La Brigade
    1807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brigade ?

Aurélie Mention
    Aurélie Mention

Publiée le 24 mars 2022
    Un film qui fait du bien ! Les personnages sont attachants et Audrey Lamy est exceptionnelle dans son rôle. Egalement belle découverte d'un futur espoir masculin prometteur du personnage Mamadou incarné par "Amadou BAH" ! Bravo à toute l'équipe !
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 24 mars 2022
    Quand je vois les notes pour ce chef d'oeuvre, je ne dirais qu'une seule chose, foutu nous sommes, ça va bien avec l'époque actuel, ou le médiocre est roi, bref c'est cliché, surjoué, malsain et déjà vu 20 fois, madame lamy ne sais jouer qu'un seule personnage, la fille qui gueule, c'est vraiment affligeant.
    Bariza
    Bariza

Publiée le 24 mars 2022
    C'est un film léger sur un thème social très sensible. Ça a un côté innocent sympa. Sinon je le recommande que si vous avez un abonnement ou une place pas chère ça reste un cinéfilm pas du grand cinéma.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 mars 2022
    On connait tous la fibre sociale qui anime Audrey Lamy à travers des comédies comme "Rebelles" ou "Les invisibles". Ici, elle incarne Cathy-Marie, qui claque la porte de son ancien boulot dans la restauration pour prendre les rênes d'une cantine accueillant des jeunes migrants dans le Nord de la France. L'intention de faire découvrir la bonne cuisine à ces jeunes déracinés était plus que louable. Audrey Lamy donne beaucoup de sa personne pour former cette joyeuse bande (excellent Gusgus), mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas. En effet, le cinéaste Louis-Julien Petit se disperse trop dans une abondance de bons sentiments, et le résultat final est décevant dans un film que j'aurais tellement aimé apprécié au vu du sujet traité.
    Poubellia
    Poubellia

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 mars 2022
    Et si on arrêtait de prendre les vessies pour des lanternes ? Car comme il est pénible de voir des réalisateurs français s'approprier des sujets aussi graves que celui les exilés de façon aussi démagogique et vulgaire. Après les SDF, les exilés. Et puis bientôt les enfants victimes d'abus sexuels dans une bonne comédie popu ? Sérieusement, quand donc va s'arrêter le catalogue obscène, car dans le fond si rentable commercialement, que Louis-Julien Petit met en place de film en film ? Cet homme ne connaît pas la question des éxilés. Il est juste assez cynique pour se permettre d'appâter le chaland en se revendiquant proche d'eux. M. Petit, vous vous dites proches des sujets graves que vous tournez en comédie pas drôles, vous n'êtes que faiseur de mauvais film dans lesquels vous n'arrivez qu'à rendre vos acteurs bankables épouvantables (Adjani se remettra-t-elle de Carole Mathieu ?). Il n'y a pas de cinéma dans vos films, juste de la médiocrité. M. Petit, il ne restera rien de vos films, juste une fumée éparse et les euros que vous aurez engranger avec. Vous revendiquez de Ken Loach et de Renoir . "Give me a break" comme disent les Anglo-saxons. M. Petit, allez passer du temps avec les exilés, juste quelques heures entre deux festivals, avant d'oser faire des recettes commerciales sur leur dos en prenant le public pour un imbécile. M. Petit, si vous pouviez arrêter de sévir, ce serait un immense soulagement pour le cinéma. M. Petit, cher imposteur, vous portez si bien votre nom de famille.
    Marie-hélène Badefort
    Marie-hélène Badefort

Publiée le 23 mars 2022
    Film drôle tendre et plein d’émotions ! A voir absolument ! Audrey Lamy est remarquable dans ce rôle ! Elle est absolument lumineuse. Félicitations
    Delphine Lescop
    Delphine Lescop

Publiée le 23 mars 2022
    Une très belle surprise ! Par les temps qui courent la solidarité et l'humanisme sont les bienvenus ! Audrey Lamy est magistrale et même si F. Cluzet n'est qu'un porte drapeau il est très convaincant.
    On ne s'attend pas à ça du tout, un scénario innovant et qui fait du bien au cœur 💓
    Bravo à toute l'équipe un vrai travail de pros !
    Merci beaucoup pour cette jolie pépite !
    Fred Lamalouine
    Fred Lamalouine

Publiée le 23 mars 2022
    Un film qui donne la pêche et qui informe un peu sur le quotidien des migrants et le travail des éducateurs. En plus c'est drôle, que demander de plus !
    Publiée le 23 mars 2022
    Vulgaire, lourd, dialogues creux et stéréotypés, humour potache, décors et costumes ringards, scénario vide comme le jeu de l'actrice principale. J'ai tenu 45 minutes dans ce gloubiboulga indigeste mêlant le rêve déchu d'une femme vulgaire se rêvant cheffe, qui a surtout une grande bouche, puis arrive une émission culinaire à la Top Chef et le sujet maltraité et insultant des migrants accentué par des vannes toutes faites, à la limite du respect. Un haut-le-cœur !!!
    Camillecarteret
    Camillecarteret

Publiée le 22 mars 2022
    Ce film est pile ce dont on a besoin en ce moment : une bonne dose d’humour, avec des moments touchants. Audrey Lamy tient cette brigade d’une poigne de fer avec beaucoup de tendresse.
    À voir absolument !
    Serge Ayala
    Serge Ayala

Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    "La Brigade a le mérite de présenter des solutions et aussi de trancher avec certains discours radicaux". Il s'inspire largement du travail d'une cheffe cuisto au sein de la Fondation Claude Pompidou à Treignac en Corrèze. Catherine Grosjean est une femme formidable. « La Brigade » est un film engagé et solidaire avec la mise en relation du public avec le réseau national des MFR.
    Christelle D
    Christelle D

Publiée le 22 mars 2022
    Un film d'une justesse infinie. Repensez-y après avoir quitté la salle, rendez vous compte des petits messages cachés et des symboles habilement représentés : rigueur, travail, ambition, mais aussi partage, communication, solidarité, respect. Un peu comme ce que l'on offrira jamais assez à tous ces enfants
    Alexandra U
    Alexandra U

Publiée le 21 mars 2022
    J'ai passé un très bon moment, c'était très réaliste, bien joué et émouvant et surtout bien dosé !
    Je recommande !
    Enma
    Enma

Publiée le 21 mars 2022
    Plutôt bon film, très touchant, néanmoins tout se passe très lentement. L'intrigue n'avance que très peu mais tout s'accélère brutalement à la fin, la dernière partie du film, qui pourrait être très intéressante, tient sur une dizaine de minutes. C'est dommage...
    Virginie P
    Virginie P

Sympathique surprise cette avant-première 😁
    Belle comédie sociale portant cette fois sur les mineurs isolés, avec, au menu : l'humour et l'engagement, de la bonne humeur et un sujet qui porte à réfléchir...
    Impossible de rester insensible à cette belle histoire qui mêle gravité et drôlerie avec d'excellents comédiens de la 1ère fois et des non moins excellents comédie aguerris.
    Audrey Lamy, tellement solaire, porte cette comédie dans son entièreté 🥰