Mon compte
    Le Nouveau Jouet
    Note moyenne
    3,5
    16 titres de presse
    • Public
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • LCI
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Voici
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Ecran Large
    • La Voix du Nord

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Public

    par Sarah-Lévy Laithier

    Une bouffée d'air frais dans le paysage de la comédie.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On conseille donc de profiter des deux jouets, chacun apportant son charme et son style à cette histoire futée.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La rédaction

    S’il prend des allures de comédie sociale par moments avec en ligne de mire la lutte des classes, « Le nouveau jouet » reste avant tout un joli divertissement où il est question de paternité, de filiation et d’amour.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Cette relecture fonctionne.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    L’entreprise est à la hauteur. Tout en respectant l’esprit du film de Francis Veber, James Huth creuse le contraste entre un grand patron richissime et un banlieusard modeste franco-marocain, selon les nouvelles donnes de l’époque.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Une comédie inventive et habile qui doit beaucoup à l’alchimie de ses deux stars.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Une comédie sociale et populaire dans laquelle le protagoniste conseille à un enfant la lecture du Baron perché d’Italo Calvino ne peut pas être complètement ratée. En l’occurrence, Le Nouveau Jouet est presque complètement réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Heureusement, l’invraisemblance du scénario est matérialisée par des décors dignes d’un conte. Surtout, Jamel, servi par des gags ultra-efficaces, est absolument hilarant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Voici

    par La Rédaction

    Un remake tendre de la satire acide de Francis Veber porté par un Jamel survolté.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Cette nouvelle version du Jouet de Francis Veber avec Pierre Richard sorti en 1979 se révèle sans doute plus drôle, mais aussi beaucoup plus inoffensive.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par La rédaction

    Portée par la mise en scène cartoonesque de James Huth, cette comédie familiale (un peu longue) fait s’affronter le monde d’« en haut » et le monde d’« en bas », épinglant les travers de l’un et de l’autre avec un même humour potache et une ironie toujours ludique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    On aura reconnu l'intrigue du Jouet de Francis Veber, dont le réalisateur James Huth offre une nouvelle version comique, moins sombre que l'originale de 1976. Le tout porté allègrement par un Jamel Debbouze tout feu tout flamme face à un Daniel Auteuil hiératique.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Pertinent et plutôt divertissant.

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Remake de la comédie culte des années 1970 de Francis Veber, cette fable parvient à amuser encore, grâce à l'énergie et aux mille facéties de Jamel Debbouze, qui succède à Pierre Richard dans la peau du jouet vivant.

    Ecran Large

    par Lino Cassinat

    La photographie maîtrisée et les gros moyens du Nouveau Jouet ne parviennent pas à faire oublier combien le film est à côté de la plaque, en tant que remake et en tant que produit de son temps. On ne saurait mieux déconseiller un remake qu'en disant que le modèle d'origine paraît plus contemporain dans ses effets de sens que sa "réactualisation", qui a de plus le toupet d'inverser les valeurs de son aîné et de tendre la patte aux puissants de l'histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Le comédien Jamel Debbouze, en grande forme, galvanise ce remake divertissant, mais qui a perdu au passage la causticité du « Jouet » version Francis Veber.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top