Le Nouveau Jouet
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Myriam BY
    Myriam BY

Publiée le 13 novembre 2022
    Un très bon film à regarder en familles, valeurs à partager !!
    Djamel toujours aussi simple, on a beaucoup ri mais y a eu un moment où j ai réellement pleure quand Alice réclame son mari. Émouvant !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 13 novembre 2022
    Cette nouvelle version ne reprend pas exactement le scénario du film originale. Si l'histoire de base est là, elle a été retravaillée et transposée dans notre monde actuel. Je trouve le film réussi, il est à la fois drôle et touchant. Jamel Debbouze, Daniel Auteuil et Simon Fallu jouent parfaitement leur rôle. Une belle histoire divertissante avec une belle morale.
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 13 novembre 2022
    Bien dommage ce remake, à tout les niveaux.
    L'acteur qui joue le rôle du jouet n'est pas à la hauteur. Le jeu de certains autres également, Daniel Auteuil s'en sort plutôt correctement.
    Ce remake à la mode est ... Il n'y a pas de mot ..., si mais c'est pas un mot positif.
    I. GIZ
    I. GIZ

Publiée le 13 novembre 2022
    Un Djamel Debbouze absurde, il représente bien les "nouveaux" jouets d'aujourd'hui, nul.
    On ne rit pas, aucune réflexion sur les conditions de travail et les enfants "roi".
    Une comédie potache où ils font un grand effort pour nous faire rire , on sourit 1 fois où 2 mais le film est nul. On peut s'empêcher d'avoir en face de nous la gueule de Pierre Richard maladroit, modeste, coquin , trop marrant que ce Debbouze sans faire de jeu de mots c'est de la bouze. Regardez de nouveau le jouet que de gaspiller 14€ dans ce film déjà oublié, a peine sorti
    Adambre23
    Adambre23

Publiée le 12 novembre 2022
    On passe un très bon moment en regardant ce film, mon fils de 7 ans a énormément ri !
    Il ne faut bien entendu pas comparer ce remake à l'original avec Pierre Richard car cela n'a rien à voir mais c'est une bonne surprise
    Fran C
    Fran C

Publiée le 11 novembre 2022
    Pour moi c'est l'originale à cette simple copie ridicule
    Dommage
    Les acteurs sont moyens comme à chaque fois
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 novembre 2022
    Tendre ! « Le Nouveau Jouet », par le réalisateur des « Brice de Nice », est un remake de la comédie « Le Jouet » de 1976 ! Plus long, plus drôle, plus riche dans son histoire et avec évidemment plus de moyens, j’ai trouvé ce deuxième film plus intéressant à suivre que celui avec le fabuleux Pierre Richard. Cette fois, c’est Debbouze qui va devoir se soumettre à un enfant gâté et insupportable (très bien interprété d’ailleurs) d’un père richissime. En terme d’humour, les gags sont seulement apportés par le personnage de Jamel, qui fait du Jamel ! J’ai pu rire assez souvent, notamment dans la première moitié du métrage. En fait, je dirais que le film est moins drôle et plus intelligent que ce que j’imaginais. Il ne se limite, en effet, pas à la relation entre celui prêt à tout pour avoir une paye et le garçon. Il y a des sous-intrigues plutôt bien pensées (qu’on ne retrouvait pas vraiment dans le film d’origine). De même, j’ai été assez surpris par les décors et la mise en scène, ne serait-ce que par rapport à la demeure du milliardaire qui est le lieu principal où nous allons suivre les personnages. On sent que c’est un endroit immense, rempli d’éléments décoratifs variés, colorés voire futuristes si on pense à la chambre du gamin. La fin est assez belle et donne le sourire au spectateur. Bref, « Le Nouveau Jouet » est une bonne comédie. C’est frais, pas marquant, mais tout à fait divertissant.
    Pocahontas Myn
    Pocahontas Myn

Excellent !!!
    je suis pas fan des films français
    mais pour le coup j’ai bien apprécié se film je valide
    Adams Mimouni
    Adams Mimouni

Publiée le 9 novembre 2022
    Moi pour ma part je n'ai pas vu le premier et j'ai vraiment adoré ce film qui est incroyable très émouvant très très rigolo on a passé un moment incroyable.
    Alors comme d'habitude en France quand on reprend un vieux film le second est forcément moins bien.
    Mais c'est encore un jugement de dire que tout ce qui est passé est meilleur que ce que nous avons aujourd'hui je pense que c'est faux le film est super
    SCal
    SCal

Publiée le 9 novembre 2022
    Très bonne comédie de notre époque, les acteurs sont excellents. J'ai ri et la salle aussi. Le remake est réussi.
    pessiglione n.
    pessiglione n.

Publiée le 8 novembre 2022
    revisite du JOUET avec pierre Richard, j'y allais a reculons, et bien j'ai trouvé la prestation de Jamel Debbouze juste Géniale ! il tient le film a lui tout seul, avec tout de meme Daniel Auteuil, mais sa prestation est extra..tres bon moment, cela du bien de rire et de ressentir de belles emotions
    DS RYZEN
    DS RYZEN

Publiée le 8 novembre 2022
    C'est vraiment un très bon film ni trop long ni trop court et c'est en général plutôt drôle. C'est rare qu'un film français soit si bien fait donc pour moi c'est franchement un film à voir.
    Emmanuelle
    Emmanuelle

Publiée le 6 novembre 2022
    Pas du tout convaincue par le scénario (lutte des classes.... avec forcément dans le bon rôle, des personnes de banlieue défavorisée.... des riches imbuvables.... )... Quelques scènes très drôles. Et heureusement les acteurs jouent bien.
    Honnêtement, j'ai regretté d'être allée voir ce film. Ce qui est rare car je suis bon public.
    Kevin Kevin
    Kevin Kevin

Publiée le 6 novembre 2022
    Film sympa. Les boumeurs pleurent qu'il n'est pas au niveau de l'original... moi je dirais plutôt pour avoir vu les 2 qu'il est bien mieux (même si Pierre Richard est un très grand acteur même pas besoin de le préciser). un Jamel en très grande forme et Auteuil qui lui est de toute façon toujours au top. Marre des comédies qui veulent nous faire passer des messages à 2 balles qui ne changeront rien de toute façon, voilà pourquoi cette version est mieux.
    Alexandre Lesaunier14
    Alexandre Lesaunier14

Publiée le 6 novembre 2022
    En voyant la bande annonce j'ai eu peur du navet mais je me suis trompé de de A à Z, une très bonne comédie avec Jamel DEBBOUZE excellent dans son role, Daniel AUTEUIL et l'enfant joue bien.
    Ce film nous montre une leçon de vie sur les gosses de riches et les enfants comme quoi il faut profiter et sortir.
    Bref, je conseille ce film qui une bonne ambiance familiale.