La Brigade
    1807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brigade ?

dominique d.
    dominique d.

Publiée le 18 février 2022
    Une belle prestation de Lamy entourée de migrant nouveaux acteurs tous aussi touchants que professionnels
    victoire.ciné
    victoire.ciné

Publiée le 17 février 2022
    J’ai été voir ce film en avant-première et je l’ai trouvé très honnêtement incroyable. La comédie se mélange parfaitement avec la dure réalité des migrants et n’est pas omniprésente, ni trop « décalée » ce qui pourrait tourner le film en ridicule. La Brigade est un film très touchant qui parle d’un sujet d’actualité qui nous touche tous et qui l’aborde d’une manière très simple en passant par le décor des foyers d’insertion de jeunes. La justesse et la sincérité des acteurs fait beaucoup de bien. On entend parler de tellement de choses au sujet des migrants mais la Brigade nous fait revenir à la base : l’humanité. Que vous soyez fermé sur la question ou non on s’en fiche, le plus important c’est de comprendre et de voir la réalité au delà de nos croyances, et même si certains croient que ça fait « bisounours » de penser comme ça, eh bien vous avez tort, faire preuve d’humanité ça n’a rien de grave et de méprisant, au contraire. ps : je tiens d’ailleurs à exprimer ma profonde admiration envers les jeunes qui ont tournés dans ce film car ce que vous avez vécus n’est pas facile et le chemin est encore long, mais vous avez déjà fait beaucoup, courage.
    Catherine Barthelemy
    Catherine Barthelemy

Publiée le 17 février 2022
    Super film que nous venons de voir en avant première. Audrey Lamy joue super bien et bravo à tous ces jeunes.
    Marion D.
    Marion D.

Publiée le 17 février 2022
    Un film très émouvant avec un moral qui fait réfléchir.
    Des acteurs au top et un réalisateur humain
    Merci à vous pour cette avant-première au sables d'olonne
    isabelle vandenweghe
    isabelle vandenweghe

Publiée le 16 février 2022
    Merveilleux film ! Jeu d’acteurs excellent , humour sensibilité, émotion .. rencontre après le film avec toute l’équipe .. moment super de simplicité et d’échanges !
    Allez -y!!!!!
    Véronique Charvet
    Véronique Charvet

Publiée le 15 février 2022
    un film très agréable à regarder car il ya beaucoup d'humour tout en abordant des thèmes importants comme celui des migrants et de leur accès à la nationalité et à une formation, un travail. des acteurs formidables !
    Sophie Jean
    Sophie Jean

Publiée le 12 février 2022
    Magnifique film sur un sujet sensible et difficile, pour autant le sujet des mineurs migrants est traité positivement, avec des solutions.
    De l'émotion, de l'humour, de l'espoir.
    Même réalisateur que "les invisibles"
    Que du bonheur, un film qui fait du bien....
    FRMFR PDL
    FRMFR PDL

Publiée le 10 février 2022
    Un film a voir absolument qui ouvre sur les intérieurs humains et ce d'où qu'ils viennent !!! l'humanisme des mots , des acteurs, des scènes de ce film doit nous apprendre que regarder devant est toujours un atout dans la vie ..
    Léa Caillot
    Léa Caillot

Publiée le 10 février 2022
    Très beau film ! Très touchant et en lien avec les problèmes actuels pour de nombreux jeunes dans la même situation.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 9 février 2022
    Ce nouveau film de Louis Julien PETIT traite cette fois-ci du thème des migrants dans un foyer d’accueil avec une incursion dans la grande cuisine. A mon avis, on ne retrouve pas dans ce film l’esprit de son précédent film « LES INVISIBLES » de 2019. J’ai trouvé le scénario plutôt haché : les séquences se succèdent sans liant entre elles. Dommage car il y a un bon sujet et de bons acteurs.

Bernard CORIC
    Manuel Marlard
    Manuel Marlard

Publiée le 7 février 2022
    Excellent film en plus rencontrer le réalisateur et quelques acteurs vraiment des personnes vraiment sympathique n hésitez pas à aller voir
    Angélique Sa
    Angélique Sa

Publiée le 6 février 2022
    Un film drôle et émouvant, qui nous a fait rire mais qui nous a aussi mis plusieurs fois la larme à l'œil. Il fait réfléchir et ouvre les yeux sur la condition des jeunes migrant mineurs en France. Ce n'est pas le genre de film que je regarde habituellement, mais je ne regrette pas. Je le conseille même !
    Blandine Lefebvre
    Blandine Lefebvre

Publiée le 5 février 2022
    Un film touchant tendre et magnifique sur l'accueil des jeunes migrant. Audrey Lamy est fabuleuse. Un grand merci pour ce moment d'espoir.
    Virginie Lombart
    Virginie Lombart

Publiée le 5 février 2022
    Très beau film. Supers acteurs. Louis Julien Petit bravo. Encore une petite comme les invisibles. Super contente d'avoir vu ce film en avant première. J'ai déjà hâte de voir ton prochain film
    philippe dugautier
    philippe dugautier

Publiée le 5 février 2022
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première hier soir à Lille, Ce fut un moment rare, de partage, d'émotion et une belle démonstration du mieux vivre ensemble ...
    Aborder la situation des migrants mineurs, faire appel à eux pour jouer leur rôle nous permet de découvrir avec bienveillance des jeunes plein de courage, d'envie d'apprendre, de pouvoir venir en aide à leur famille et de réussir leur vie en France.
    Le réalisateur Louis-Julien Petit, entouré d'Audrey Lamy habitée par le rôle de Chef en cuisine et de François Cluzet directeur émérite du centre d'accueil nous livre ici, une nouvelle expérience d'humanité après Les Invisibles.
    Un nouveau petit pas vers une société inclusive, mais chaque petit pas compte !
    Je vous recommande absolument .