La Brigade
    1805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Brigade ?

Manuel Marlard
    Manuel Marlard

Publiée le 7 février 2022
    Excellent film en plus rencontrer le réalisateur et quelques acteurs vraiment des personnes vraiment sympathique n hésitez pas à aller voir
    Guillaume Marinette
    Guillaume Marinette

Publiée le 2 avril 2022
    Un film à la fois drôle et touchant. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été très agréablement surpris. Un film à découvrir à tout prix
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 2 juin 2022
    Belle surprise ce film de début d'année. Cela dit j'ai trouvé que la fin avait été bâclée. Le potentiel était là pourtant.
    Philippe DEGIEN
    Philippe DEGIEN

Publiée le 31 mars 2022
    Très beau film. A voir !
    Je m'attendais à un film drôle mais j'ai été très surpris du message transmis par cette histoire.
    Serge Ayala
    Serge Ayala

Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    "La Brigade a le mérite de présenter des solutions et aussi de trancher avec certains discours radicaux". Il s'inspire largement du travail d'une cheffe cuisto au sein de la Fondation Claude Pompidou à Treignac en Corrèze. Catherine Grosjean est une femme formidable. « La Brigade » est un film engagé et solidaire avec la mise en relation du public avec le réseau national des MFR.
    Christine Itzkovitch
    Christine Itzkovitch

Publiée le 5 mars 2022
    Super film!ça fait du bien!
    Prenez le temps d'aller voir ce beau film!
    Merci à toute l'équipe.
    Nous l'avons vu en avant première à Vierzon .
    Véronique Charvet
    Véronique Charvet

Publiée le 15 février 2022
    un film très agréable à regarder car il ya beaucoup d'humour tout en abordant des thèmes importants comme celui des migrants et de leur accès à la nationalité et à une formation, un travail. des acteurs formidables !
    Guillaume Guerin
    Guillaume Guerin

Publiée le 29 janvier 2022
    Nous venons de voir La brigade en avant première à Rueil Malmaison
    Très beau film de Louis-Julien Petit sur de belles scènes de vie de jeunes migrants avec une Audrey Lamy tonitruante !
    De belles anecdotes racontees par spoiler:
    Louis-Julien et 2 jeunes acteurs
    A voir pour reprendre de l'énergie !
    melodine34
    melodine34

Publiée le 22 février 2022
    Très bon moment : les acteurs sont vrais, l'histoire fait du bien et même si le sujet est plutôt difficile, il est traité avec humour.
    romain leclercq
    romain leclercq

Publiée le 5 février 2022
    Super film. Les acteurs jouent tous leurs rôles très juste.
    Film émouvant vrai et joué avec quelques scènes d humour.
    Bravo a Audrey Lamy qui joue superbement y sont rôle.
    A voir
    Blandine Lefebvre
    Blandine Lefebvre

Publiée le 5 février 2022
    Un film touchant tendre et magnifique sur l'accueil des jeunes migrant. Audrey Lamy est fabuleuse. Un grand merci pour ce moment d'espoir.
    FRMFR PDL
    FRMFR PDL

Publiée le 10 février 2022
    Un film a voir absolument qui ouvre sur les intérieurs humains et ce d'où qu'ils viennent !!! l'humanisme des mots , des acteurs, des scènes de ce film doit nous apprendre que regarder devant est toujours un atout dans la vie ..
    Nelly Bélet
    Nelly Bélet

Publiée le 23 février 2022
    Bravo Julien petit !
    Il nous livre un message fort, vrai et d'actualité ...
    Merci à la prise de vue, elle nous place en empathie avec Cathy-Marie : de l'émotion, du rire, de la colère et l'œil humide.
    Un scénario imprévisible, surprenant, un plaisir de spectateur.
    J'ai eu une séance de plaisir, d'émotion...j'y pense encore... Merci.
    Akim Asloune
    Akim Asloune

Publiée le 2 mars 2022
    Un sujet d'actualité traité avec beaucoup d'humour. Tout en sachant dénoncer la dure réalité de certains parcours.
    J'ai trouvé le film très drôle. Et cerise sur le gâteau la présence de mamadou Bah un des jeunes acteur et de Louis Julien Petit le réalisateur. Nous ont permis un échange intéressant sur le film et sa conception.
    Encore merci pour ce bon moment.
    ss mehouas
    ss mehouas

Publiée le 2 avril 2022
    Ce film a dénoncé parfaitement la réalité des foyers en France il allie parfaitement humour et drame. Univers de la cuisine a bien été retranscrit.