Le Nouveau Jouet
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 5 novembre 2022
    J'avais très peur de ce remake. Peur de Jamel dans un rôle de Pierre Richard. Mais finalement le film n'est pas si mal, même si l'histoire est mal reprise et certaines scenes trop caricaturales.
    Le plus mauvais dans ce film, c'est Daniel Auteuil, décidément un très mauvais acteur, qui essaie de copier Michel Bouquet, mais c'est ridicule.
    Marie Paule Tchameni
    Marie Paule Tchameni

Publiée le 5 novembre 2022
    Vraiment hilarant. Nous avons passé un excellent moment en famille. Les acteurs sont à la fois touchants et très drôles.
    LinoaHeartilly06
    LinoaHeartilly06

Publiée le 5 novembre 2022
    un humour un peu lourdingue malgré une tentative d'apporter un message de fond sympathique. Le jeu d'acteurs n'est pas flamboyant et l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous. 2,5/5.
    Harena Valette
    Harena Valette

Publiée le 5 novembre 2022
    Scénario bien penser avec des acteurs de qualité, film à la fois drôle et émouvant. On s’attache bien au personnages.
    samar samri
    samar samri

Publiée le 5 novembre 2022
    Un super moment en famille, on rit et on pleure, ça me rappelle Intouchables! Djamel a super bien interprété le rôle
    Laetitia_candela
    Laetitia_candela

Publiée le 5 novembre 2022
    Sympa ! Jamel est fidele a lui meme , marrant et touchant ... a voir en famille . Mes enfants ont appréciés.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 4 novembre 2022
    Quelle étrange idée d'avoir re-sorti le film de Francis Veber du placard pour en faire un remake 46 ans après !
    Non que l'idée soit mauvaise mais deux aspects posent problème ; dépoussiérer un film avec un acteur qui sent lui-aussi la naphtaline (j'adore Djamel Debouzze mais il faut reconnaitre que son humour est daté) : pourquoi ?
    Et transformer la critique sociale pour adulte en conte nunuche pour enfant : pourquoi ?
    Cette petite comédie pour moins de 10 ans confirme que l'humour français a définitivement perdu le prometteur James Huth. On est loin de Brice de Nice.
    arckey D.
    arckey D.

Publiée le 4 novembre 2022
    A mourir de rire ! merci Debbouze d'être aussi marrant j'ai passé un super moment ! Un film vraiment bien, drole, fun. Sa fais longtemps un film de ce genre
    felin908
    felin908

Publiée le 4 novembre 2022
    Excellent film, très bon scénario, les échanges entre les familles sont parfaits, la jeunesse fait vibrer les langages. Sami et Alice sont passionnées par la grossesse de la maman.
    Baptiste Charpentier
    Baptiste Charpentier

Publiée le 4 novembre 2022
    Film décevant malgré ma passion pour Jamel qui se ridiculise complètement tout au long du film plus il avance plu il me déçoit
    Nini
    Nini

Publiée le 4 novembre 2022
    J ai beaucoup aimé ce film je suis partis le voir avec mon fils , nous avons bien ri, ça fait beaucoup de bien.Dans ce film cela montre que l argent ne fait pas tout le bonheur dans cette société de consommation, avoir de quoi vivre , pouvoir se faire plaisir, on ne va pas se mentir, il faut de l argent, mais plus on en a ,plus on en veut et des plaisirs simples vaut plus que la dernière PlayStation, malheureusement on ne sait plus apprécier des choses simples, apprécier des choses simples de la vie c est être conscient que malheureusement le minimum tout le monde ne l a pas ,donc il faut apprécier ce que l on a !!!!
    Val P.
    Val P.

Publiée le 4 novembre 2022
    Un film dont la qualité audiovisuelle fait beaucoup! L'esthétisme du film est remarquable, alors que le synopsis ne le présageait pas forcément, belle surprise. Jamel Debbouze nous amuse toujours autant et le film est plutôt amusant, réconfortant !
    Chlipouno F
    Chlipouno F

Publiée le 4 novembre 2022
    je pensais etre decu mais finalement c est une comedie qui se regarde avec envie biensur il y a la reprise de scenes du premier film et il aurait ete bon de ne pas les utiliser car c est finalement les scenes qui portent le moins dans le film et le cote satire sociale est un survole beaucoup trop rapidement et il aurait fallut les integrer beaucoup surtout avec de nouveaux sujets en rapport avec l actualite reccente
    donc en resume ca ne vaut pas le premier mais ce n est pas si mauvais non plus c est plutot leger il y a de bons passages meme si ca aurait put etre mieux en renouvelant completement les situations et le fond social avec peut etre un autre point de vue que la lutte des classes
    je lui met 3 en considerant qu il faut le regarder comme un film en soi et ne surtout pas le comparer au premier
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 4 novembre 2022
    comment peut on faire un reboot aussi mauvais, l enfant joue mal, Jamel n a toujours pas compris que son humour des fins des années 90 ne nous fait plus rire aujourd hui, Daniel Auteuil joue comme d habitude super bien. On se demande pourquoi le cinéma français vit une Crise, en regardant ce film tout est compris. Rien de drôle, on nous remet des scènes de l original ou c est très très mal joué par Jamel et l enfant. ne perdez pas votre temps en regardant ce film.
    Lotalan
    Lotalan

Publiée le 5 avril 2024
    Quand j'ai vu les critiques négative j'avais peur d'être déçu et bien pas du tout. Nous avons passé une très bon moment en famille avec nos filles de 8 et 10 ans. L'histoire est plutôt bien, nous avons beaucoup ri et les personnes dans la salle également !!