Note moyenne
2,5
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

CNews

par La rédaction

Une fable attachante et lumineuse.

La critique complète est disponible sur le site CNews

Le Figaro

par La Rédaction

Paris de carte postale à la drôle de frimousse, intrigue cousue de fil blanc, scintillant, certes. Mais le charme de son héroïne généreuse au franc-parler redoutable, qui ne perd jamais sa dignité, opère.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Public

par La Rédaction

Un craque pour cette comédie rafraîchissante.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Un conte de fées qui désole et réjouit à la fois.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce conte de fées, sur la nécessité de croire en ses rêves, concentre son propos sur la lutte des classes et le féminisme, à travers une héroïne terriblement attachante. En dépit de quelques clichés sur Paris, ce feel good movie touche par sa bienveillance.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Amélie Leray

Une bluette surannée et peu originale, qui accumule les clichés et repose sur les seules épaules de Lesley Manville, touchante.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Jacqueline Nacache

Débordant de bonnes intentions et de bons sentiments, le film rate pourtant son objectif de feelgood movie : on ne se sent pas mieux du tout en sortant de ce conte absurde.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Sans doute le scenario est-il à la fois inoffensif et la réalisation modeste ? Cousu de fil blanc, c’est certain, ce qui n’empêche pas l’ensemble d’être assez charmant

Télé 7 Jours

par Laurent Djian

Si elle lorgne vers la fable sociale et qu’elle évoque le mépris de classe, cette comédie égrène toutefois trop de clichés sur la France et l’amour.

Télé Loisirs

par E.S.

Porté par un casting cinq étoiles, un film humain et universel qui, hélas, n'évite pas toujours les clichés.

Télérama

par Samuel Douhaire

Ce cinéma de grand-maman réussit deux exploits. Battre le record de mièvrerie accumulée en deux heures de projection (mais quatre en durée ressentie). Et, par sa reconstitution ridiculement carte postale de la France de l’après-guerre, faire passer la série Emily in Paris pour un film des frères Dardenne.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Obs

par X. L.

Un film qui revisite le passé mais semble ignorer que le cinéma a évolué depuis les années 1950.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Première

par Thierry Chèze

On a beau adorer Lesley Manville et voir dans sa présence un clin d’œil à Phantom thread, elle ne peut lutter face à la faiblesse insigne d’un scénario englué dans les clichés (tant sur la lutte des classes que sur la vision de Paris) sans jamais réussir à les détourner.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps