La Brigade
    1805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brigade ?

romain leclercq
    romain leclercq

Publiée le 5 février 2022
    Super film. Les acteurs jouent tous leurs rôles très juste.
    Film émouvant vrai et joué avec quelques scènes d humour.
    Bravo a Audrey Lamy qui joue superbement y sont rôle.
    A voir
    Félix Lebelle
    Félix Lebelle

Publiée le 5 mars 2022
    La Brigade parle de problèmes sociaux d’une manière tellement humaine et émotionnelle. Ce n’est pas un scénario de film mais bel et bien des histoires humaines avant tout. Le réalisateur, Louis-Julien Petit, racontait à l’avant-première les différents souvenirs et émotions qu’il a vécu lui-même, liées à des moments du film.

Ce qui est le plus touchant, c’est le fait que les acteurs des jeunes ont vécu eux-mêmes cette situation, sont venues en France dans l’espoir d’une vie meilleure.

Le film ne joue pas la carte prévisible du film français, la fin n’est pas joyeuse pour tout le monde mais vous touche fortement ( spoiler: on le voit à la fin avec la série de portraits des premiers élèves de Marie Cathie, où la plupart sauf 1 ont été expulsés du pays

Un film à voir par tout le monde, pour tout le monde, qui aborde un sujet absolument nécessaire et d’actualité.
    Baptiste S
    Baptiste S

Publiée le 5 février 2022
    Agréablement surpris par ce film. On y entre en croyant voir un film français à l'histoire banale qu'on connaît d'avance et on ressort ému, enrichi par l'histoire que l'on nous raconte.
    A ne surtout pas considérer comme un énième nanard français.
    Dr Chevalier
    Dr Chevalier

Publiée le 5 février 2022
    Un film d'une justesse, d'une très grande délicatesse, qui traite un sujet sensible. Ce sujet de l'accueil de l'autre est toujours caricaturé par des colporteurs de haine. Il est résolument optimiste,et, permet de croire en l'humain dans ce qu'il a de plus noble.
    Doit devenir un film culte: il y a un avant et un après.
    Pia d
    Pia d

Publiée le 6 février 2022
    Très bon film réaliste qui lie amour, humour et humanité!
    Il met en avant le parcours et l’accompagnement des jeunes mineurs non accompagnés (MNA), leur volonté, leur ambition et leur courage.
    Vous verrez comment une passionnée et professionnelle de cuisine, ainsi que des travailleurs sociaux vont s’unir afin que ces jeunes puissent évoluer et s’épanouir d’avantage ici, en France.
    Film à voir absolument!
    Félicitations à toute l’équipe.
    L. RENÉ
    L. RENÉ

Publiée le 5 février 2022
    Vu en avant première, Film adorable ! Beaucoup d’amour, d’humanité, d’humour et de simplicité !
    On a passé un bon moment ! Et en plus, ça a été tourné dans le Nord 🤩 Merci au réalisateur pour le réalisme et toute l’implication mis dans ce film.
    Et merci à tous les acteurs ! GENIAUX 😍😍
    Dadilou
    Dadilou

Publiée le 5 février 2022
    Très belle histoire, sur un sujet d'actualité délicat, traitée avec bienveillance et humour.
    Les acteurs sont excellents et tous ajustés aux personnages qu'ils incarnent. On sort de la séance heureux et plein d'espérance sur la nature humaine dès que notre regard peut s'arrêter sur l'autre.
    François L.
    François L.

Publiée le 5 février 2022
    J ai adoré le dernier film de Louis Julien Petit ( les invisibles), qui traite avec enormement d humour du sujet des sans papier.
    Audrey Lamy est la meme que d'habitude, punchy et marrante.
    Ce film est aussi un tres beau message de tolerance.
    Allez le voir car il fait du bien !
    Hubert Le_goupil
    Hubert Le_goupil

Publiée le 30 janvier 2022
    Très beau film. Audrey Lamy et François Cluzet sont formidables dans ce film. Le film est original et très émouvant. Pour découvrir aussi comment sont traités les migrants mineurs.
    Guillaume Guerin
    Guillaume Guerin

Publiée le 29 janvier 2022
    Nous venons de voir La brigade en avant première à Rueil Malmaison
    Très beau film de Louis-Julien Petit sur de belles scènes de vie de jeunes migrants avec une Audrey Lamy tonitruante !
    De belles anecdotes racontees par spoiler:
    Louis-Julien et 2 jeunes acteurs
    A voir pour reprendre de l'énergie !
    SPer
    SPer

Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2022
    Quelle chance d'avoir atterri par hasard à l'avant première de ce film avec sa présentation par le réalisateur et les acteurs !
    Le film traite le thème social, présenté comme "difficile " par les media, de l’intégration des jeunes migrants, et ceci avec humanité et humour . Le destin croisé de ces jeunes et d'une virtuose de la cuisine en disgrace fonctionne à merveille et nous emporte dans un scénario rythmé, émouvant et plein de surprises !
    La séquence de fin est extraordinaire , une pirouette réussie autant qu'inattendue !
    PS. Audrey Lamy a changé de dimension , elle est solide et porte le film avec naturel et charisme. Cela promet un grand boom dans sa carrière !
    J'ai adoré et je recommande vivement pour sa sortie en mars 2022
    ostynherve62
    ostynherve62

Publiée le 10 novembre 2021
    Une nouvelle fois , magnifique film de Louis Julien petit , vu en avant première au festival d'Arras . Audrey Lamy est très touchante ainsi que les acteurs migrants qui semblent ne pas jouer mais vivre le scénario. François Cluzet n'a plus rien à prouver en tant qu'acteur et on le sent investi dans son rôle de directeur du foyer . Des sentiments, de la tendresse et de la compassion qui font du bien . A voir dès sa sortie .