Le Nouveau Jouet
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 13 mars 2023
    Un film divertissant, mais une histoire pas terrible, le personnage du petit garçon est totalement antipathique et le restera jusqu’à la fin du film, seul Daniel Auteuil par sa prestance, son visage monolithique et solennel joue parfaitement le rôle, Jamel Debbouze comme à son habitude répètes toujours le même type de skchetshes sur le même registre, c’est un film oubliable comme la totalité des comédies françaises récentes
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 10 mars 2023
    Un film simple qui passe la temps. Mise à part Daniel Auteuil qui joue vraiment mal, le reste du casting tient la route. Un peu longuet pour pas grand chose et une fin simpliste "à la Française", mais à voir une fois.
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 8 mars 2023
    On est loin de la version originale de m Webber , le cinéma français n est plus ce qu il a été , les acteurs sont décevant .
    Tribouillois F.
    Tribouillois F.

Publiée le 7 mars 2023
    j'avais effectivement peur . mais le remake est bien tenu avec un humour 2 .0. c'est réussi et on adhère volontier a ce film réussi ...
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 6 mars 2023
    Alors je trouve que ce film ne vaut pas le jouet avec Pierre Richard cependant ca reste un film familiale et marrant, Jamel Debbouze est marrant, Daniel Auteuil difficilement critiquable dans son rôle lisse. J'ai mis 3sur 5.
    sebastien p.
    sebastien p.

Publiée le 28 février 2023
    Je trouve les critiques dur avec ce film. Il faut réussir à se détacher de l'original. L'histoire transposée de nos jours avec un Jamel toujours sympa à voir. Ça vaut le coup de le regarder, ne pas s'attendre à un grand film, mais à passer un bon moment.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 février 2023
    "Le Nouveau Jouet" est un projet qui pose déjà problème au niveau de son statut. Ayant pour référence le film nommé "Le Jouet" sortie en 1976, ce long-métrage ne semble pas vraiment vouloir se décider sur ce qu'il est. On ne sait pas vraiment si c'est une suite ou bien un remake complet de l'œuvre. Le film se présente comme un remake, mais l'appellation "nouveau" dans le titre porte clairement à confusion. Mais cela n'a pas vraiment d'importance au final, car le film est globalement très mauvais. C'est une reprise sans aucune âme d'une très bonne comédie des années 70. Rien que l'idée de nous proposer Jamel Debbouze en personnage principal laisse à désirer, tant son jeu et son style s'éloignent énormément du ton original du premier film et de Pierre Richard. Je sais qu'il ne faut pas vraiment comparer dans ce genre de cas, mais l'écart est beaucoup trop important pour ne pas être souligné. Le ton du film se veut beaucoup plus actuel de toute façon, et cela nuit énormément au projet. On nous repropose la même histoire certes, donc les auteurs ont certainement voulu apporter une touche de modernité, mais cela va vraiment trop loin. L'humour est tellement cliché et basique, que l'on ne rigole pas vraiment face au film. Les gags du premier projet étaient écrits dans l'objectif de démontrer une certaine lutte des classes de manière assez subtile. C'était assez léger et cela faisait réfléchir sans que la thématique ne prenne trop de place. Mais ici, tout cela est complètement différent, la pauvreté de notre personnage et son désir d'argent sont mis en valeur dès le début du film, et cela se ressentira dans chaque scène. Il n'y a aucune subtilité, aucune réelle intention d'écriture, on ne réussit pas à rire tant cela semble forcer. L'ensemble n'est qu'une recopie complètement artificielle du premier film, avec des acteurs loin d'être aussi convaincant que ceux de l'original. On s'ennuie vraiment trop souvent, et hormis quelques plans et décors sympathiques, tout le film est complètement raté. Donc si vous voulez vous plonger dans cette histoire, contentez-vous du premier volet ! Pour conclure, une nouvelle comédie française bien clichée et sans intérêt.
    Lulu le shinobi
    Lulu le shinobi

Publiée le 28 février 2023
    Très bon film, un bon scénario, une belle reprise et une très belle morale. Un bon attachement pour les personnages. Je pense qu'il aurait peut être fallu raccourcir un peu le film et cela aurait été parfait.
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 26 février 2023
    Ce n'était pas évident de "passer" après Pierre Richard et l'équipe du premier film.... Ce nouveau jouet est indéniablement une réussite. Réussite d'acteurs, (en particulier pour les 3 principaux), réussite de scénario, qui, même s'il utilise la même trame, présente un film très différent....Il est rare qu'un remake soit au niveau de l'original. C'est chose faite. Personnellement, je me suis régalé du second film comme du premier.
    franck teixeira
    franck teixeira

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 février 2023
    Franchement je trouve le film très intéressant, de l’humour mais une belle historie aussi . Je vois le recommande
    GNY IN A BOTTLE
    GNY IN A BOTTLE

Publiée le 26 février 2023
    j'ai commencé ce film en me disant que le thème aller vite me mettre mal à l'aise mais finalement le scénario est bien plus que la vitrine une comédie sur une trame social intéressante !!!
    Richard Copin
    Richard Copin

Publiée le 24 février 2023
    J'ai passé un très bon moment. Je n'ai pas vu le film original, je ne fais donc pas de parallèle, et j'adore Jamel dans ce film...
    Julie BOUILLON
    Julie BOUILLON

Publiée le 24 février 2023
    C’est pas le film du siècle mais je mets la moyenne car il joue son rôle : être divertissant. Vu avec mes filles, on a passé un bon moment dans son ensemble. Un peu déçues car on s’attendait à plus d’humour mais dans l’ensemble nous n’avons pas vu le temps passer et nous avons accroché au film.
    D’autres seront sans doute déçus par le manque de richesse du scénario et des personnages qui sont pour la plupart assez caricaturaux.
    Pour jeunes publics et ceux qui se laissent facilement embarquer… sinon passez votre chemin
    Laëtitia Lebourgeois
    Laëtitia Lebourgeois

Publiée le 24 février 2023
    Je trouve ce film très sympa très drôle un Jamel égale à lui même on adore !!
    On a bien rit en famille !
    Un Daniel Auteuil moyen peut-être !
    Benjamin audet
    Benjamin audet

Publiée le 23 février 2023
    J’ai beaucoup aimé ce film il est drôle et très bien fait super pour passer une bonne soirée ! Super 👍🏽