Le Nouveau Jouet
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Jona Than
    Jona Than

Publiée le 19 février 2023
    J'ai adoré la version de 1976, et franchement Jamel Debbouze fait aussi bien que Pierre Richard en version 2022.
    toinou
    toinou

Publiée le 17 février 2023
    Effectivement le film est très cliché, avec l'employé, le patron riche et son fils pourri gâté. Les blagues ne sont pas toutes subtiles mais elle marchent plutôt bien. Jamel Debbouze est bien danse rôle, l'enfant acteur joue plutôt bien pour son âge et Daniel Auteuil est insupportable mais je pense que c'est son personnage qui veut ça. Alice ne sert vraiment a rien et elle est pas drôle. La fin est plutôt décevante mais la relation entre l'enfant et Jamel Debbouze est plutôt satisfaisante. On est évidemment là sur une comédie française donc aucune mise en scène, mais quelques beaux plans, la scène dans la cabane est vraiment bonne et la scène dans la bagnoire aussi.
    Fl A
    Fl A

Publiée le 17 février 2023
    On est loin de la comédie promise dès le départ. Si on rigole 3 ou 4 fois dans le film c'est déjà bien. Et encore il faut apprécier l'humour de Jamel Debbouze qui porte le film à lui seul même si le jeune garçon tient bien son rôle et arrive à porter un semblant d'émotion lors des scènes qui s'y prêtent. Daniel Auteuil est lui fidèle à lui même avec ce rôle où il doit ne dégager aucune émotion.
    Dans la globalité ce film se regarde mais s'oublie aussi vite. Moins de la moyenne parce qu'on ne passe pas un mauvais moment mais pas un bon non plus 2/5.
    Joshua-S weshmaN
    Joshua-S weshmaN

Publiée le 17 février 2023
    J'avais vue beaucoup de critique négative a l'encontre de ce film avant et un peu après la sortie.. franchement j'ai pas d'avis au sujet du quelle est le meilleur entre le remake et le nouveau . Du moins je pense que chaque génération a le droit de pouvoir profiter de bon film Français et en plus c'est une bonne façons d'avoir plusieurs génération avec des "classique" .

Bref d'après moi la réalisation plus la façons d'amener les personnages me semble très correct pour l'audience viser [ Enfant/Jeune ] .

Merci pour ce film .

C'est ma première "critique" je m'étale pas trop mais je pense qu'on comprend le principale .
    amluso
    amluso

Publiée le 17 février 2023
    Tellement heureuse de revoir Djamel et son humour. Le début est un peu long, mais nous avons passé un bon moment devant cette comédie, tous les acteurs sont fabuleux. J'encourage car je n'étais pas très emballée pour le regarder, c'était divertissant et de bons moments dans la dernière partie.
    popo
    popo

Publiée le 16 février 2023
    bon en gros on retiendra juste que le quartier et la cité c'est la belle vie, la bonne ambiance, tout le monde y est gentil et ouvert!!!!
    charline s
    charline s

Publiée le 4 janvier 2023
    Très bien comme film.
    La mixité sociale et le délire d'un enfant seul riche et gâté.
    Belle mise en scène de l'évolution des relations humaines.
    lionel deschamps
    lionel deschamps

Publiée le 11 décembre 2022
    Djamel Debbouze est un extraordinaire humoriste de stand-up, il fait l'avoir vu sur scène... Mais de là à remplacer Pierre Richard, le Pierre Etaix des temps modernes... Auteuil fait du Auteuil comme depuis si longtemps... Loin du très regretté Michel Bouquet... Veber encaisse les royalties... Le jeune acteur est mauvais comme tout, dommage pour l'équilibre de ce remake parfaitement raté qui aurait pu s'en tirer sans cet erreur de casting. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... A quand une loi anti-remakes abusifs ?
    Zexiop
    Zexiop

Publiée le 11 décembre 2022
    J'avais adoré le premier film, et j'étais un peu sceptique sur cette reprise.

Eh bien franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup ri, Djamel est incroyable et n'en fait pas trop.

C'est très bien dosé, et que vous ayez vu le film d'origine ne va pas gâcher le plaisir de voir celui-ci.

De quoi passer un bon moment et faire bosser les zygomatiques.
    Lauraphas
    Lauraphas

Publiée le 4 décembre 2022
    Une comédie tendre, drôle et touchante menée avec brio par l'irrésistible Jamel et le talentueux Daniel Auteuil , mais aussi par le jeune Simon , remarquable , ainsi que la qualité de jeu de tous les autres comédiens qui participent à cette fête. Parfois , le propos est peu cliché, la froideur des riches et la chaleur de la banlieue, quoi que...
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 27 novembre 2022
    Encore un film limité avec un comique en fin de carrière.
    Jamel devrait s'orienter vers l'Asie, le royaume du sur-joué.
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 26 novembre 2022
    Comme j'ai eu la chance "de ne pas voir" la première version avec Pierre Richard, je peux juger en toute innocence de comparaison. Et ce film m'a plu, notamment parce qu'il aborde à égalité la souffrance de la solitude et celle de l'outrance des riches. Les trois acteurs principaux sont attachants, alors rien que pour ça, bonne note !
    Slakmon Samuel
    Slakmon Samuel

Publiée le 18 novembre 2022
    Très beau flim à avoir je recommande très bien fait très bien joué j ai adorer vraiment sa faisait longtemps que j ai pas vu un beau flim
    Franck G.
    Franck G.

Publiée le 18 novembre 2022
    On pourrait s'attendre à un gros navet mais en fait le film est plutôt agréable a regarder, le jeune Simon Faliu s'impose avec une brillante interprétation du gosse de riche fils d'un très bon Daniel Auteuil (dans le film), reste un Jamel Debbouze égale à lui même avec son humour habituel.
    Marion Dujol
    Marion Dujol

Publiée le 14 novembre 2022
    Drame qui se conjugue avec comédie où les acteurs sont formidablement bien dirigés
    La morale ramène chacun à une bonne lucidité et une belle prise de conscience des limites de l'acceptable!