Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RedArrow
1 678 abonnés
1 537 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 mai 2021
Connue essentiellement pour son personnage de peste dans la série "Riverdale", Madelaine Petsch a visiblement envie de prouver qu'elle est capable d'autre chose, de montrer l'étendue de sa palette de jeu afin de s'évader d'un registre dans lequel le public pourrait trop vite l'enfermer. C'est désormais chose faite avec ce "Sightless" coproduit par ses soins et qui lui offre le genre de rôle parfait pour livrer une performance à cet effet : celui d'une jeune femme victime d'une agression l'ayant laissée aveugle et tentant de s'adapter à sa nouvelle condition dans le huis-clos d'un appartement où le danger la guette encore, brrr...
Si l'on doit juger "Sightless" à la seule prestation de Madelaine Petsch alors l'objectif est rempli, la comédienne prouve qu'elle peut porter un film sur quasiment ses seules épaules et se montre convaincante à chaque virage pris par ce petit thriller chargé de la mettre en valeur. Pour le reste, malgré des ressorts éculés la plupart du temps, "Sightless" saura titiller notre indulgence de spectateur grâce à sa jolie idée de nous placer dans la tête de son héroïne aveugle pour percevoir un environnement et des événements qui, on le comprendra vite, ne seront pas forcément synonymes de la réalité ("sa perception est sa seule réalité" comme elle le dira elle-même). Le procédé aura le mérite de ménager un minimum de suspense autour du mystère en train de se jouer mais, en cours de route, quelques indices maladroits viendront hélas nous éclairer beaucoup trop tôt sur la direction à privilégier. Et, autant le dire tout de suite, il vaudra mieux ne pas chercher à trop rationaliser l'énormité de la révélation finale et de ses explications car toute recherche de vraisemblance sur les détails de cette affaire pourrait coûter la vie à quelques-unes de vos neurones. Après tout, il vaut mieux prendre "Sightless" pour ce qu'il est: un thriller inoffensif, pas trop désagréable à suivre le temps de sa durée et idéal pour combler une troisième partie de soirée avant des découvertes bien plus notables.
Un film plutôt bien réalisé avec plusieurs retournements de situation sympathiques. Mention spéciale pour la jeune et talentueuse Madelaine Petsch, qu’on a la plupart découverte dans la série « Riverdale ». Elle est vraiment douée est très charismatique. Déçu de ne pas avoir eu des explications plus claires. Un dénouement un peu plus travaillé aurait été sympa aussi. Bonne dose de suspense et des bandes son bien dans le thème. Une production Netflix inconnue qui fait le taffe et qui mérite plus que la moyenne. J’ai globalement passé un bon moment devant ce thriller.
En lisant le synopsis le film à l'air intéressant, dans les faits, on rentre tout de suite dans l'ambiance paranoiaque du film, et on arrive à ressentir la crainte de l'héroïne, mais plus que le film avance on se perd un peu car il y a une baisse de la tension, mais ce film remplit son contrat nous rendre anxieux.
j'ai aimé :
-la perception de l'aveugle et la réalité (les sens sont parfois trompeurs) ;
- l'ambiance angoissante ;
j'ai pas aimé :
- la fin un peu trop caricatural
L'idée et le concept sont la hauteur du film mais il manque le petit plus qui aurait pu en faire un film d'exception
Elle devient folle? Tous les personnages se mélangent? La cécité permet toutes les habiles manipulations. La voisine est-elle battue par son mari? L'infirmier est un tortionnaire? Ils sont tous enfermés pour traitement post-traumatique? Si la fin répondait à toutes ces questions le film aurait eu ses 5 étoiles! Mais ce n'est pas le cas.
Déprimant et anxiogène aux premiers abords Sightless installe petit à petit l'univers subjectif d'une jeune femme devenue aveugle suite à une agression et installe une ambiance paranoïaque. Plutôt maitrisé et réussit à surprendre par moment.
Superbe scénario sur le papier, malheureusement très très mal exploité (encore plus mal que "The father" !). L'ensemble du film serait resté uniquement sur la perception de la victime, le but était atteint. Ici, on élucide les questionnements et on dévoile les mystères à tout va : aucun intérêt. Le fameux twist final n'a plus aucun impact. 1.5/5 !!!
Décrochage en cours de route, parce qu'au bout de 30 minutes, les personnages perdent de leur intérêt. Le jeu sur la perception et les adaptations de mise en scène qui en découlent auraient pu cependant être intéressantes, mais Sightless est trop avare en originalité.
Je ne comprends pas l intérêt le mien en tous cas a été perdu très vite . Malgré la courte durée tout semble tellement long . Rien n est crédible dans ce film . Un sous thriller qui se croit intelligent mais où rien n est crédible.
Visuellement, il n’y a pas grand-chose à dire, c’est assez simple dans l’ensemble, sans fioritures, le principal étant dans l’obscurité, pour renforcer l’angoisse que l’on peut ressentir. En ce qui concerne le scénario, il a ses forces, mais aussi ses faiblesses, malheureusement, il est très loin de la perfection, le postulat de départ est intéressant, mais pas innovant et là où ça coince vraiment, c’est à mon sens, dans son déroulement. Très rapidement, l’intrigue s’essouffle, bien que le mystère reste entier, les rebondissements ne sont pas assez efficaces, pas assez captivants et notre intérêt peut quelque peu retomber. Néanmoins, en s’accrochant, ça vaut franchement le coup, après une période de flou, les évènements s’enchaînent avec beaucoup plus de rythme et je dois dire que plus la vérité se fait jour, plus la surprise commence à se faire sentir.
J'ai beaucoup aimé le film, original !un bon thriller qui met malgré tout du temps à ce mettre en place. Mais bout à bout, on comprend pas mal de choses. Mais la fin, je suis un peu déçue... Il manque quelque chose !?!? C'est tellement dommage !
Un thriller très old school 90's. Dans la veine de Fenêtre sur Pacifique, Les nuits avec mon ennemi ou encore JF partagerait appartement dont je suis fan. Très sympa donc mais qui ne révolutionne pas le genre. Sympa de voir Madelaine Petsch dans un registre comme celui-ci, elle est totalement crédible. Un bon divertissement.
Le scénario aurait pû être bien, mais il faut étoffer, et surtout, comme d'habitude, une absence de fin, le film est terminé pas d'explication, ça s'arrête bêtement, à croire que le scénariste n'avait pas d'idée... Décevant !
Certes le déroulement du récit n'est pas forcément très étonnant, mais ce thriller possède une mise en scène qui propose une bonne dose de suspense et surtout une interprétation particulièrement solide de la part de Madelaine Petsch. Cette dernière incarne une jeune femme devenu aveugle après une agression et qui se retrouve confiée aux bons soins d'un aide a domicile dans un appartement où il se passe des choses étranges.
Un film plutôt bien réalisé avec plusieurs retournements de situation sympathiques. Mention spéciale pour la jeune et talentueuse Madelaine Petsch. Déçu de ne pas avoir eu des explications plus claires. Pas compris pourquoi spoiler: l'autre fille ( la sœur du méchant) aide le mec et qu'elle décide d'aider la fille. Un dénouement un peu plus travaillé aurait été sympa aussi. Je trouve que scénaristiquement ça va un peu trop loin. Film haletant et une bande son bien dans le thème. Un film qui au final aurait pu être excellent.