans papiers" sont opposés à la "Méchante Administration Française" qui gérera le cas des mineurs, mais expulsera les majeurs.
    Le restaurant éphémère de Cathy (Audrey Lamy, qui rêve de devenir Cheffe)), tapissé de tracts pro-migrants, me semble caricatural et stéréotypé.
    J'ai beaucoup aimé le jeu d' Audrey Lamy (qui me fait penser, avec sa gouaille, à Annie Cordy) et celui du jeune comédien, qui joue GusGus.
    Les migrants sont, effectivement, tous sympathiques, mais... force restera à la loi !
    Philippe DEGIEN
    Philippe DEGIEN

Très beau film. A voir !
    Je m'attendais à un film drôle mais j'ai été très surpris du message transmis par cette histoire.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 31 mars 2022
    C’est pas le meilleur film de tous les temps, c’est plutôt pas mal, je recommande quand même ce film.

Le scénario n’est pas tout de suite passionnant, l’histoire met un peu trop de temps à arriver mais une fois le récit installé, je me suis laissé porter par le divertissement. Un autre problème, je trouve qu’on ne s’attarde pas assez sur l’émission “The Cook”, et elle arrive un peu trop brutalement dans l’histoire. Sinon, je trouve qu’Audrey Lamy n’a pas hyper bien joué comparé à d’autres de ses films. Le propos sous-jacent est vraiment honorable et amené intelligemment.

Ensuite, la réalisation est classique pour une comédie française, elle n’a pas beaucoup d’originalité, excepté les moments qui nous plongent dans la télévision en direct ou dans les cuisines avec une mise en scène qui mélange ambiance football et militaire. Sinon, les décors sont vraiment chouettes, et réalistes.
    olivier H
    olivier H

Publiée le 30 mars 2022
    Magnifique film qui allie humour et émotion. Audrey Lamy , Francois Cluzet et Chantal Neuwirth interprètent magnifiquement leur rôle. Triste sort pour ces jeunes.
    Emilie Liegard
    Emilie Liegard

Publiée le 30 mars 2022
    Humour et tendresse se mélange dans ce film touchant sur un sujet plus que d'actualité. À aller voir et à soutenir de toute urgence !!
    Marion Retif
    Marion Retif

Publiée le 30 mars 2022
    Très beau film de Louis-Julien Petit. Entre rires et émotion, tout y est. Je regrette simplement la partie télé crochet, un peu trop présente à mon goût et qui n’apporte pas énormément au film.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 30 mars 2022
    Des bons sentiments en veux tu en voila , du politiquement correct.....qui font de ce film une jolie fable . Pour faire passer un message concernant les migrants mineurs , j'aurais peut-être préféré un film plus fort , plus réaliste . Malgré film sympathique à regarder.
    Catherineg Gailland
    Catherineg Gailland

Publiée le 30 mars 2022
    excellent film faisant ressortir le côté humain le respect la dignité humaine magnifiquement joué: on pleure beaucoup
    LERAVI
    LERAVI

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente comédie pleine de bons sentiments, Lamy extra dans son rôle de chef, pied de nez à Zemmour.
    Fabienne
    Fabienne

Publiée le 29 mars 2022
    Un bon moment passé dans ce film dynamique, dramatique, jovial, qui veut imprimer le côté humain (parfois au forcing). Pour une fois, j'ai adoré le travail d'Audrey Lamy que je trouve plus mature et plus impliquée, et tant mieux car la principale énergie du film repose sur son énergie à elle. De très belles prises de vue, parfois exceptionnelles, un superbe travail d'artiste dans le travail des flous, des nets et des couleurs. J'ai beaucoup apprécié le choix du scénario, de se passer de scènes qui semblent manquantes, mais en fait pas du tout, on suit très bien sans tout montrer ; ainsi que l'ajout de scènes pas indispensables, mais qui donnent un cachet particulier, comme une imperfection qui donne à un visage sa beauté. Un beau mariage avec la création musicale, bravo Laurent Perez Del Mar, le son et la musique accompagnent parfaitement l'image et le rythme. Les moins, pour moi : quelques scènes licorne / sensiblerie présentes, qui forcent aux émotions, mais quand même pas prédominantes, donc ça casse pas trop l'énergie du film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 mars 2022
    Scenario improbable ou une cheffe de cuisine étoilé se retrouve dans un foyer de jeune migrant. C'est pas toujours bien joué mais le coté feelgood va finir quand même par prendre le dessus.
    Jean-claude G.
    Jean-claude G.

Publiée le 29 mars 2022
    Des jeunes immigrés clandestins ayant transité par différents pays où ils ont été rejetés avant d'arriver en France accueillis bras ouverts , ça c'est crédible.
    Mais 60 jeunes tous beaux , en bonne santé, sérieux, polis , travailleurs, courageux, sans exception, ça ce n'est pas du tout crédible dans un film ultra orienté politiquement.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 mars 2022
    La brigade est une comédie dramatique qui est plus tourner vers le sort qu'est reserver au migrants que l'humour dont les extraits sont trompeurs.
    Une bonne touche d'humanisme qui fait du bien au vu de l'actualité,ce film est touchant et la fin est vraiment sympathique.
    Min S
    Min S

Publiée le 1 avril 2022
    je ne dirais pas que le film est excellent, même pas très bien, c'est assez éloigné de la réalité mais c'est déjà une porte d'entrée sur un sujet hyper sensible qui intéresse presque personne.
    je vu ce film avec mes ados et á leur demande, j'étais ravie de partager ce moment avec eux, c'est un film qui pourrait sensibiliser le spectateur éloigné du milieu socio éducatif à mieux comprendre le sujet.
    un petit temps de débat s'impose après et rien que pour ça voir ce film avec ton ados vaut la peine ;)
    Valentine PETIT
    Valentine PETIT

Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    Superbe film alliant humour et émotion, tout en traitant un sujet important.
    Excellent moment, à voir !