La Traversée
    2,4
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2021
    Livrés à eux-mêmes suite à l'arrestation de leurs parents, des enfants tentent de fuir vers la Suède pour échapper aux nazis. L'histoire, qui est en partie inspirée de faits réels, est entièrement vécue à travers les yeux des enfants. Une innocence qu'ils vont devoir mettre de côté pour rester en vie. Si ce n'est pas la première fois qu'une histoire de ce type est racontée du point de vue des enfants, cela n'enlève généralement pas l'horreur et la gravité de la situation, ce qui est le cas ici. Je ne dis pas que c'est un film bon enfant et léger, mais ça manque de tension. On suit principalement une traque très classique et évidemment prévisible. Pour préciser mon propos, ce n'est pas non plus un film pour enfants, ça reste mature seulement, ce qui est montré n'est pas à la hauteur de la réalité des faits. En somme, un film moyen avec de jeunes acteurs pas toujours très convaincants.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 juillet 2021
    Une vision de la guerre par l'enfance, doublée d'un hommage à ceux qui ont pu fuir, ceux qui les ont aidés et ceux qui ont été exterminés. En cela, la démarche est forcément louable. Malheureusement, les dialogues et certaines réactions ne sont pas adaptés pour des enfants. les "largesses" lors de fouilles et l'aspect sentimentaliste ajoutent à ce récit un manque absolu de crédibilité. En outre, le doublage en VF accentue les faiblesses de ce drame.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 juin 2021
    Avant tout, c'est un petit film, à petit budget destiné certainement aux enfants. Quoique dramatique, la traversée se veut "simplifiée", relativement aisée, avec une poignée d'Allemands (les mêmes qui reviennent à chaque fois...) qui eux ont tout sauf une tête d'Allemand. Costumes sortis des greniers de la productions, doublage des voix française mal adaptés qui casse l'ambiance du caractère dramatique. Pas de violence, pas de sang, ce téléfilm sera certainement aux collégiens.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 août 2021
    "La Traversée", film historique norvégien réalisé par Johanne Helgeland en 2020. L'occupation de la Norvège par l'armée allemande vue et vécue par un groupe d'enfants.
    Un bon petit film, de magnifique paysages, une belle reconstitution, qui souffre malheureusement d'un doublage de mauvaise qualité. Une belle histoire. Un film pour jeune public et pour toute la famille.

Publiée le 23 août 2021
    Le début de La Traversée est plutôt correct mais après trente minutes il devient lentement un film insupportable. C'est une véritable torture pour le spectateur. J'ai essayé tout ce qui était humain pour lutter contre cette terrible sensation de perdre mon temps mais je n'y suis pas arrivé. Je n'ai pas réussi a entrer dans cette histoire de lutte sans espoir. Mais je ne suis qu'un être humain après tout...
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 25 mai 2021
    De très bonnes intentions avec une direction des enfants réussie.
    C'est un film pour familles, gentillet et romancé.
    Il y a un vilain chef SS et un gentil soldat allemand qui les épargne.
    Magnifique bande son. Magnifiques paysages.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 7 juin 2021
    Joli film sur le côté obscur de la Norvège pendant la seconde guerre mondiale, dans laquelle nous suivons 4 enfants tentant de rejoindre la suède et d'échapper aux nazis. Malgré le sujet dure, le film reste léger.
    Cristodu59
    Cristodu59

Publiée le 24 mai 2021
    film remarquable basé sur des faits réels et nonobstant ceux-ci le suspense est toujours présent avec des acteurs enfants qui sont extraordinaires en émotion !! très belle oeuvre cinématographique qui mérite la note suprême. à voir absolument !!!
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 4 décembre 2022
    Je n'ai pas tellement adhérer à l'histoire !!
    Même si c'est inspiré de faits réels, cela reste "surjoué" et je n'ai pas réussi à être dans le film.
    Je pense que ces faits réels méritaient un meilleur film.
    Publiée le 20 mai 2021
    Chouette petit film ,une belle lecon de vie anti racisme a voir avec les enfants pas moralisateur
    Jauniauxmarc
    Jauniauxmarc

Publiée le 20 mai 2021
    Chouette petit film à petit budget de jeunes acteurs bien sympathiques remplissant leurs rôles d enfants
    Émouvant