Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Public
par Sarah-Lévy Laithier
Une bouffée d'air frais dans le paysage de la comédie.
20 Minutes
par Caroline Vié
On conseille donc de profiter des deux jouets, chacun apportant son charme et son style à cette histoire futée.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
S’il prend des allures de comédie sociale par moments avec en ligne de mire la lutte des classes, « Le nouveau jouet » reste avant tout un joli divertissement où il est question de paternité, de filiation et d’amour.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Femme Actuelle
par La Rédaction
Cette relecture fonctionne.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
L’entreprise est à la hauteur. Tout en respectant l’esprit du film de Francis Veber, James Huth creuse le contraste entre un grand patron richissime et un banlieusard modeste franco-marocain, selon les nouvelles donnes de l’époque.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
LCI
par Jérôme Vermelin
Une comédie inventive et habile qui doit beaucoup à l’alchimie de ses deux stars.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Figaro
par Etienne Sorin
Une comédie sociale et populaire dans laquelle le protagoniste conseille à un enfant la lecture du Baron perché d’Italo Calvino ne peut pas être complètement ratée. En l’occurrence, Le Nouveau Jouet est presque complètement réussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Heureusement, l’invraisemblance du scénario est matérialisée par des décors dignes d’un conte. Surtout, Jamel, servi par des gags ultra-efficaces, est absolument hilarant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Voici
par La Rédaction
Un remake tendre de la satire acide de Francis Veber porté par un Jamel survolté.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Cette nouvelle version du Jouet de Francis Veber avec Pierre Richard sorti en 1979 se révèle sans doute plus drôle, mais aussi beaucoup plus inoffensive.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
Portée par la mise en scène cartoonesque de James Huth, cette comédie familiale (un peu longue) fait s’affronter le monde d’« en haut » et le monde d’« en bas », épinglant les travers de l’un et de l’autre avec un même humour potache et une ironie toujours ludique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
On aura reconnu l'intrigue du Jouet de Francis Veber, dont le réalisateur James Huth offre une nouvelle version comique, moins sombre que l'originale de 1976. Le tout porté allègrement par un Jamel Debbouze tout feu tout flamme face à un Daniel Auteuil hiératique.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Pertinent et plutôt divertissant.
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Remake de la comédie culte des années 1970 de Francis Veber, cette fable parvient à amuser encore, grâce à l'énergie et aux mille facéties de Jamel Debbouze, qui succède à Pierre Richard dans la peau du jouet vivant.
Ecran Large
par Lino Cassinat
La photographie maîtrisée et les gros moyens du Nouveau Jouet ne parviennent pas à faire oublier combien le film est à côté de la plaque, en tant que remake et en tant que produit de son temps. On ne saurait mieux déconseiller un remake qu'en disant que le modèle d'origine paraît plus contemporain dans ses effets de sens que sa "réactualisation", qui a de plus le toupet d'inverser les valeurs de son aîné et de tendre la patte aux puissants de l'histoire.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Le comédien Jamel Debbouze, en grande forme, galvanise ce remake divertissant, mais qui a perdu au passage la causticité du « Jouet » version Francis Veber.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Public
Une bouffée d'air frais dans le paysage de la comédie.
20 Minutes
On conseille donc de profiter des deux jouets, chacun apportant son charme et son style à cette histoire futée.
CNews
S’il prend des allures de comédie sociale par moments avec en ligne de mire la lutte des classes, « Le nouveau jouet » reste avant tout un joli divertissement où il est question de paternité, de filiation et d’amour.
Femme Actuelle
Cette relecture fonctionne.
Franceinfo Culture
L’entreprise est à la hauteur. Tout en respectant l’esprit du film de Francis Veber, James Huth creuse le contraste entre un grand patron richissime et un banlieusard modeste franco-marocain, selon les nouvelles donnes de l’époque.
LCI
Une comédie inventive et habile qui doit beaucoup à l’alchimie de ses deux stars.
Le Figaro
Une comédie sociale et populaire dans laquelle le protagoniste conseille à un enfant la lecture du Baron perché d’Italo Calvino ne peut pas être complètement ratée. En l’occurrence, Le Nouveau Jouet est presque complètement réussi.
Le Parisien
Heureusement, l’invraisemblance du scénario est matérialisée par des décors dignes d’un conte. Surtout, Jamel, servi par des gags ultra-efficaces, est absolument hilarant.
Voici
Un remake tendre de la satire acide de Francis Veber porté par un Jamel survolté.
La Croix
Cette nouvelle version du Jouet de Francis Veber avec Pierre Richard sorti en 1979 se révèle sans doute plus drôle, mais aussi beaucoup plus inoffensive.
Le Journal du Dimanche
Portée par la mise en scène cartoonesque de James Huth, cette comédie familiale (un peu longue) fait s’affronter le monde d’« en haut » et le monde d’« en bas », épinglant les travers de l’un et de l’autre avec un même humour potache et une ironie toujours ludique.
Le Point
On aura reconnu l'intrigue du Jouet de Francis Veber, dont le réalisateur James Huth offre une nouvelle version comique, moins sombre que l'originale de 1976. Le tout porté allègrement par un Jamel Debbouze tout feu tout flamme face à un Daniel Auteuil hiératique.
Télé 7 Jours
Pertinent et plutôt divertissant.
Télé Loisirs
Remake de la comédie culte des années 1970 de Francis Veber, cette fable parvient à amuser encore, grâce à l'énergie et aux mille facéties de Jamel Debbouze, qui succède à Pierre Richard dans la peau du jouet vivant.
Ecran Large
La photographie maîtrisée et les gros moyens du Nouveau Jouet ne parviennent pas à faire oublier combien le film est à côté de la plaque, en tant que remake et en tant que produit de son temps. On ne saurait mieux déconseiller un remake qu'en disant que le modèle d'origine paraît plus contemporain dans ses effets de sens que sa "réactualisation", qui a de plus le toupet d'inverser les valeurs de son aîné et de tendre la patte aux puissants de l'histoire.
La Voix du Nord
Le comédien Jamel Debbouze, en grande forme, galvanise ce remake divertissant, mais qui a perdu au passage la causticité du « Jouet » version Francis Veber.