La Brigade
    1805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brigade ?

Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 6 avril 2022
    Un film vif, dynamique, on rit, on est ému. Audrey Lamy est remarquable ainsi que sa brillante brigade. On en veut encore !!!!
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 13 avril 2022
    Un film plein de bons sentiments, peut-être un peu trop.
    Il n'y a pas de problème en soit à faire un film très pathos et 1er degré; je l'ai d'ailleurs rapidement accepté lors de la séance et j'ai mis de côté (difficilement) mon côté vieux aigris qui lève les yeux au ciel. Malgré tout, pour réussir une bonne scène d'émotion, tout est question de dosage et de build up et on ne peut pas juste enchainer 10 scènes pathos fond violon à la suite.
    J'ai trouvé le film long alors qu'il fait 1h37. On s'attarde trop sur le personnage de Cathy en laissant le traitement des migrants de côté. Déçu que la cuisine ne soit finalement qu'un sujet de façade.
    Point positif, un humour souvent réussi; en particulier avec le personnage de Sabine.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 5 avril 2022
    L'intention du réalisateur est louable et c'est un film riche de saveurs, mais à trop mélanger les genres (poétique, documentaire, militant, comédie), à vouloir se battre et contre la législation et contre la superficialité des médias, on perd le spectateur. Les messages sont confus, on perd en crédibilité ou plus exactement on ne parvient pas à "suspendre l'incrédulité" comme on doit le faire si on veut entrainer le spectateur dans un univers et obtenir son adhésion. Au moment de l'addition, n'oublions pas de laisser aux comédiens de riches pourboires à la hauteur de leur talent. Ils sont parfaits.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 4 avril 2022
    Un film bourré de bons sentiments, de bonnes intentions, de bons tout ce que vous voulez, mais juste très très très ennuyeux.
    Même pour un feel good movie, et pourquoi pas, on se retrouve finalement dans un téléfilm qui n'a pas grand chose à montrer sur un grand écran, malgré toute cette bonne volonté.
    Laurence Thomas
    Laurence Thomas

Publiée le 4 avril 2022
    Alors, j'ai un avis mitigé.
    Sur le fond : c'est un peu romancé, et ça ne traite qu'une infirme partie de ce que vivent et ont vécu tous ces jeunes. De plus, on ne peut pas nier que le réalisateur est tombé dans un pot de mièvrerie ... C'est une population que je connais plutôt bien, mais tout n'est pas beau et rose hein !!!
    Sur la forme : aîe. Il y a un coté bâclé quand même, avec des séquences parfois bien décousue.
    Et la fin nous a laissé quelque peu perplexe. On ne s'attendait pas à ça, on s'attendait ... à mieux.

Nous avons cependant passé un bon moment
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 4 avril 2022
    Une comédie qui laisse ne laisse pas de place aux rires, mais penche plutôt sur le drame, et la sensation de regarder une histoire vraie, avec un message sur la situation des migrants.
    Audrey Lamy ramène de l'énergie, de la fraicheur dans ce film, et convaincante dans ce registre de personnage plus sérieux.
    Les acteurs sont dans l'ensemble attachants, touchants, surtout lors des scènes de cuisine, qui donnent joie et sourire, c'est appréciable. Mais dommage que l'histoire mette du temps à s'installer, et il y a malheureusement un passage à vide (triste, froid, sans réel intérêt à mon sens), qui gâche la bonne dynamique.
    Math719
    Math719

Publiée le 4 avril 2022
    Un joli petit film, Audrey Lamy est surprenante et hilarante. Vraiment bien réalisé et construit on prend beaucoup de plaisir dans ce film simple mais efficace. Beaucoup d'humour, et une pointe même d'émotion et tristesse. C'est dans les menus les plus simples qu'on trouve les meilleurs plats.
    MurielleV
    MurielleV

Publiée le 4 avril 2022
    Un très joli film à aller voir en famille avec ses enfants traitant d'un sujet délicat mais avec justement délicatesse et bienveillance. Les acteurs connus ou moins connus sont touchants. Pleins de bons sentiments.
    Florian Delage
    Florian Delage

Publiée le 4 avril 2022
    Super bon moment passé devant ce film.
    Sans prise de tête et toujours le sourire aux lèvres.
    Nous recommandons
    Sophie R.
    Sophie R.

Publiée le 4 avril 2022
    Très beau film émouvant qui vous remet les idée en place si toutefois elles ne les étaient pas. Super interprétation d'Audrel Lamy et Cluzet j'adore. J'ai passé un super moment
    Grégoire Gaultier Smn
    Grégoire Gaultier Smn

Publiée le 2 avril 2022
    Un très beau film, bien tourné, sans lenteurs, un scénario en lien avec l'actualité (l'insertion des migrants) dans un décor intéressant à découvrir (la rigueur et l'exigence de la discipline culinaire) et une interprétation juste du casting, avec Audrey Lamy, François Cluzet et Fatoumata Kaba qui sont convaincants dans leurs rôles respectifs : bravo pour ce petit voyage sympathique, qui navigue entre scènes d'humour et scènes touchantes!
    Guillaume Marinette
    Guillaume Marinette

Publiée le 2 avril 2022
    Un film à la fois drôle et touchant. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été très agréablement surpris. Un film à découvrir à tout prix
    ss mehouas
    ss mehouas

Publiée le 2 avril 2022
    Ce film a dénoncé parfaitement la réalité des foyers en France il allie parfaitement humour et drame. Univers de la cuisine a bien été retranscrit.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 1 avril 2022
    Excellent fim sur l'insertion des jeunes étrangers. Audrey Lamy est très bonne. On peut peut-être regretter que tous les jeunes soient sympa et motivés ce qui n'est sans doute pas le quotidien de ces établissements. Il n'en reste pas moins qu'on s'attache aux personnages, tant à la chef qu'aux comis. ...
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 31 mars 2022
    Cette comédie sociale met en scène de jeunes migrants, au destin tragique, enfermés dans leur mutisme, pris en charge par un personnel pétri d'humanité. Sur ce, débarque une cuisinière issue de la gastronomie française qui décide de prendre ce poste pour boucher un trou dans son CV. Bourrue et autoritaire, elle finira par se prendre d'affection pour ces jeunes et essaiera de leur redonner goût à la vie en leur transmettant son savoir.
    Une comédie qui redonné confiance en l'humanité et nous met le sourire aux lèvres.