Le Nouveau Jouet
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 24 juin 2023
    Vu Le Nouveau Jouet caricatural à Souhait, bourré de clichés et sa se veut Moraliste, c'est nul sujet dépassé au 21 ème siècle. Un Film paresseux et sans Génie dommage ⭐️
    Chris De Joigny
    Chris De Joigny

Publiée le 23 juin 2023
    j’ai bien aimé ce film, qui est bien meilleur que celui d’origine.
    malgré les critiques je viens de le regarder et j’ai passé un très bon moment
    bravo Jamel
    scalpz38
    scalpz38

Publiée le 19 juin 2023
    Pourquoi toucher à un chef-d’œuvre qui correspond aux questionnements d’une époque en plus ? Ici tout sonne faux, comme un mauvais remake. J’ai bien aimé Jamel en one man mais ce n’est pas un acteur polyvalent. Ici il n’amène aucune émotion. Tout sonne malheureusement faux. L’écriture est aussi en cause dans ce naufrage. Le second rôles sont à la hauteur du cinéma actuel : fades. Manque de rythme général. On a pas ri une seule fois. Daniel Auteuil avait dû recevoir sa feuille d’impôt pour s’associer à un tel naufrage. Ça le désolé pour cet acteur de talent.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 juin 2023
    "Le Nouveau Jouet" ne s'en cache pas, il s'agit du remake du "Jouet" de Francis Veber, film dont je n'ai vu que quelques bribes. Il reprend la trame de son modèle, Jamel Debbouze remplaçant Pierre Richard en modeste homme contraint à devenir le jouet humain d'un sale gosse de riche.
    Je vais le dire tout de suite : aucun intérêt.
    Le film lorgne entre la comédie et le drame. Sauf que pour être drôle, il faut de l'humour. Là, ils se sont visiblement limités à laisser Jamel Debbouze en roue libre dans une méga baraque, sans effort d'écriture. Déjà que n'apprécie guère le comédien/humoriste, mais en plus il n'est ici pas très inspiré, non content d'être répétitif (j'ai eu l'impression de voir un film du début des années 2000).
    Au passage, il se sont même permis de volet une vanne au "Kid" de Charlie Chaplin (rien que ça !).
    Le volet drame ne vole pas très haut non plus. Le film tente d'aborder divers sujets sociaux, mais ne fait que les effleurer. Préférant s'attarder sur des clichés. Et oui, quand on est riche on est forcément odieux, sec et malheureux. Quant on est pauvre on est jovial, malgré les tracas du quotidiens.
    La mise en scène anecdotique et l'intrigue convenue n'aidant pas à faire du "Nouveau Jouet" un film mémorable ou même regardable.
    roussininho roussinino
    roussininho roussinino

Publiée le 27 mai 2023
    C'est vrai j'avoue ce film est pas parfait parfait par rapport au jouet de Pierre Richard mais malgré tout il nous apprend une belle leçon de vie a l'arrivée et touchant et en plus en face d'une réalité que lon nous cache parfois donc pour moi c'est une agréable et belle surprise
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 mai 2023
    L'enfant unique d'un milliardaire décide d'acheter un homme comme jouet. La transposition du film original de Veber dans une dans une cité et un chateau digne de Versailles entraîne une opposition encore plus flagrante, mais un peu moins subtile. Jamel et Auteuil sont formidables, le ou les messages sous-jacents font toujours mouche. Bonne comédie.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 7 mai 2023
    Le film Le Nouveau Jouet, avec une note de 3,5/5, est une comédie française qui réussit à surprendre malgré un scénario prévisible. Le concept de base est original et touchant, avec une moralité intéressante qui donne un sens au film. L'humour est bien dosé et les personnages ont des fins cohérentes avec leur intrigue.

La réalisation est également soignée, avec des mouvements de caméra intéressants et des décors innovants pour un film de comédie. La musique est un point fort du film, revenant à des moments cruciaux pour servir de points de pivot. Les acteurs sont également impeccables, avec Djamel Debbouze qui joue l'un de ses meilleurs rôles.

Bien que le film ne soit pas parfait et manque parfois de profondeur dans certains personnages, il réussit à divertir et à toucher grâce à sa réalisation réussie et à son concept original. Les amateurs de comédies françaises devraient apprécier ce film et même les sceptiques pourraient être agréablement surpris.
    Homona Gayle
    Homona Gayle

Publiée le 18 avril 2023
    Quelle déception, comparé à la première version il s'agit d'une coquille vide. D'habitude j'aime bien Debbouze mais là, ça colle pas du tout, on y croit pas une seule seconde, c'est dommages car je trouvais l'idée de refaire ce film version modernisée hyper intéressant.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 6 avril 2023
    Un remake qui n'était pas nécessaire mais qui est sauvé par la bonhommie inoxydable de Jamel Debbouze. Un moment tendre à passer en famille.
    Juju
    Juju

Publiée le 5 avril 2023
    Très agréable surprise.
    Je ne m'attendais pas à un si bon film. les acteurs sont justes et même si le scénario est previsible c'est un très bon moment de cinéma. on rigole, on a des émotions. c'est bien
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 mars 2023
    "Le Nouveau Jouet", comédie française réalisé par James Huth (Brice de Nice) en 2022.
    Remake du film "Le Jouet" réalisé en 1976 par Francis Veber. Ce nouveau jouet est une réactualisation du grand classique avec Pierre Richard, qui avait déjà fait l'objet d'une adaptation américaine en 1982 avec "The Toy" réalisé par Richard Donner.
    'Le Nouveau Jouet" est une comédie bien réalisée, avec Jamel Debbouze, Daniel Auteuil et aussi Fatima Debbouze (la mère de Jamel) dans un petit rôle. Un film sur fond de lutte des classes qui met en rapport deux mondes opposées avec de très beaux plans de la cité 212 Germain Dorel du Blanc-Mesnil construite dans les années 30 et classée monument historique.
    Une cité vivante, colorées et un peu bordélique, où la population est certes pauvre, mais joyeuse et solidaire. A l'opposé, le monde des riches est plus froid, esthétisé, les personnages y sont tristes et solitaires.
    Un contraste que le film met en exergue avec une très belle qualité visuelle.
    Un film drôle et sympathique de très bonne facture.
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 23 mars 2023
    Je ne comprend absolument pas les mauvaises critiques
    J'ai fait l'erreur de lire les critique et ça m'a démotivé à regarder " Le nouveau jouet", et pourtant tout y est, l'humour la sensibilité la photographie etc...

Le rôle de l'enfant est bien joué, et surtout un spécial bravo à djamel Debbouze dans toutes les scènes touchantes, et particulièrement la scène où il déguste la viande.
    son visage est parfait dans cette scène!

4/5
    asonipse
    asonipse

Publiée le 20 mars 2023
    Que pensez de cette nouvelle comédie qui réunit Djamel Debbouze et Daniel Auteuil? Je pense que tout cela est un peu exagéré. D'un côté, un enfant de riche gâté- pourri à l'extrême et de l'autre côté, un banlieusard qui habite une cité avec tous ses clichés.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 19 mars 2023
    pas mal ! une comédie sympathique , on sent que jamel debouze s'amuse et le casting également, quelques blagues rigolotes
    DJEDJ Virgil
    DJEDJ Virgil

Publiée le 14 mars 2023
    Je trouve que le film tourne au tour d'un concept orignal que je n'ai jamais vu dans un autre film (pour le moment), celui de vouloir posséder un homme comme jouet.
    C'est un film intéressant à regarder en famille.