Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
CNews
par La rédaction
Une fable attachante et lumineuse.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Le Figaro
par La Rédaction
Paris de carte postale à la drôle de frimousse, intrigue cousue de fil blanc, scintillant, certes. Mais le charme de son héroïne généreuse au franc-parler redoutable, qui ne perd jamais sa dignité, opère.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Public
par La Rédaction
Un craque pour cette comédie rafraîchissante.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Un conte de fées qui désole et réjouit à la fois.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce conte de fées, sur la nécessité de croire en ses rêves, concentre son propos sur la lutte des classes et le féminisme, à travers une héroïne terriblement attachante. En dépit de quelques clichés sur Paris, ce feel good movie touche par sa bienveillance.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Amélie Leray
Une bluette surannée et peu originale, qui accumule les clichés et repose sur les seules épaules de Lesley Manville, touchante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Jacqueline Nacache
Débordant de bonnes intentions et de bons sentiments, le film rate pourtant son objectif de feelgood movie : on ne se sent pas mieux du tout en sortant de ce conte absurde.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Sans doute le scenario est-il à la fois inoffensif et la réalisation modeste ? Cousu de fil blanc, c’est certain, ce qui n’empêche pas l’ensemble d’être assez charmant
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Si elle lorgne vers la fable sociale et qu’elle évoque le mépris de classe, cette comédie égrène toutefois trop de clichés sur la France et l’amour.
Télé Loisirs
par E.S.
Porté par un casting cinq étoiles, un film humain et universel qui, hélas, n'évite pas toujours les clichés.
Télérama
par Samuel Douhaire
Ce cinéma de grand-maman réussit deux exploits. Battre le record de mièvrerie accumulée en deux heures de projection (mais quatre en durée ressentie). Et, par sa reconstitution ridiculement carte postale de la France de l’après-guerre, faire passer la série Emily in Paris pour un film des frères Dardenne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par X. L.
Un film qui revisite le passé mais semble ignorer que le cinéma a évolué depuis les années 1950.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Thierry Chèze
On a beau adorer Lesley Manville et voir dans sa présence un clin d’œil à Phantom thread, elle ne peut lutter face à la faiblesse insigne d’un scénario englué dans les clichés (tant sur la lutte des classes que sur la vision de Paris) sans jamais réussir à les détourner.
La critique complète est disponible sur le site Première
CNews
Une fable attachante et lumineuse.
Le Figaro
Paris de carte postale à la drôle de frimousse, intrigue cousue de fil blanc, scintillant, certes. Mais le charme de son héroïne généreuse au franc-parler redoutable, qui ne perd jamais sa dignité, opère.
Public
Un craque pour cette comédie rafraîchissante.
La Croix
Un conte de fées qui désole et réjouit à la fois.
Le Journal du Dimanche
Ce conte de fées, sur la nécessité de croire en ses rêves, concentre son propos sur la lutte des classes et le féminisme, à travers une héroïne terriblement attachante. En dépit de quelques clichés sur Paris, ce feel good movie touche par sa bienveillance.
Les Fiches du Cinéma
Une bluette surannée et peu originale, qui accumule les clichés et repose sur les seules épaules de Lesley Manville, touchante.
Positif
Débordant de bonnes intentions et de bons sentiments, le film rate pourtant son objectif de feelgood movie : on ne se sent pas mieux du tout en sortant de ce conte absurde.
Sud Ouest
Sans doute le scenario est-il à la fois inoffensif et la réalisation modeste ? Cousu de fil blanc, c’est certain, ce qui n’empêche pas l’ensemble d’être assez charmant
Télé 7 Jours
Si elle lorgne vers la fable sociale et qu’elle évoque le mépris de classe, cette comédie égrène toutefois trop de clichés sur la France et l’amour.
Télé Loisirs
Porté par un casting cinq étoiles, un film humain et universel qui, hélas, n'évite pas toujours les clichés.
Télérama
Ce cinéma de grand-maman réussit deux exploits. Battre le record de mièvrerie accumulée en deux heures de projection (mais quatre en durée ressentie). Et, par sa reconstitution ridiculement carte postale de la France de l’après-guerre, faire passer la série Emily in Paris pour un film des frères Dardenne.
L'Obs
Un film qui revisite le passé mais semble ignorer que le cinéma a évolué depuis les années 1950.
Première
On a beau adorer Lesley Manville et voir dans sa présence un clin d’œil à Phantom thread, elle ne peut lutter face à la faiblesse insigne d’un scénario englué dans les clichés (tant sur la lutte des classes que sur la vision de Paris) sans jamais réussir à les détourner.