Le Nouveau Jouet
    2063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau Jouet ?

tisma
    tisma

Publiée le 24 septembre 2023
    Pas vraiment drôle, pas vraiment utile, on s'ennuie malgré des comédiens qui essaient de porter le film comme ils peuvent
    Mbaclé
    Mbaclé

Publiée le 24 septembre 2023
    Film humoristique avec un Jamel Debbouze vraiment drôle, mettant en valeur la fracture entre les ultras riches qui peuvent tout acheter même les hommes ducoup, et le peuple qui ne sont que leurs marionnettes
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 22 septembre 2023
    Bon divertissement. Remake intéressant.Jamel est intéressant dans ce role entre adulte et enfant. A voir
    Publiée le 19 août 2023
    Le film le nouveau Jouet est un remake .

Les trois acteurs principaux Jamel Debbouze, Daniel Auteuil et Simon Faliu (le jeune) Je les trouve bien trouvés pour ce film.

Cependant, je m'attendais à une meilleure performance de Jamel Debbouze même si celle-ci était déjà bonne.

Il est possible qu'à l'avenir nous retrouvions le jeune comédien Simon Faliu dans d'autres films parce qu'il a du potentiel.

Le film est simple tout en étant efficace.

Un bon petit film Français.
    kespar
    kespar

Publiée le 17 août 2023
    Le film peine à trouver sa place entre un message social et le ressort comique. A part quelques coups d’éclat, notamment de la part de Jamel qui décidément est un acteur complet : drôle mais juste et très émouvant. Daniel Auteuil est fade, terne, mono expressif et même si c’est voulu pour ce rôle, il manque quelque chose dans sa performance pour réellement accrocher. Quelques scènes marrantes mais trop peu, beaucoup de passages tombent à plat…
    Sans la performance de Jamel (et Alice Belaïdi) c’était du 2 étoiles.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 16 août 2023
    Super film, touchant, bonne morale, je m'attendais pas à qu'il soit aussi bien.
    Bémol, l'acteur qui joue le jeune garçon joue mal... erreur de casting, aïe.
    Laurine Ambo
    Laurine Ambo

Publiée le 15 août 2023
    Le film est très bien , drôle et divertissant j’ai beaucoup aimé
    Les gens ne sont bon qu’à critiquer et être négatif. Je ne comprends pas tant de mauvais commentaires sur un film qui est pour moi réussi .
    Film adapté aux grands comme aux petits
    Histoire touchante .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 août 2023
    Un remake dans l’ensemble assez consternant, sauvé par moment par quelques bonnes vannes de Djamel. 1,75
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 1 août 2023
    Joli remake de Weber, Debbouze est égale à lui même, toujours en forme et en feu, et tient le film sur ses épaules, le reste du casting est assez secondaire mais pas mal non plus.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 juillet 2023
    Avec ce titre de Nouveau jouet, on associe évidemment le film à son prédécesseur interprété par Pierre Richard. Les critiques sont donc nombreuses pour juger moins bon que l'original le remake qui nous est proposé. Si on regarde ce film indépendamment, on constate que l'ensemble des acteurs sont plutôt touchants dans leurs rôles, que la cité n'est pas encore une fois diabolisée même si elle reste idéalisée, et surtout qu'on rigole à plusieurs farces. Bien sur, tout est très stéréotypé entre les distants riches et les pauvres communautaires mais cela reste une gentille comédie sociale qui permet de réunir à l'écran un duo improbable Auteil-Debouze.
    Clément Sinacori
    Clément Sinacori

Publiée le 29 juillet 2023
    Un film qui fait du bien. Tout simplement. Parfois le cinéma c'est aussi ça. Un film feel good plein de bons sentiments. Mais bon sang que ça fait du bien dans ces moments anxiogènes, dans ce monde de dingue. Mention spéciale à Djamel qui dégage une bonté extraordinaire
    Saiyan
    Saiyan

Publiée le 25 juillet 2023
    Franchement les gars... Si vous n'avez plus d'idées pour faire de bons films, arrêtez des remakes qui détruisent nos classiques ! Encore un film à la française avec des acteurs d'une tristesse et d'une lourdeur affligeante
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 juillet 2023
    Le concept est plutôt intéressant mais malheureusement la réalisation molassone pêche !! Sans parler de l'intépréation !! Hormis Daniel Auteuil qui sait jouer, le reste ne vaut pas grand chose !! Djamel debouzze n'a jamais été un comédien !! Et le jeune est insupportable et pas que à cause de son rôle de petit con !!
    Dirgan
    Dirgan

Publiée le 16 juillet 2023
    Voyant les notes : j'ai beaucoup hésité à le regarder. J'ai fini par le lancer sur mycanal et ... aucun regret !! Une très belle histoire, très bien joué (hormis par le garçon durant la première demi-heure, puis d'un coup son jeu d'acteur est bien meilleur). Une belle morale simple, et touchante.
    Si vous souhaitez regarder une film fell good : allez-y vous ne serez pas déçu !
    Cela ne vaut pas 5 étoiles mais 3,5-4, cependant la moyenne est tellement basse (note que je ne comprends d'ailleurs pas : ok ce n'est pas un chef d'œuvre, mais c'est un très bon feel-good movie.
    Publiée le 11 juillet 2023
    Alors comme il s'agit d'une reprise il faut comparer et le film ne tient pas la comparaison! Il montre l'état présumé actuel de notre société avec des méchants français et des bons arabes dans une banlieue de carton-pâte. Je trouve qu'il s'agit d 'un film aux arrières pensées communautaristes qui va à l'encontre d'une volonté de vivre ensemble. Dans ce film on est passé de la lutte des classes, présente dans le premier film, à la lutte des communautés, ici, pour ne pas parler de choc des civilisations! C'est donc ça le progrès! Mais ce n'est pas étonnant de Djamel Debouzze...