La Brigade
    1805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brigade ?

Djiin inactif
    Djiin inactif

Publiée le 12 avril 2022
    Un film plein de bonnes intentions, mais avec peut-être un peu trop d'intentions et pas assez de bonne réalisation.

Le film ne laisse pas la place a ses enjeux, et on alterne entre l'histoire de Cathy et les problématiques du foyer d'accueil sans que les deux soient suffisamment développées pour être convaincantes.
    L'intégration de Cathy au groupe de jeunes semble trop facile.
    La thématique de la cuisine est finalement peu abordée et on passe trop de temps sur une critique facile des émissaires typiques de télévision.
    Les enjeux de l'expulsion des jeunes sont amenés brutalement, et agrémentés de scènes qui forcent le drame a répétition ce qui en peur tout impact.

Néanmoins j'ai grandement apprécié certaines touchés d'humour, et les scènes avec les jeunes sont pour moi les plus réussies, avec des thèmes qui auraient pu être très forts.
    François Cluzet en gérant est également très convaincant et il est celui qui m'a fait sentir le plus concerné par le sort déprimant, contre lequel il se bat, des jeunes migrants.
    Gianelli Maumus
    Gianelli Maumus

Publiée le 28 mars 2022
    C’est drôle, émouvant, touchant, ça fait réfléchir aussi ! Comme les précédents films de Louis Julien Petit, c’est profondément humain, ça ouvre le regard sur des choses qui se passent près de chez nous et qu’on ne voit pas forcément, et ça donne de l’espoir. J’ai ri et j’ai pleuré …
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 6 avril 2022
    Un film vif, dynamique, on rit, on est ému. Audrey Lamy est remarquable ainsi que sa brillante brigade. On en veut encore !!!!
    LERAVI
    LERAVI

Publiée le 29 mars 2022
    Excellente comédie pleine de bons sentiments, Lamy extra dans son rôle de chef, pied de nez à Zemmour.
    Guillaume El Baco
    Guillaume El Baco

Publiée le 1 mai 2022
    Les plus: Audrey Lamy est au top et la distribution qui l'accompagne apporte caractère et fraîcheur.
    Les moins: le récit est cliché avec de forts relents d'"Esprits Rebelles" ou de "Sister Act"
    Damien
    Damien

Publiée le 14 août 2023
    Rigueur, professionnalisme, franchise et madeleine de Proust pour toujours y croire. De beaux ingrédients à la réussite d'une vie intérieure.
    Sébastien Frédéric Granger
    Sébastien Frédéric Granger

Publiée le 24 août 2022
    Ce film est un chef-d'œuvre j'ai aimé l'histoire du cuisinières professionnel qui veut aidé des migrants qui peuvent être chasse de la France et retourner dans leurs pays super belle histoire
    tamalou18
    tamalou18

Publiée le 5 mars 2022
    Vu en avant première ce soir au Ciné Lumière de Vierzon, en présence d'une partie de l'équipe du film et Louis Julien Petit.
    Un très très beau moment! Sublime comédie sociale qui nous plonge dans les univers de la cuisine et d'un foyer pour jeunes migrants qui nous touchent en plein cœur par leur sincérité, leur parcours de vie et leur dignité. La transmission d'une passion permet aux uns de s'ouvrir aux autres et de faire jaillir des talents et des énergies à ceux qui reçoivent.
    Audrey Lamy juste et émouvante dans ce jeux de miroir, François Cluzet en défenseur acharné de son combat et des jeunes gens bouleversants et terriblement attachants! Mention spéciale pour Gus Gus que l'on a hâte de retrouver dans un prochain long métrage (peut-être le prochain spider man ;-)
    Bravo Louis Julien Petit de remettre de l'humanité dans ce monde qui en manque terriblement! MERCI
    dominique d.
    dominique d.

Publiée le 18 février 2022
    Une belle prestation de Lamy entourée de migrant nouveaux acteurs tous aussi touchants que professionnels
    docalham
    docalham

Publiée le 31 mars 2022
    "La Brigade" est donc une comédie sociale et sociétale tentant d'exalter notre potentiel émotionnel...Sans surprise, les "Bons Migrants-sans papiers" sont opposés à la "Méchante Administration Française" qui gérera le cas des mineurs, mais expulsera les majeurs.
    Le restaurant éphémère de Cathy (Audrey Lamy, qui rêve de devenir Cheffe)), tapissé de tracts pro-migrants, me semble caricatural et stéréotypé.
    J'ai beaucoup aimé le jeu d' Audrey Lamy (qui me fait penser, avec sa gouaille, à Annie Cordy) et celui du jeune comédien, qui joue GusGus.
    Les migrants sont, effectivement, tous sympathiques, mais... force restera à la loi !
    nosferagus
    nosferagus

Publiée le 11 avril 2022
    J'ai beaucoup aimé. Tout le monde joue bien (Lamy et Cluzet n'en font pas trop) et l'histoire est suffisamment rythmée. Je trouve toujours interessant de voir des personnages de bonne foi être en désaccord puis se rencontrer sur un terrain commun pour créer quelque chose vertueux. J'ai passé un bon moment.
    Carole GAILLARD BORTOLOTTI
    Carole GAILLARD BORTOLOTTI

Publiée le 26 mars 2022
    Un pur moment de bonheur qui nous dort de notre quotidien douillet pour nous rappeler que nous n'avons pas tous la même chance en fonction de notre lieu de naissance
    Vrm Auri
    Vrm Auri

Publiée le 26 mars 2022
    Super moment d’émotions avec une Andrey Lamy touchante et spontanée ! Des acteurs formidables et naturels
    Richard R.
    Richard R.

Publiée le 18 avril 2022
    J'ai franchement bien aimé ce film. Très émouvant, j'aime beaucoup Audrey lami et François cluzet. Belle leçon dans se film
    Catherineg Gailland
    Catherineg Gailland

Publiée le 30 mars 2022
    excellent film faisant ressortir le côté humain le respect la dignité humaine magnifiquement joué: on pleure beaucoup